elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Mr Nobody

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse

Féminin
Demeure : Sherwood

MessageSujet: Mr Nobody   Mer 15 Déc - 18:19:22

"En 2092, Nemo Nobody, âgé de 118 ans, est le dernier mortel vivant dans un monde d'immortels. Il est interrogé sur son passé. Nemo Nobody se remémore à travers différents flashbacks des différentes vies dans des espaces-temps différents. Il imagine alors trois vies parallèles dont chacune est caractérisée par une épouse différente. Les variations de cette arborescence s'en tiennent parfois qu'à très peu de choses, soit une illustration de l'effet papillon. Nemo nous offre par intermittence quelques réflexions intéressantes sur l'espace-temps, notamment sur le Big Crunch."

Et si vous aviez choisi une autre possibilité, votre vie serait devenue quoi ? C'est ce que nous propose de découvrir ce film, en nous traçant différents chemins qu'aurait pu suivre Nemo lors de sa vie... Pourquoi devons-nous choisir, pourquoi ne pas pouvoir tout essayer ? Voilà la question à laquelle se pose ici le réalisateur. La notion de temps est bien évidemment décrite pour y répondre. Tout se détruit, tout se construit... mais on ne peut jamais revenir en arrière. A la fois philosophique et physique, on peut un peu se perdre dans les méandres de ce film mais, au final, on arrive à s'y retrouver (à condition de ne pas s'endormir en route... ce qui serait étonnant, tellement ce film tient en haleine, du début à la fin).
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse

Féminin
Demeure : Sherwood

MessageSujet: Re: Mr Nobody   Mar 3 Juil - 23:24:57

Je reviens un peu sur cette fiche de film que j'avais faite, mais qui n'est pas tout à fait complète, puisqu'il manque une petite bande annonce ^^

La réplique que j'aurai retenue est : "Tant qu'on ne choisit pas, tout reste possible." Vous l'avez sans doute remarqué dans ma signature. Eh bien, cela résume parfaitement ce film. Il est génialissime. Regardez le Wink

Revenir en haut Aller en bas

Mr Nobody
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1