~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Little Tetelle - Présentation

Aller en bas 
+10
Aldarvarno
Doune
Eïlém
Océane
Hettyk
Mark De Cayzac
Galshan
smamath1
maéwin
Dénébuleuse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 23:33:17

Oui joyeuse re-bienvenue à toi XD ça fait plaisir de revoir des têtes connues Wink

et pour l'autre là : "de toute façon celui qui est pas content...je le mange" etc. n'y prête pas attention : il a un appétit de nain mais le courage des orcs (cf les "nouvelles"... et c'est qui le TROLL ici?!?!)
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Invité
Invité




Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeMer 4 Nov - 23:39:57

re-bienvenue parmi nous! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 9:36:30

Merci à vous deux, ça me fait très plaisir à moi aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:22:33

Welcome among us Little Tetelle - Présentation - Page 2 Icon_king
My name is Siegfried, I'm one of the two Vikings in the cascade. There was also another.


Dernière édition par Siegfried le Jeu 5 Nov - 17:27:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:25:02

en anglais?! Little Tetelle - Présentation - Page 2 Suspect(<= tiens, les smileys sont de retour!)

t'as oublié "is" après "My name"... je dis ça mais je dis rien... XD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:28:21

*moi qui suis une quiche en anglais ça va m'aider...*

Thank's ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 5 Nov - 17:30:11

C'est bon j'ai réedité le "is". XD
J'ai parlé anglais pour le fun, ravi de te revoir ici Estelle-marie je me souviens de toi à présent. Little Tetelle - Présentation - Page 2 Icon_sunny
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:25:58

Bonjour à toutes et à tous,
je me présente, je m'appelle Estelle. J'ai 23 ans et je viens du Rhône (69) dans un petit village appelé Saint Symphorien sur Coise.
Je m'occupe d'enfants.
Dans la vie, j'aime lire, écrire, les balades, la nature, les loisirs créatifs, le cinéma...
J'ai une passion pour la fantasy et le petit peuple. Bon nombre de fées et de lutins ont déjà envahit ma maison et j'espère qu'ils seront encore nombreux à le faire Smile
Je suis heureuse de pouvoir rencontrer des personnes qui partagent ma passion.
Si vous avez des questions, j'y répondrais avec plaisir.
Au plaisir de vous lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Mark De Cayzac
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Mark De Cayzac


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Demeure : Là et là...
Date d'inscription : 29/01/2006

Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:35:55

Bienvenue à toi Little Tetelle.
Je suis heureux de faire ta connaissance.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:36:46

Quel honneur d'être accueillie par un haut elfe Smile
Merci à toi, et au plaisir de te croiser au fil des topics Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:37:56

Bienvenue parmi nous Tetelle ! En espérant que tu apprécies ce lieu et que tu trouveras ce que tu cherches finalement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:39:02

Oh oui, la féerie fait désormais partie intégrante de ma vie, ce lieu enchanté éveille donc tous mes sens Smile
Merci à toi !
Revenir en haut Aller en bas
Erankel
Guerrier
Guerrier
Erankel


Nombre de messages : 138
Age : 33
Date d'inscription : 21/11/2010

Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:41:39

fait donc attention a pouvoir quand même rester éveiller sans si non en cas de "coupure" tu tomberais comme une masse...

si non bienvenu ici
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:43:27

C'est aussi en apprenant à poser un oeil nouveau sur le monde qui m'entoure et à m'ouvrir à cette féerie quotidienne que mes sens restent éveillés Smile
Le secret, c'est de mettre un peu de magie dans chacun des moments de sa vie, et le résultat est génial !
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 22:58:36

bonne phylosophie j'approuve Smile

bienvenue
Je te souhaite de ne pas connaitre le même sort que les précédentes Esthelle de ce forum.
et de trouvez toujours une pincée de magie parmi nous Smile

Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeJeu 25 Nov - 23:14:02

Bienvenue à toi!! Puisses tu te plaire sur notre belle Cascade!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Flora
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
Flora


Nombre de messages : 50
Age : 36
Date d'inscription : 04/11/2010

Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Nov - 9:03:33

Bienvenue !!!

J'espère que tu te plairas ici parmi nous en cette belle cascade !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Nov - 9:17:35

Merci pour votre accueil Smile
La cascade est un endroit joli, et visiblement très complet, je prends beaucoup de plaisir à farfouiller !
Revenir en haut Aller en bas
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Nov - 10:44:24

Hé hé tu as bien raison de farfouiller!!!! en farfouillant ainsi tu vas deterrer bon nombre de sujets qui je suis sure te plairont...

* au faite j'ai quelques trucs à de te demander :

** tu écris quoi? des poèmes?

*** Loisirs créatifs genre scrapbooking? ça m'interresse...

**** Et aimes tu le nutella?
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Nov - 11:31:29

Little Tetelle a écrit:
C'est aussi en apprenant à poser un oeil nouveau sur le monde qui m'entoure et à m'ouvrir à cette féerie quotidienne que mes sens restent éveillés Smile
Le secret, c'est de mettre un peu de magie dans chacun des moments de sa vie, et le résultat est génial !

J'aime !

Eli, je n'ai jamais croisé d'Estelle sur la Cascade, moi ? En tous cas j'adoore le nom, c'est mon préféré de la lange elfique (estel = lumière d'espoir, coeur de vie, espérance...)
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Invité
Invité




Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Nov - 11:33:07

Oh, je ne connaissais pas la traduction elfique mais j'aime beaucoup !
Je te remercie pour cette traduction. J'aime bien mon prénom car il est très lié au mot "étoile" et je me sens moi même très proche de cet astre Smile
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Nov - 12:03:43

D'ailleurs le nom elfique pour étoile est phonétiquement proche d'Estel, c'est Elen. On pourrait même assembler les deux pour faire Estelen

Étoile d'Espoir serait Elen Estelo

Et je ne peux que te souhaiter de faire vivre éternellement un coeur d'étoile dans ta poitrine Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Nov - 12:14:46

L'elfe que je suis se permet de répondre que Estel en sindarin signifie Espoir, et que en elfique Gil-Estel = étoile de l'espoir et si l'on va plus loin en elfique Gil-galad c'est étoile rayonnante ...

Donc pour préciser :

Concernant Estel qui veut donc dire Espoir mais aussi en terme théologique, ce mot signifie également : "Foi en l'Unique".


D'après les légendes elfes, ele était au départ une exclamation que firent les Elfes lorsqu'ils virent les étoiles pour la première fois. Ele signifiait "regarde!". C'est de cette racine que proviennent les anciens mots êl et elen, et les adjectifs elda et elena (des étoiles).

Ces éléments se retrouvent dans un grand nombre de noms. L'équivalent sindarin de elda était edhel (edhil au pluriel), mais la forme qui lui correspondait précisément était eledh qui se trouve dans Eledhwen.

On trouve la racine gil dans les noms Dagor-nuin-Giliath, Osgiliath (giliath - Légion des étoiles), Gil-Estel (étoile de l'espoir) et Gil-galad (étoile rayonnante).

________________________________________


Dernière édition par Eldarissa le Ven 26 Nov - 14:53:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Nov - 13:18:21

Très jolie légende que je ne connaissais pas, sur l'origine d'Ele Smile Merci à l'elfe que tu es !

Par contre je ne parle pas le Sindarin que tu utilises, mais le Quenya, et c'est pourquoi tu peux découvrir des différences dans ma formulation. Elen Estelo est du Quenya au génitif. Je ne savais pas qu'en Sindarin, espoir se disait aussi Estel.

Pour rappel, le Quenya et le Sindarin sont les deux langages elfiques majeurs. Le Quenya est la langue noble qui, dans la mythologie tolkiennienne, est parlé par les Noldor et les Valar, soit les Elfes originels et leurs Puissances tutélaires. C'est également la langue des Numénoréens, les plus grands et nobles hommes, dont Aragorn est un très lointain descendant. Le Sindarin est la langue des Elfes Gris, qui par la suite est devenu l'elfique courant, tandis que le Quenya devenait l'elfique noble. Mais les deux langues sont toutes deux issues de l'Elfique originel, ce qui fait qu'elles sont apparentées et que certains noms sont proches voire même identiques.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitimeVen 26 Nov - 14:52:36

Bon visiblement on sais mal compris! pour une fois que je te suivais sur un poste au lieu de te fuire...

Je n'ai nullement decouvert tes propos car je connaissais la signification dans les deux langues, j'ai juste voulu apporter une précision supplémentaire...

Pour ton rappel je laisse ça aux autres car moi j'aurais bien d'autres précisions à apporter ce que fairais surement notre bon vieux Alda s'il passait par là.

En attendant je pense qu'il voudrait mieux cloturer le sujet mais eventuellement le poursuivre mais dans une catégorie adapté car là laissons place à notre charmante nouvelle..

*Car je n'ai pas envie que éli me punisse, hihihi

Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Contenu sponsorisé





Little Tetelle - Présentation - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Little Tetelle - Présentation   Little Tetelle - Présentation - Page 2 I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Little Tetelle - Présentation
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Présentation
» Presentation
» Présentation
» Ork Présentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*L'Auberge des Lutins Rieurs*~~ :: Le Coin des Lutins Timides-
Sauter vers: