~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Le Reine Celte

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Reine Celte Empty
MessageSujet: Le Reine Celte   Le Reine Celte I_icon_minitimeDim 27 Fév - 12:18:53

Pour obtemir de nombreuses informations sur les Celtes je vous conseille de lire : La Reine Celte de Manda Scott. Elle y retrace la vie ( très romancée mais c'est très interessant du point de vue historique!) de la Reine Celte : Boudicca ou Boadicea pour les Romains. On apprend beaucoup de choses sur les coutumes des Celtes (bien que toutes ne soient pas certaines car nous ne disposons que de peu de rensignements sur les Celtes) mais aussi sur la période où les Romains ont tenté d'envahir ce que nous appelons aujourd'hui la Grande-Bretagne.
Ce livre contient des passages assez durs! Je le déconseille au moins de 15 ou 16 ans. Pour les plus jeunes, il vous faudra attendre pour découvrir ce livre!!! Wink (désolé Shan !!!)
Bonne lecture! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reine Celte Empty
MessageSujet: Re: Le Reine Celte   Le Reine Celte I_icon_minitimeDim 20 Mar - 15:21:51

parlez t'il de ce bracelet torsadé en bronze tu voi ce ke je veu dire j'en ai bocou entendu parlé sa s'apel heu.....ha oui une Torque d'or ou de bronze je croi que c'est les guerrier qi portait ca enfin je suis pa sur[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Reine Celte Empty
MessageSujet: Re: Le Reine Celte   Le Reine Celte I_icon_minitimeLun 21 Mar - 9:45:33

oui !!! il parle de ce torc d'or ! dans le livre il est en or et il est expliqué qu'il s'agit d'une insigne de pouvoir... enfin celui qui le portait été le chef de la tribu en fait... Dans la Reine Celte c'est Boadicée qui le porte ! Et elle l'a hérité de sa mère ! Eh oui !!! chez les Celtes les femmes avaient le pouvoir dans certaines tribus !!! C'est aussi pour ça que j'aime beaucoup ce peuple... (je suis un peu féministe sur les bords !! lol)
Eowin1
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Reine Celte Empty
MessageSujet: Re: Le Reine Celte   Le Reine Celte I_icon_minitimeLun 21 Mar - 9:48:22

par contre j'oubliais !!!
Ce Torc d'or était porté autour du cou... il pesait plus de 500grammes et il était d'or massif..... t'imagines sa valeur......... d'après un livre sur les Celtes il y aurait 2 chevaux ciselés sur chaque côté du torc... des tout petits chevaux d'une finesse remarquable... si je peux je mettrais une image quand j'aurais plus de temps !
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Reine Celte Empty
MessageSujet: Re: Le Reine Celte   Le Reine Celte I_icon_minitimeLun 21 Mar - 18:16:25

oui, ce serait formidable que tu mettes une image dessus, ca a l'air très beau!! (et très couteux, lol) lol!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reine Celte Empty
MessageSujet: Re: Le Reine Celte   Le Reine Celte I_icon_minitimeLun 21 Mar - 22:29:53

oui c'est bien ce ke je pensé les femmes en portaient et ca franchement c'est trés bien !! desfois il été en bronze orné de cercle entrelacé signifiant l'éternité l'immortalité et le cycle perpétuel de la vie ...
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Reine Celte Empty
MessageSujet: Re: Le Reine Celte   Le Reine Celte I_icon_minitimeLun 21 Mar - 22:51:38

Merci Ewenmirë car j'en ignorais les symboles ! Je tacherais de scanner une photo quand j'aurais un pêu de temps pour la mettre ici... j'espère bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Reine Celte Empty
MessageSujet: Re: Le Reine Celte   Le Reine Celte I_icon_minitimeMer 23 Mar - 18:26:19

ça y est voilà la photo que je vous avais promise ! et avec un détail du cheval en prime !! lol
Le Reine Celte Torc%20d'or

J'espère que ça marchera mon image...
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Reine Celte Empty
MessageSujet: Re: Le Reine Celte   Le Reine Celte I_icon_minitimeMer 23 Mar - 18:27:56

Bon la qualité est pas génial mais bon ça donne un bon aperçu !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reine Celte Empty
MessageSujet: Re: Le Reine Celte   Le Reine Celte I_icon_minitimeMer 23 Mar - 19:10:57

oui c'est a peu près ca sauf ke ce ke j'ai vu été plus rond et plein de forme entrelacé
mais bon ca y ressemble ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Reine Celte Empty
MessageSujet: Re: Le Reine Celte   Le Reine Celte I_icon_minitimeMer 23 Mar - 21:39:52

j'en ai vu moi aussi qui corresponde à ta description ! Je pourrais les mettre ici aussi.. j'essaierais dès que j'aurais le temps de les scanner !
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Reine Celte Empty
MessageSujet: Re: Le Reine Celte   Le Reine Celte I_icon_minitimeJeu 24 Mar - 19:00:05

ouahhhhhh
c'est trop beau
je ne m'imaginais ca pas du tout comme ca
mais c'est très beau
merci Dénébuleuse!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Reine Celte Empty
MessageSujet: Re: Le Reine Celte   Le Reine Celte I_icon_minitimeJeu 31 Mar - 18:50:35

c'est vraiment magnifique !!! je ne connaissais pas en plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Felliana
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
Felliana


Féminin
Nombre de messages : 68
Age : 35
Date d'inscription : 18/02/2008

Le Reine Celte Empty
MessageSujet: Re: Le Reine Celte   Le Reine Celte I_icon_minitimeMar 19 Fév - 12:41:11

effectivement c'est vraiment magnifique ! Mais je les voyais plutôt torsadés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://fairyclochettewd.skyblog.com
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Reine Celte Empty
MessageSujet: Re: Le Reine Celte   Le Reine Celte I_icon_minitimeMar 19 Fév - 12:53:45

Là il s'agit d'un exemple parmi d'autres. Il n'y a pas que ce torc mais celui-ci est célèbre car en or massif. Cependant, il en existe des torsadés. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Le Reine Celte Empty
MessageSujet: Re: Le Reine Celte   Le Reine Celte I_icon_minitimeMar 19 Fév - 20:47:02

Joli

on remarque des paralleles entres les récits mythologies. Dans chaque civilisations on retrouve un objets en or... La toison d'or , l'annaux des nibelungen, la cité d'or , ...etc...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Gelirwen
Jeune Elfe
Jeune Elfe
Gelirwen


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 30
Demeure : Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

Le Reine Celte Empty
MessageSujet: Re: Le Reine Celte   Le Reine Celte I_icon_minitimeVen 19 Aoû - 0:56:55

J'ai adoré ce livre! C'est vrai qu'on apprend pas mal de choses sur les celtes! Même si c'est d'abord un roman!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Reine Celte Empty
MessageSujet: Re: Le Reine Celte   Le Reine Celte I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Reine Celte
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La reine des damnés
» Frozen: la reine des neiges
» Lancelot, chevalier de la reine (1963)
» D'où vient le mot "celte"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Autres Temps*~~ :: L'Acropole :: La Maison Ronde-
Sauter vers: