~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

 

 Carottes confites au citron

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Elfy
Chevalier
Chevalier
Elfy


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 30
Demeure : Linaewen
Date d'inscription : 13/09/2009

Carottes confites au citron Empty
MessageSujet: Carottes confites au citron   Carottes confites au citron I_icon_minitimeDim 13 Juin - 19:07:28

Au premier abord cela peut paraître étrange, mais je vous jure que c'est à tenter. C'est très bon et ça n'a même pas le goût de carotte. Le mieux c'est que si vous ne dîtes pas ce que c'est, les enfants en mangent et c'est une bonne partie de rigolade quand vos invités essayent de deviner ce que c'est en passant par tout les fruits oranges sans jamais penser à la carotte !

S'y prendre quand même à l'avance : (c'est un peu plus long que ce qu'indique la recette)

Pour 4 personnes :

* 500g de carottes
* 200g de sucre roux en poudre
* 3 citrons

Peler les carottes et les découper en bâtonnets
d'environ 3 cm. Les déposer dans le fond d'une casserole et ajouter 1
litre d'eau, le sucre et le jus de
deux citrons. Faire cuir à feu doux jusqu'à ce que les carottes aient
absorbé toute l'eau. à ce moment la verser le jus du dernier citron.
Remuer délicatement et laisser refroidir dans la casserole puis placer
au réfrigérateur pendant 2
heures au moins avant de servir.

(Je n'ai jamais pensé à prendre de photos par contre, désolée )
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Carottes confites au citron Empty
MessageSujet: Re: Carottes confites au citron   Carottes confites au citron I_icon_minitimeDim 13 Juin - 19:12:04

ah ma foi ça a l'air pas mal ^^ je sais pas si j'essaierais de si tôt mais ça me tente bien. C'et donc un vrai dessert ? Ca ressemble à des friandises ? Bonbons ? ou plutôt une sorte de compote ?
Revenir en haut Aller en bas
Elfy
Chevalier
Chevalier
Elfy


Féminin
Nombre de messages : 211
Age : 30
Demeure : Linaewen
Date d'inscription : 13/09/2009

Carottes confites au citron Empty
MessageSujet: Re: Carottes confites au citron   Carottes confites au citron I_icon_minitimeDim 13 Juin - 19:15:18

C'est un vrai dessert effectivement après un repas un peu lourd pourquoi pas. C'est frais et ça tient pas le ventre (j'en aurais mangé des tas si on m'avait pas enlevé le plat de devant moi Carottes confites au citron Icon_lol ) ça n'a pas l'aspect d'une compote... c'est comme des genres de friandises qu'on mange sans fin. Carottes confites au citron Icon_rolleyes

Cela dit ma cousine, qui pendant un repas avec ses amis, s'amusait à faire un remake d'un "diner presque parfait' avait servit les carottes avec sa soupe de potiron (oraaaange Carottes confites au citron Icon_biggrin). Pour faire aussi un genre de mélange sucré / salé.
Revenir en haut Aller en bas
http://linaewen.discutforum.com/
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Carottes confites au citron Empty
MessageSujet: Re: Carottes confites au citron   Carottes confites au citron I_icon_minitimeDim 13 Juin - 22:45:48

arf oui c'est une bonne idée ça ^^ fort intéressant ! moi qui suis toujours à court d'idée...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carottes confites au citron Empty
MessageSujet: Re: Carottes confites au citron   Carottes confites au citron I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carottes confites au citron
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Gâteau de carottes
» Poulet au citron
» Gâteau moelleux thym-citron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Recettes :: Desserts-
Sauter vers: