~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

 

 Le Dulcimer

Aller en bas 
+3
Eïlém
Doune
Suzelfe
7 participants
AuteurMessage
Suzelfe
Lutin Bavard
Lutin Bavard
Suzelfe


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Demeure : dans mon terrier de hobbit
Date d'inscription : 11/04/2010

Le Dulcimer Empty
MessageSujet: Le Dulcimer   Le Dulcimer I_icon_minitimeMer 5 Mai - 22:21:05

Un instrument très peu connu à l'heure actuelle mais qui a vraiment un son magnifique je trouve =)

Le dulcimer est un instrument membre de la famille des cithares. Le terme dulcimer est attribué à deuxinstruments fort différents : le hammered dulcimerinstrument à cordes frappées et le dulcimer proprement dit, (voir cet article), mountain dulcimer ou Appalachian dulcimer, instrument à cordes pincées joué dans la musique américaine. Il est d'origine européenne (celte et nordique), ayant survécu dans les montagnes Appalaches, où les migrants l'avaient jadis apporté. C'est un cousin de l'épinette des Vosges, du hummel, du scheitholt allemand et du langeleik de Norvège. Après une longue période d'oubli, le dulcimer a connu un regain d'intérêt dans les années 1970, à la faveur dumouvement folk. Depuis, des luthiers ont repris sa construction aux États-unis et au Canada, et d'importantes rencontres de musiciens ont lieu sur le continent nord-américain, donnant lieu à des concours. Son nom en vieux français est doulce melle, signifiant "douce mélodie", en rapport avec son volume sonore modeste. Par déformation phonétique les anglophones le nommèrent dulcimer (qui n'a pas d'autres significations).(extrait de Wikipédia)

Voici quelques vidéos d'une artiste, Dizzi Dulcimer (un surnom très recherché^^), que j'aime beaucoup. C'est doux, original, et impressionnant de précision...