~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Bilbo le Hobbit

Aller en bas 
+5
marrybaggins
Gwendolyn
La Fée O'Dal
Galshan
Dénébuleuse
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeSam 28 Mai - 10:44:10

Je ne sais pas si vous l'avez déjà lu, mais je trouve que ce livre est très bien ! il est même rigolo ! Wink En plus en étant pas très long c'est une bonne approche avant de lire le Seigneur des Anneaux ! En plus il s'agit de l'histoire qui se passe avant la quête de l'Anneau : en effet c'est l'histoire de comment Bilbon trouve l'Anneau.
Par contre si vous cherchez des Elfes, je ne crois pas que ce soit le bon livre de Tolkien à choisir ! lol En effet, il y a surtout des Hobbits (en fait juste Bilbon lol) et des Nains !

Quelqu'un d'autre l'a lu ?
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeDim 29 Mai - 15:59:22

vi moi!! mais ca tu le sais déjà, lol
c'est sur qu'il est vraiment bien et on comprend ainsi pouruoi gandalf est surnommé "trouble paix" dans le seigneur des anneaux, la commlunauté de l'anneau!!
et pis ya plein plein de nains, ils me font rire, je sais po pourquoi!! et pis bilbon est rigolo aussi, bref, à lire absolument si vous aimez lsda ou que vous voulez lire ce dernier
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeLun 30 Mai - 21:38:26

legolas1 je ne conaissait pas l' existence de ce livre!!
voilà une bonne surpriseBilbo le Hobbit Doll20mini20352xm
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:13:27

Oui TOLKIEN a écrit beaucoup de livre et sa doit etre très interessant de lire celui-ci avant le seigneur des anneaux!!
Bin si vous ditent qu'il est bien vu ke mon cheri a le livre moi je vais lire celui-ci avant lol!!

ptitbisous7
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeMar 31 Mai - 18:16:38

oui je pense que c'est vraiment mieux de le lire avant le LSDA ! comme ça on comprends d'où vient l'anneau et c'est une vbonne introduction pour le Seigneur des Anneaux ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeMer 1 Juin - 20:22:27

Moi je dit vivement les vacances que je puisse lire ce livre!!!
Tolkien en a ecrit beaucoup d'autres qui doivent etre interessants comme le Silimarillion mais je ne sais pas ce que c'est comme histoire.
Après ya aussi:
* Contes et légendes innachevées
* Faërie
* Les aventures de Tom Bombadil
* Histoire de la terre du milieu.......


Bilbo le Hobbit Blinkiesbisou7et
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeMer 1 Juin - 21:14:01

c' est super ça!!
il sont tous du même auteur ( tolkien)?
( super une autre fan de doll )lol! Bilbo le Hobbit M145qy
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 8:12:08

oui oui ! tous ces livres sont de Tolkien !! Very Happy Moi j'aimerais lire le Silmarillion qui parle de toute la mythologie du Seigneur des Anneaux ! en fait il s'agit de comprendre l'évolution de chaque race de la Terre du milieu avec les Avatars (je crois que c'est ça...) qui sont un peu comme des Dieux en fait... ce sont des êtres très puissants ! Mais le mieux c'est de demander à Shan car elle l'a lu ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 18:18:49

je l'ai lu mais ya une ou deux années et je m'en rappelle plus trop, lol
ce que je me rappelle c'est que j'avais bien aimé mais ce n'est pas trop mon genre en fait... je préfère le sda, mais si l'histoire des peuples de la terre du milieu et de leur évolution vous intéresse, je vous le recommande!!
Déné, les dieux sont pas vraiment des dieux en fait... enfin si c'en est... enfin, c'est un peu compliqué en fait!! mais ce ne sont pas des avatars mais des valars (je crois) et ils ont des sortes d'alliers qui sont moins puissants mais je ne sais plus comment ils s'appellent, ce que je sais c'est que les magiciens (dont gandalf et saroumane) en font parti ainsi que Sauron... et pis d'après le livre, quand on meurt on va au pays des valars (je crois que c'est ca), c'est une sorte de paradis, fraodon le voit en vision dans le sda (livre)
enfin bon, je vais pas vous raconter toute l'histoire non plus lol!!
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeJeu 2 Juin - 19:38:46

Mam'zelle Galshan a écrit:
mais ce ne sont pas des avatars mais des valars (je crois)

je fais de la déformation non pas professionnelle mais de forum !!! mdr Very Happy
Merci pour ces renseignements Shan ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeVen 3 Juin - 17:26:19

de rien Déné Wink ca me fait toujours plaisir, lol
je vouais dire un truc en plus mais je me suis abstenue parce qu'après ca servirait plus à rien que vous lisiez le livre parce que j'aurai alors dit le plus important mdr
à chaque fois que je me met de parler d'un truc je me laisse emporté par mes explications lol... et il faut que je sache m'arreter toute seule ou que quelqu'un m'arrete, mdr
et c'est parfois pas suffisant alors désolé si un jour j'en dit trop!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeJeu 11 Mai - 15:19:23

Moi Bilbo le hobbit je l'ai lu à l'âge de 10 ans, et je dois dire que j'ai adoré, et c'est d'ailleurs grâce à ce livre que j'ai eu envie de lire le Seigneur des Anneaux, qui est la suite, mais à cet âge là, les Seigneur des Anneaux c'était beaucoup trop difficile et j'avoue que j'ai galéré pendant 50 pages avant de laisser tomber ^^'. Mais quelques années plus tard, j'ai relu Bilbo le hobbit et juste après le Seigneur des Anneaux, c'était vraiment comme une révélation pour moi. Finalement, c'est grâce à Bilbo le hobbit que j'ai lu le Seigneur des Anneaux !
Revenir en haut Aller en bas
La Fée O'Dal
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
La Fée O'Dal


Nombre de messages : 59
Age : 49
Demeure : Paris
Date d'inscription : 18/03/2006

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeVen 12 Mai - 13:51:46

Amwn je suis dans le même cas que toi et j'ai même préféré Bilbo au SDA mais...

Peux tu changer la couleur de ton texte? c'est difficile à lire. Merci miss
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeVen 12 Mai - 19:52:22

Bah moi je suis une grande accroc au Seigneur des Anneaux ! ^^ Cependant je dois dire que Bilbo est quand même un magnifique "conte" que j'ai énormément aimé !

P.S. : C'est vrai que la couleur de ton texte est difficile à lire, ça serait bien que tu utilises du bleu clair ou du moins une couleur clair. Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeDim 14 Mai - 21:17:29

Et bien moi j'ai fais le parcour en sens inverse. C'est en lisant le SDA que m'est venue l'envie de lire Bilbo! C'est assez étrange d'ailleurs. J'avais 14 ans quand j'ai ouvert ces bouquins et je me suis fais le SdA en deux semaine et Bilbo en à peine deux jours tellement j'étais pationnée. Et puis je me suis laissée entrainer dans le monde de Tolkien, car c'est vraiment un monde qu'il a créé et tous les livres qu'il a écrit se passe sur la Terre du Milieu. Je trouve son oeuvre vraiment magnifique, Du silmarillon au fermier Gill de Ham.
Mais c'est vrai que pour le silmarillon, contes et légendes inachevées et les contes perdus, il faut sacrément s'accrocher pour comprendre... et prendre un cahier et un crayon pour noter quelques petites choses, sinon on en sort pas colère-rage .
Et puis c'est tout de même Tolkien qui a inventé la fantaisie, et grâce à ses livres que j'ai moi aussi découvert cette littérature.
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeVen 19 Mai - 18:37:24

moi le sda je l'ai lu à 10 ans !!

Darweel, tolkien n'a pas inventé la fantasy, elle existait depuis longtemps déjà mais les auteurs en étaient vraiment très rares et le plus souvent pas très connus !

Les frères Grimm, par exemple, ont écrit de la fantasy bien avant Tolkien !!
bon, vous me direz : "ouais mais eux, c'est différent, ils écrivaient des contes !" et je suis entièrement d'accord avec vous !
seulement conte = fantasy !
car le conte fait vivre des choses qui viennent de l'imagination des Hommes et la fantasy, c'est pareil !
Peter Pan, Blanche Neige et les sept nains, la belle au bois dormant... etc
tous ces contes qui vous a fait rever durant des années font parti de la fantasy !
d'ailleurs, il y a aussi un ami à Tolkien (C.S. Lewis) qui a écrit son premier livre (de fantasy) à peu près à la même époque que tolkien, quand il a écrit le sda ! (je crois que c'est ca)

on entend peut etre parler de Tolkien dans tous les coins et il était certes très fort mais ce n'était pas LE créateur du style fantastique ni LE seul !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeVen 19 Mai - 21:50:52

Tu as raison de dire que la fantaisie n'a pas été créée par Tolkien, mais ce que je voulais dire c'est que grace à lui le style de littérature qu'est la fantaise à été révélé et reconnu comme à part. Sans la création de son monde cela n'aurait jamais eu lieu.
Et puis aussi (et je sais que je suis super chiante sur ce point!) la fantaisie n'est pas du fantastique ou de la science fiction, et là les gens qui n'ont pas l'habitude de cotoyer ces littératures ne voient pas forcément la différence et prennent l'un pour l'autre.
Les contes de fée des freres Grimm se passent sur notre terre "il était une fois dans un pays lointain...". Or la fantaisie se passe obligatoirement dans un autre monde, totalement nouveau. Par fois ça tient vraiment à pas grand chose. Aujourd'hui encore on se demande si l'oeuvre de Tolkien et une oeuvre fantastique médiévale ou fantaisie...
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeSam 20 Mai - 12:31:43

il est vrai que les gens mélangent la science-fiction et tout ça... D'ailleurs quand je parlais à ma mère du SDA au tout début de la sortie des films je crois bien qu'elle pensait qu'il s'agissait de science fiction alors maintenant quand je lui parle de fantaisie et de médiéval-fantastique, je lui dit : dans le genre du SDA ! lol

Mais sinon je pense que l'oeuvre de Tolkien regroupe un peu tous les genres que ce soit Fantaisie, médiévale fantastique ou Heroic fantasy (mais là je crois que c'est le terme anglais de médiévale fantaisie...) cela de toutes façons car ce que l'on peut appeller Médiéval fantastique c'est tout ce qui regroupe les croyances du Moyen-Âge à propos des Elfes, sorcières, lutins et dragons... et dont l'histoire se passerait dans dans un univers où il y a des chevaliers, des chateaux... Alors que la Fantaisie je dirais que c'est plus un monde dans lequel vivrait des Fées et des elfes et tout ça mais sans qu'il y ait forcément des hommes...

Enfin ce sont mes définitions, c'est comme ça que je vois la différence maintenant je ne sais pas si c'est vraiment ça et c'est quand même assez similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Gwendolyn
Lutin Bavard
Lutin Bavard
Gwendolyn


Féminin
Nombre de messages : 35
Age : 32
Demeure : Dans une forêt enchantée
Date d'inscription : 27/08/2010

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeMer 30 Mar - 20:22:12

C'est le prochain livre que je lirais ! Et en suite j'attaquerais LSDA !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://stories-from-the-past.skyrock.com/
marrybaggins
Lutin Timide
Lutin Timide
marrybaggins


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Demeure : La Comté, Terre du milieu
Date d'inscription : 24/03/2011

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeSam 23 Avr - 17:17:39

J'ai lu Bilbo le hobbit et c'est vrm bon! J'ai eu envi de le lire, car j'ai commencer par regarder les film du siegneur des anneaux, ensuite j'ai eu envi de lire les livres, mais quand j'ai eu fini de lire le premier, mon ami m'a reccomender de lire Bilbo le Hobbit et j'ai adoré ça! Bientôt je vais lire tout les autres livres de Tolkien, car le monde qu'il a créer me fascine et me pationne!

PS : joyeuses pâques! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeSam 23 Avr - 19:37:07

j'en suis ravit pour toi et je ne peux que t'y encourager étant moi même une tolkiendil, je suis vite devenue accro!! j'ai adoré ces livres, que dis-je ses oeuvres!!! je pourrais t'en conseiller si tu le souhaite!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
marrybaggins
Lutin Timide
Lutin Timide
marrybaggins


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Demeure : La Comté, Terre du milieu
Date d'inscription : 24/03/2011

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeDim 24 Avr - 1:41:10

Oui bien sûre que j'aimerais que tu m'en conseille ! Merci beaucoup! Je suis une des plus grande fan des oeuvres de Tolkien et c'est toujours un grand plaisir de découvrir de nouvelles choses sur se monde merveilleux, de se faire conseiller et d'écouter les avis des autres! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeDim 24 Avr - 8:48:34

Moi personnellement j'ai lu Faërie et autres textes, contes et légendes inachevés (le premier âge, le second âge et le troisième âge), le Simarillion, les liais du Beleriand, le livre des contes perdus et le second livre des contes perdus, bilbo, la trilogie du seigneur des anneaux et Les enfants de Hurin!


J'ai aimé chacun de ces livres mais j'avoue avoir eu une préférence pour les enfants de Hurin (l'histoire tu verras est extra!!triste mais extra!), j'ai beaucoup aimé les liais du Beleriand ainsi que le Silmarillion! mais si tu veux en savoir plus sur l'univers de tolkien il serait préférable que tu lises aussi les contes et légendes inachevés et les contes perdus sont intéressant aussi ils nous apprennent bon nombres de choses... En faite tu sais quoi je fini par te les conseiller tous, hihihi
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
marrybaggins
Lutin Timide
Lutin Timide
marrybaggins


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Demeure : La Comté, Terre du milieu
Date d'inscription : 24/03/2011

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:50:42

Haha! merci beaucoup! Je vais commencené par lire ceux que tu m'as conseillé en premier tel que les enfants de Hurin, ;es liais du Beleriand et le Silmarillion et ensuite je lirai les autres! merci encore pour tes conseilles et maintenant j'ai encore plus le goût de les lire et je sais aussi par quels comencer! Very Happy

Ah et aussi, je ne sais pas si tu le savais, mais les contes et légendes inachevées portent bien son nom, car c'est le fils de Tolkien qui a terminé de les écrires, car son père n'avaient malheureusement pas pu pouvoir le faire lui même.
Revenir en haut Aller en bas
marrybaggins
Lutin Timide
Lutin Timide
marrybaggins


Féminin
Nombre de messages : 9
Age : 26
Demeure : La Comté, Terre du milieu
Date d'inscription : 24/03/2011

Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitimeLun 25 Avr - 16:57:42

PS : j'avais un peu entendu parlé du Silmalirion, des contes et légendes inachevés, etc... mais je n'avais jamais entendu parlé des lais du Beleriand et Les livres des contes perdus! Alors je suis très contente de connaître de nouveaux livres! Very Happy

Et je ne sais pas pour toi, mais une des choses qui me fascines, c'est que Tolkien à complètement créé un monde, un univers, il a même inventé des langues, tel que le sindarin. C'est vraiment fantastique et il est un auteur inégalé!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bilbo le Hobbit Empty
MessageSujet: Re: Bilbo le Hobbit   Bilbo le Hobbit I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilbo le Hobbit
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bilbo le hobbit
» Le Hobbit : Un voyage inattendu Chroniques - Art & Design

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: Les Grimoires de la Terre du Milieu :: La Bibliothèque de Tolkien-
Sauter vers: