~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret dresseur d’élite ETB Pokémon EV06 Mascarade Crépusculaire
56.90 €
Voir le deal

 

 Le Lembas - pain de route elfique

Aller en bas 
+6
Suzelfe
Aldarvarno
Tári-Cúthalion
Dénébuleuse
maéwin
Olivier
10 participants
AuteurMessage
Olivier
Jeune Elfe
Jeune Elfe
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Demeure : Saint-pierre-du-mont ( les Landes )
Date d'inscription : 09/08/2006

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Recette elfique des Lambas   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeDim 13 Mai - 17:51:03

"Un peu de Lambas et tiens...encore un peu de Lambas."

Vous vous souvenez tous de cette réplique de Sam dans le seigneur des anneaux.
Voici donc la recette de l'oeuvre elfique patissière des Lambas ( le "broyé elfique" ).
Cette patisserie elfique est généralement destinée aux voyages ou aux sorties en forêt, elle est donc très nourrissante.
Si on la fait bien cuire, la Lambas est dure et croustillante ce qui permet de la brisée à mains nue et de la conserver assez longtemps.
Mais à la maison, il est tout aussi bien de la faire moins cuire afin qu'elle soit un peu plus moelleuse et souple : tout dépend du goût de chacun.
Ce qui caractèrise la Lambas c'est des ingrédients simples et une préparation simple. Mais sa simplicité cache un savoir-faire unique.
Il faut choisir les ingrédients les plus naturels ( qui sont généralement les plus caloriques ) et préparer l'oeuvre patissière avec soin, tendresse et calme : chez les elfes, tout doit être mener à la perfection, ainsi, un elfe ne réalise pas une oeuvre patissière, il la parachève.
La préparation est assez rapide.
Pour chaque ingredients, je vous indique ce qui se fait de mieux dans le commerce.

Ingrédients ( pour la famille entière ) :

- 250g de sucre ( sucre fin ou sucre semoule) = je conseil le sucre Saint-Louis extra-fin.

-1 oeuf entier = je conseil un oeuf de ferme ( reconnaissable à son jaune, les jaunes d'oeufs du commerce sont plus pâles ).

- 250g de beurre = je conseil le Beurre Doux d'Isigny AOC ( grande qualité, c'est du beurre de Charente ).

- 500g de farine = je conseil la farine de blé Francine Suprême, première extraction ( dans sa boîte cartonnée ).

- On peut, si on le veux, ajouter une pincée de sel.

Préparation :

- Mettre le sucre et la pincée de sel dans une terrine ( un grand saladier, c'est plus pratique ) et y mettre l'oeuf par dessus puis le beurre bien mou coupé en morceaux pour facilité le pétrissage

On peut, si on est perfectionniste, avant d'ajouter la farine, pétrir un peu à la main ou fouetter un peu pour bien amalgamer le tout. Mais c'est pas obligé.

- Y ajouter ensuite la farine ( petit à petit pour les perfectionnistes ou d'un coup pour les autres ) et pétrir le tout avec les mains. Il faut travailler jusqu'à ce que la pâte ne colle plus aux doigts; elle doit être assez molle.

Le pétrissage dur en fonction de votre rythme, on y passe normalement 10 minutes envrion, il faut bien la pétrir pour tout bien mélanger jusqu'à obtenir une boule de pâte assez molle. On peut s'amuser à la faire un peu jongler entre les deux mains pour la finir un peu afin qu'elle soit bien lisse.

- Prendre un moule à tarte (ou à pizza ), y déposer la pâte et l'étaler avec la paume des mains afin qu'elle recouvre tout le moule. L'épaisseur est assez fine. Lissez la surface en tapotant avec les mains.

Le maître elfique parachève son oeuvre patissière en la sculptant.
Vous, vous pouvez dessiner des croisillons avec le dos d'une fourchette.

- Mettre le gâteau au four et surveiller la cuissons = th. 6 ou 220° ( cuisson : 20/30 minutes). Pour aller plus vite vous pouvez mettre à 230°, ça sera prêt en 15/20 minutes.

- Laisser refroidir avant de démouler, car très firable ou vous pouvez le laisser dans le moule.
Bien cuit, le broyé est brun et il peut se briser à la main, moins cuit il est dorée et se coupe avec un couteau.

Bon appétit !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Re: Le Lembas - pain de route elfique   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeVen 29 Juin - 19:24:35

je vais voire tout sa on va esseiller et on va voir merci
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 45
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: ...   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeDim 1 Juil - 15:47:16

Mon cher New Legolas...
Je crois que tu as trouvé en moi en nouvelle amie ( lol). Cette recette recèle des trésorsjai1secret , le savais- tu ?
On fait cette recette certains jours de l'année, et il est préconnisé une ballade et un recueillement en forêt. Comme quoi...
Merci .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Re: Le Lembas - pain de route elfique   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeDim 1 Juil - 16:23:56

tu n'aurais pas oblier des espaces ??? des trésorsjai1secret et surtout le s a la fin ^^ et pour la ballade sa tombe bien j'aller en faire une pas tres loin donc pour me rassionner pour la journées nous allons avoir du lambas au menue les amis
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 45
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: ...   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeDim 1 Juil - 18:36:51

Comme quoi on a beau écrire des kms tous les jours, on commet toujours des fautes (colère-rage Boulet orthographes ou ponctuations!)lol!
bonne ballade ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Re: Le Lembas - pain de route elfique   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeLun 2 Juil - 20:31:18

ça me parait aps mal ça... il faudra que j'essaie !

si vous vivez des impressions particulières durant votre balade n'hésitez pas à nous en parler Wink
Revenir en haut Aller en bas
Olivier
Jeune Elfe
Jeune Elfe
Olivier


Masculin
Nombre de messages : 285
Age : 35
Demeure : Saint-pierre-du-mont ( les Landes )
Date d'inscription : 09/08/2006

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Re: Le Lembas - pain de route elfique   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeVen 24 Aoû - 22:38:35

Excusez-moi de ne pas avoir répondu avant.

Alors, quelqu'un a-t-il essayé la recette ?
Que cela a-t-il donné ?

Et la ballade alors, comment s'est-elle passée ?
On veut savoir !
Revenir en haut Aller en bas
Tári-Cúthalion
Nain Tavernier
Nain Tavernier
Tári-Cúthalion


Nombre de messages : 81
Age : 116
Date d'inscription : 22/01/2008

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: *o*   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeMer 23 Jan - 15:38:24

Ohhhh *o*!!!
Mais je la connais depuis super longtemps cette recette!! J'en mange tout le temps de ça depuis que je suis toute petiote x3!
Part contre, ma grand-mère apelle ça des gateaux de merveille =].

Phrase du zour : Edmond le petit mouton se baladait dans sa prairie rêveur...
"Si je me coupe les pattes, je deviendrais un nuage =3!"
Revenir en haut Aller en bas
http://yaoi-of-lordofthering.skyrock.com/
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Re: Le Lembas - pain de route elfique   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeMer 13 Fév - 23:16:27

Ouai, hé ba moi je vais vous filer ce que je pense etre du Cram^^

C'est ce que je prends quand je vais loin et que j'ai besoin de me caler...

-Deux bols de farine (complète, ou farine mi blé mi épeautre )
-un demi bol de flocons d'avoine
-un demi bol de sucre (de préférence du canne non raffiné, ou alors de la vergeoise^^)
-un sachet de levure
-un peu d'eau de fleur d'oranger, ou eau de rose, ou graines de carvi, ou encore poudre de feuilles de tanaise et écorces de citron (enfin vous l'aures compris, de l'agrément)
-un demi bol d'eau
-un demi d'huile quelconque

bien mélanger tout ce qui est sec.
Faire bouillir l'eau
mettre l'huile
mettre l'eau bouillante et pétrir prestement et rajouter de l'eau bouillante selon la consistance pour obtenir quelquechose de plus liquide que solide, mais ferme, sinon ils seront vraiment "béton"
ensuite mettre en plaque sur thermostat 7 pendant 30 à 45 minutes.
Juste cuits ils resterons moelleux; Bien cuits il resterons bien dur^^

Ps (pas trouvé d'erzatz à la levure..enfin le kram c'est pas elfique alors je peut ^^ )
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Suzelfe
Lutin Bavard
Lutin Bavard
Suzelfe


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Demeure : dans mon terrier de hobbit
Date d'inscription : 11/04/2010

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Le Lembas - pain de route elfique   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeMer 14 Avr - 1:49:23

Le Lembas - pain de route elfique Sanstitre5yu

Rappelez vous, il s'agit de cette galette au miel que les elfes donnent aux hobbits pour leur voyage et dont une seule bouchée suffit à nourrir l'estomac d'un homme ^^

INFOS :

Ce que Tolkien dit à propos du Lembas :

- Ils contiennent du miel,
- Ils sont de couleur claire à l'extérieur et brun à l'intérieur,
- Ils sont minces et de forme régulière. Cela implique qu'ils ont été faits sur une sorte de plaque de fer.
- Ils contiennent le fruit de l'arbre de Mallorn (ici des oranges, ou des kumquats),
- Ils sont très nutritifs et se conservent longtemps, il y a donc de la farine et des oléagineux. (on peut utiliser de la farine de semoule, qui est très nourrissante, et des amandes).

Galadriel a probablement utilisé une sorte de broyeur pour affiner les ingrédients.

RECETTE :

Ingrédients :
- 3 oeufs
- 100 g de miel sauvage
- 2 cuillères à café de fleur d'oranger
- 30 g d'amandes blanches (ou amandes en poudre)
- au moins 2 grosses tasses de farine
- 1 / 2 cuillère à café de sel

Mettre les oeufs, le miel, le zeste d'orange, la fleur d'oranger et les amandes dans un mixeur. Mélanger à vif pendant 3 minutes. Ajouter 1 tasse de farine et mixer encore 1 minute. Verser le tout dans un plat creu et ajouter la farine restante et le sel tout en fouettant puis malaxant à la farine jusqu'à ce que la pâte de colle pas trop (mais pas trop sèche non plus). Faire des grosses boules de pâte (la taille de votre paume) et aplatissez-les sur la plaque de fer préalablement huilée et farinée. N'oubliez pas de compartimenter vos galettes avec un couteau avant de les faire cuire, afin de pouvoir les rationner pour votre long voyage...
Faire cuire le Lembas pendant 12 minutes à 200°C jusqu'à ce qu'ils soient très légèrement colorés.

ATTENTION,
c'est vraiment très consistant ! =P Je conseille donc d'en prendre, non pas par gourmandise comme moi, mais après un exercice physique ou un gros creu dans la matinée de boulot, c'est facile à emmener partout et une seule bouchée vous suffit réellement à tenir jusqu'à la fin de la matinée tellement c'est lourd^^. A ne pas en abuser donc, c'est vraiment pour les randonneurs et les sportifs, ou ceux qui n'ont rien d'autre à manger sous la main et qui meurent de faim =P ou encore ceux qui ont un petit coup de faiblesse, ça les requinquera à coup sûr =D Attention également à ne pas trop abuser de la fleur d'oranger car elle parfume énormément.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzelfe.blogspot.com
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Re: Le Lembas - pain de route elfique   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 14:42:15

Et tu as pu en faire combien ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Suzelfe
Lutin Bavard
Lutin Bavard
Suzelfe


Féminin
Nombre de messages : 42
Age : 35
Demeure : dans mon terrier de hobbit
Date d'inscription : 11/04/2010

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Re: Le Lembas - pain de route elfique   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeJeu 4 Oct - 21:06:58

6 ou 7 environ, assez grandes Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.suzelfe.blogspot.com
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Re: Le Lembas - pain de route elfique   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeLun 8 Oct - 9:49:29

Cool ! cheese

Je vais m'y mettre !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Ceridref
Apprenti Mage
Apprenti Mage
Ceridref


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 55
Demeure : Derrière l'étang des âmes perdues
Date d'inscription : 19/03/2012

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Re: Le Lembas - pain de route elfique   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeLun 8 Oct - 13:06:01

miam! je m'en ferai pour mes futurs voyages
Revenir en haut Aller en bas
http://la-france-en-chansons.playtheradio.com
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Re: Le Lembas - pain de route elfique   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeMar 9 Oct - 13:19:12

Je viens d'en faire aujourd'hui.
Ils sortent du four à l'instant même.

Ils sont : Délicieux !

C'est vrai qu'une bouchée suffit, j'ai déjà le ventre plein ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Eldarissa


Féminin
Nombre de messages : 1672
Age : 44
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Re: Le Lembas - pain de route elfique   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeMar 9 Oct - 18:06:49

EUMmmm quelle bonne odeur qui sort de ton four.... J'ai faim... Je vais essayer cette recette!
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Miette
Sage Elfe
Sage Elfe
Miette


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 47
Demeure : Au pied de l'arc en ciel
Date d'inscription : 11/11/2012

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Re: Le Lembas - pain de route elfique   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeLun 12 Nov - 21:52:40

Je me joins à la conversation car cela fait plusieurs années que je me questionne sur le gout qu'avait imaginé Tolkien en décrivant les Lembas. J'ai lu plusieurs versions de recette imaginées, dont une très complexe. La tienne est chouette, je la testerais Smile
De mon côté, je pense aussi qu'il y a des amandes et probablement des pignons de pins. Je pense aussi qu'il y a un ingrédient qui donne un gout désagréable au pain elfique (souvenez-vous Sam le déteste) et plus le temps passe plus j'ai envie de tenter moi aussi de proposer un version de la recette. Mais forcément cela devra être sec, bourratif et pas très bon... chanteur1

Prochainement je vous posterais ma tentative Wink En attendant, je vous joins une recette de biscuits des terres du milieu et une potion de lait d'amnésie sur mon site web, dans ma signature. car je suis nouvelle et il faut un delais pour pouvoir poster des liens Wink ) J'espère que mes petites mises en scène photos vous plairont Wink I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://pupillespapilles.overblog.com/tag/les%20terres%20du%20mil
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Re: Le Lembas - pain de route elfique   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeMar 13 Nov - 6:24:52

çà à l'air sympas
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Miette
Sage Elfe
Sage Elfe
Miette


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 47
Demeure : Au pied de l'arc en ciel
Date d'inscription : 11/11/2012

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Re: Le Lembas - pain de route elfique   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeVen 18 Jan - 18:40:12

Je réfléchis toujours à une recette de Lembas.

J'ai lu dans "L' encyclopédie des elfes" d'Edouard Kloczko que le pain de route (Lembas) était préparé sur la base d'une plante que ramassait la déesse Yavanna. C'est embarrassant car évidemment on ne sait rien sur cette plante puis c'est peut être une plante que l'on ne trouve que dans les terres du milieu...
Puisque le Lembas est énergisant, je cherche une plante de substitution à celle de la déesse:
Pour l'instant j'ai naturellement pensé au basilic, sauge, persil et la menthe.
Je me demande s'il ne pourrait pas y avoir de l'ail aussi (qui expliquerait le gout douteux des Lembas (Ref: Sam!) Wink

Après je me dis qu'à défaut de médecine elfique, je pourrais me tourner vers le paramédical et écraser au pilon un comprimé de vitamine C (pas plus d'un surtout, c'est mauvais pour les reins et le coeur d'en abuser) pirat

Enfin, un de mes gros problèmes c'est la feuille qui entoure le pain.
Il faut que je cherche dans mon environnement un arbre à grandes feuilles lisses.
(Peut être un murier platane mais ça fait plutôt arbre de gnome)

Si vous avez des pistes, des suggestions, des mises en garde et des conseils pour la préparation de cette recette, je suis preneuse Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://pupillespapilles.overblog.com/tag/les%20terres%20du%20mil
Miette
Sage Elfe
Sage Elfe
Miette


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 47
Demeure : Au pied de l'arc en ciel
Date d'inscription : 11/11/2012

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Re: Le Lembas - pain de route elfique   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeVen 1 Fév - 23:27:41

Le Lembas - pain de route elfique Img_3111

Le Lembas - pain de route elfique Img_3112

Et voilà, après moultes et moultes lectures sur le sujet je me suis enfin décidée à proposer moi aussi une recette de lembas,
visant à percer le secret bien gardé des elfes. Evidemment je n'ai pas réussi car mes lembas ne possèdent pas les pouvoirs rassasiant et d'imputrescibilité que ceux des elfes puis il me manquait un élément essentiel : La feuille de mallorn.
Alors j'ai tenu compte de plusieurs paramètres importants et chers aux Tolkienistes et j'ai fais de mon mieux
...et avec énormément de plaisir.
Finalement c'était bon... et c'est déjà en soi un peu magique de réussir un plat je trouve.


J'ai tenu compte de plusieurs paramètres durant mes recherches :
Le choix des ingrédients : La farine complète de petit épeautre m'a paru par exemple être un choix cohérent car c'est la plus ancienne céréale connue et elle possède des qualités nutritives plus intéressantes que d'autres farines.

Le choix du goût : un parti-pris pas seulement personnel mais guidé par l'oeuvre de Tolkien.

Le choix des proportions : Je ne voulais pas avoir une logique trop traditionnelle sur ce point car je vois mal un elfe mettre un demi sachet de levure chimique dans sa préparation ! Une idée m'est venue en lisant « L'encyclopédie elfique », j'ai découvert que les elfes s'intéressaient à la symbolique des nombres  (numérologie en qq sorte) (comme le sujet qui en parle, dans le forum) Cela m'a orienté dans mes choix de proportions.

Le choix du format d'un lembas : Et non ce n'est pas si évident...
Mais je ne suis pas le genre à être freinée par ce genre de problème, j'ai fini par trancher pour le format.

Le choix de la feuille : Quand on a pas de Mallorn (arbre elfique) sous la main, il faut trouver de belles grandes feuilles et surtout et c'est en fait le point le plus important de la recette je crois, il faut s'assurer que la feuille ne soit pas toxique. C'est un détail non négligeable Laughing (sauf si vous êtes un troll, un orque ou un ouroukai bien sur)

Le choix de l'attitude à adopter: Evidemment moi qui ne suis pas un elfe j'étais bien embêtée de ne pas connaître d’incantations et autres prières gentilles pour bénir mes pains... et oui, je ne comptais pas qu'ils soient vraiment magiques...Mais sait-on jamais...Wink Alors j'ai lu des textes en Sindarin et Quenya pour comprendre pourquoi les elfes sont si bons.

J'ai un peu hésité à poster sur mon blog ou ici pareil sacrilège mais je me dis que l'« On peut violer l'histoire si c'est pour lui faire un enfant. » Non ? pirat


Vous trouverez tous les détails de la préparation, les ingrédients et les multiples explications sur mon blog de cuisine,
ainsi que d'autres photos et la recette.
Je suis assez contente du rendu des photos cette fois Smile

*§* Lien vers ma recette de Lembas *§*
http://pupillespapilles.overblog.com/lembas,-le-pain-de-route-elfique


Quatre personnes de mon entourage les ont aimés et j'avoue être contente du résultat
juste parce qu'ils n'ont le goût d'aucun pain que j'ai pu manger avant.
Alors je crois que l'on peut dire : « Matsir ha » (C'est mangeable! En elfique)


Dernière édition par Miette le Mar 23 Avr - 17:22:43, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pupillespapilles.overblog.com/tag/les%20terres%20du%20mil
Fëfalas
Génie
Génie
Fëfalas


Féminin
Nombre de messages : 1251
Age : 31
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Re: Le Lembas - pain de route elfique   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitimeSam 2 Fév - 12:32:53

Merci Miette ! Je n'ai pas de noisette en poudre, mais je vais les broyer puisqu'elles sont entières. je vais essayer tout de suite !

*regardant par dessus son épaule, voyant sa maman aux préparatifs du manger du midi*

Quoique... je vais attendre un peu. Je pense que essayer cette petite recette avec elle lui ouvrira l'esprit pour de nouvelles idées cuisinaires, donc moi je dis : " i estel tula " (l'espoir est entrain de venir en elfique, enfin pour moi çà veut dire çà)
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Contenu sponsorisé





Le Lembas - pain de route elfique Empty
MessageSujet: Re: Le Lembas - pain de route elfique   Le Lembas - pain de route elfique I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Lembas - pain de route elfique
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pain d'épices bourguignon
» CHRYSOMEL ELFIQUE par Nolan

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Recettes :: Desserts-
Sauter vers: