~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Culture-Un peu de géographie

Aller en bas 
AuteurMessage
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Culture-Un peu de géographie Empty
MessageSujet: Culture-Un peu de géographie   Culture-Un peu de géographie I_icon_minitimeVen 27 Mai - 16:11:44

Voilà quelques infos sur la géographie de cette région...
Déjà l'Occitanie se dit : L'Occitania (prononcer : oucitanio)

En fait l'Occitanie est une région du sud de la France qui n'a pas d'existence administrative... c'est à dire qu'elle n'existe que parce que les gens qui y vivent continuent à pratiquer la langue (l'occitan) et les coutumes typiques de ce pays. Cette région s'étend du Sud ouest de la France jusqu'au Sud Est... en englobant une région de l'espagne : le Val d'Arran (je crois que ça s'écrit comme ça mais il faudra que je vérifie) et même une région d'Italie le Val d'Aoste. Cette région atteins même la ville de Clermont-Ferrand.

Voilà une carte que j'ai complété en cours avec notre professeur (vous allez avoir un tit aperçu de mon écriture ! lol pour ceux qui voudrait faire une analyse graphologique ! lol! bon c'est po drôle.... Boulet )
Culture-Un peu de géographie Cartedeloccitanie
ainsi, vous pourrez mieux vous rendre compte de la superficie de cette région ! Wink
je dois dire que le point rouge c'est là où j'habite en ce moment ! lol

et j'ai taché de trouver un drapeau de l'occitan aussi : Culture-Un peu de géographie Languedocdrapeau
celui ci est rouge et composé de la croix boulée jaune. Cette croix était le symbole des Cathares. (pour les Cathares, je pourrais vous en parler un peu plus tard si cela vous interesse...)

Voilà pour ces quelques infos géographiques ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture-Un peu de géographie Empty
MessageSujet: Re: Culture-Un peu de géographie   Culture-Un peu de géographie I_icon_minitimeVen 27 Mai - 19:58:46

tu crois que notre prof serait contente de voir que ses cours sont "retranscrits" sur le net?? lol
C'est bien que tu expliques où est située géographiquement cette langue, bonne idée! Soyons fière de notre culture occitane!
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Culture-Un peu de géographie Empty
MessageSujet: Re: Culture-Un peu de géographie   Culture-Un peu de géographie I_icon_minitimeSam 28 Mai - 10:48:29

eh bien en fait... je n'ai même po regardé les cours pour faire ce petit article.... ni même les autres d'ailleurs... Embarassed Embarassed Embarassed Embarassed j'ai juste pris la carte... car j'avais celle là dans le cours et comme elle est super... voilà quoi ! lol je pense que ça lui déplairais pas de voir que je transmets en quelques sotres la culture occitane sur le net en même temps.... scratch lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture-Un peu de géographie Empty
MessageSujet: Re: Culture-Un peu de géographie   Culture-Un peu de géographie I_icon_minitimeSam 28 Mai - 11:19:44

t'inquiètes, je ne disais pas ça méchamment! lol mais je pense que tu as compris car tu me connais à force (ainsi que mon humour! mdr)
En tout cas c'est une bonne idée!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Culture-Un peu de géographie Empty
MessageSujet: Re: Culture-Un peu de géographie   Culture-Un peu de géographie I_icon_minitimeLun 30 Mai - 21:48:06

legolas1 les filles juste pour vous dire que ce que vous faites est genial!!! merci!!!!Culture-Un peu de géographie Dz0079fc
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Culture-Un peu de géographie Empty
MessageSujet: Re: Culture-Un peu de géographie   Culture-Un peu de géographie I_icon_minitimeMar 31 Mai - 13:03:06

c'est gentil Ondine ! je suis heureuse que ça te plaise ! Wink en espérant que tu arrives à apprendre un peu de cette langue avec nous ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Culture-Un peu de géographie Empty
MessageSujet: Re: Culture-Un peu de géographie   Culture-Un peu de géographie I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Culture-Un peu de géographie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Autres Temps*~~ :: Au Château :: Bienvenue en Occitanie !-
Sauter vers: