elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les mois et saisons féeriques !!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Eïlém
Nymphe
Nymphe


Féminin
Nombre de messages : 2435
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Les mois et saisons féeriques !!   Dim 14 Mar - 13:06:24

Oyez ! Oyez ! Chers cascadéens !
C'est bientôt le printemps ! Bientôt le monde enneigé, des brumes, du froid s'éclipsera pour laisser entrer le monde des fleurs, des parfums, le monde des fées...

Les fées s'éveillent,
Les harpes et flûtes résonnent,
Entraînantes et claires,
Se mêlant à ton chant, emplissant les bois !
Voici le choeur des fées,
Dans le matin doré, enchanté !

William Allingham, Un bois au pays de Faërie

Le printemps est par excellence la saison des fées. C'est l'époque où la nature reprend vie, et où les dames fées sortent de leur long engourdissement hivernale pour participer à ce réveil universel et veiller à l'éclosion des bourgeons.
C'est au moment de l'équinoxe de printemps, lorsque le jour et la nuit s'équilibrent en une harmonie parfaite, que les demoiselles enchantées quittent les nids douillets qu'elles se sont aménagées pour franchir la saison froide, lits de branchage jonchés de pétales de rose par exemple.
C'est l'occasion pour les jardiniers de faire appel aux fées des fleurs pour qu'elles les aident à donner aux plantes leur vigueur et aux fleurs leur couleur et leur parfum.
On dit aussi que chaque plante tire sa personnalité et ses vertus de l' "esprit gardien" qui veille sur elle.
Le printemps est enfin la saison où on peut observer les "ronds de fée" encore appelés " anneaux de fée".
Il s'agit des traces que les fées laissent dans l'herbe après y avoir dansé des heures durant. On les repère à leurs bandes circulaires d'un vert sombre ou la végétation est plus touffue qu'ailleurs ou au contraire plus rare car elle a été piétiné par les gentes demoiselles fées. Au centre de ces ronds de fées poussent souvent des champignons dont les fées se servent pour s'asseoir.
Toute la nuit elles dansent dans les cercles de fées aux rayons de la Lune, s'énivrent de la rosée du matin et font de l'équilibre sur les fils des toiles d'araignées.
Attention chers humains : Pénétrer à l'intérieur d'un cercle de fées peut s'avérer périlleux, car celui qi s'y risque est emporté dans une danse qui l'obligera à tourner jusqu'à l'épanouissement total, voire si vous êtes faibles, la mort. En effet l'écoulement du temps en Faërie est différent du temps humain; la danse aura semblé durer quelques minutes, mais en réalité, elle aura duré plusieurs jours, voire des années !

Les primevères : Les primevères qui sont les premières fleurs à pousser au printemps, ont le pouvoir de livrer l'accès au trésors cachés.
Lorsqu'un humain a la chance de cueillir la première primevère du printemps, celle-ci lui confie une clé d'or qui lui permettra de se glisser au coeur d'une colline enchantée dans laquelle se trouvent les plus beaux trésors que la terre est jamais portés. L'élu de la primevère pourra emporter tout ce qu'il veut, du moment de ne pas oublier la clé magique. Sinon, il demeurera prisonnier de la colline d'or et ne pourra jamais repartir.
Aussi, la primevère est une clé permettant d'entrer librement au royaume de Faërie. Il suffit de frapper un rocher fée avec 13 primevères. Si vous vous trompez de compte, vous risquez d'encourir des dangers sans nom.
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 3312
Age : 28
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Les mois et saisons féeriques !!   Dim 14 Mar - 15:07:17

le printemps époque des fée? pardon?

c'est la pire des saisson!!!!!!!

les neige et glaces se retirent et lache tout ce qu'elles ont retenu durant l'hivers. C'est par ces puanteurs que démarre la printemps. époque ingrate, adolescence de la nature. La terre se couvre de boue comme un ado est remplis de bouton.
L'été est digne des fée!

mais le printemps et ses caprices d'enfants gâté n'est même pas digne d'un lézard.

Vive l'hivers avec sa maturation et son recyclage, l'été avec ses folies, et l'automne avec les récoltes. Mais le printemps... or mis la copulation furibonde est plus pénible qu'autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Eïlém
Nymphe
Nymphe


Féminin
Nombre de messages : 2435
Age : 23
Date d'inscription : 24/02/2009

MessageSujet: Re: Les mois et saisons féeriques !!   Dim 14 Mar - 15:36:37

et les fées des fleurs ? et la naissance du soleil ? des beaux jours ?
les fleurs qui poussent ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les mois et saisons féeriques !!   Aujourd'hui à 3:26:27

Revenir en haut Aller en bas
 
Les mois et saisons féeriques !!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les mois et saisons féeriques !!
» Les dictons de saisons et des mois
» Projet collectif " Les saisons "
» Calendrier des Saisons, Spectacles, Fermetures et Réhabilitations
» Disney et bébé de 4 mois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: Le Monde Féerique-
Sauter vers: