~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 recup...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
grisedemir
Lutin Timide
Lutin Timide



Masculin
Nombre de messages : 6
Age : 50
Demeure : mirecourt
Date d'inscription : 22/02/2010

recup... Empty
MessageSujet: recup...   recup... I_icon_minitimeSam 27 Fév - 15:36:20

oyez mes amis, je viens d'acquerir un grand nombre de vieilles longes, sangles de cuir ... qui ont bien vecues, quelle est la meilleur methode pour les laver, griasser, ...enfin les restaurer quoi!! merci par avance
ha oui sinon qui sait ce que l'on peut faire avec du crin de cheval????
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

recup... Empty
MessageSujet: Re: recup...   recup... I_icon_minitimeSam 27 Fév - 15:44:57

perso, pour nettoyer le crasseux, j'y vais avec une éponge humidifiée avec du produit vaisselle. une fois que c'est bien décrassé je fais sécher et je passe du cirage nourrissant puis de la graisse type phoque.

j'ai essayé le vinaigre, c'est inutile, et si tu veux quelquechose de vraiment efficace pour taches rebelles, il faut se diriger vers les produits nettoyants pour cuir (mais qui sont assez cher).
juste mon avis, Duni aura certainement des choses à dire biggrinears

Avec le crin de cheval on faisait des tamis en pharmacie et plein de choses originales, mais maintenant, on l'utilise surtout pour rembourrer fauteuils, selles etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

recup... Empty
MessageSujet: Re: recup...   recup... I_icon_minitimeSam 27 Fév - 21:55:56

riche idée, mai je vais déplacé le sujet ^^

alda tu commences a me connaitre trop bien :p

Alors je plusoie pour le vinaigre et le savon. Mais attention, pas d'eau chaude! ça durci le cuir. et quand tu le seiche fais attention a le mettre bien a plat. sinon il prendra le moulage de la surface ou tu le pose. N'hésite pas a le bouger alors qu'il seiche, ça lui maintiendra plus de souplesse.

Pour le nourrir, rien de mieux que la graisse de boeuf, chez moi on en trouve dans des bêtes surfaces commerciale...

pour le crains de cheval.... le tressé permet de faire des cordes solides. Il y a aussi le filé et faire du trico. Pour diverses utilisations : gants de crains.
Il y a aussi la principale utilisation des GN iste actuel: en faire un simié pour le casque ( la brosse que les romains ont encore bien).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Contenu sponsorisé





recup... Empty
MessageSujet: Re: recup...   recup... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
recup...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Autres Temps*~~ :: Au Château-
Sauter vers: