elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Vampires...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Lady M
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux


Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2009

MessageSujet: Vampires...   Ven 8 Jan - 14:18:28

Alors voilà, il se trouve que j'ai une certaine fascination pour les vampires (non, ça n'a aucun rapport avec la saga Twilight !!), et ça remonte à des années..
Je trouve les vampires ultra charismatiques, et surtout, très sensuels, et tout et tout (non, aucun rapport avec Brad Pitt !!!!).

Ca s'est amplifié depuis que j'ai fait une série de 3 rêves (il y a plusieurs années) assez étranges.. (entre chaque rêve, plusieurs mois se sont écoulés)

Dans le premier, j'étais entourée de vampires, mais ils étaient tous gentils. Mon dilemme à ce moment-là était de savoir si oui ou non j'allais accepter de me faire mordre. Je voulais bien qu'ils boivent mon sang, mais j'avais peur d'avoir mal, et surtout, je voulais être sûre de ne pas être transformée après.. Fin du rêve au moment où de méchants vampires arrivent et nous encerclent..

Dans le deuxième, je suis avec des membres de ma famille, et on s'équipe pour tuer les vampires qui sont tous devenus assoiffés de sang. On passe notre temps à fuir. Fin du rêve quand je me fais attraper..

Dans le troisième, je peine à ouvrir les yeux, et je suis allongée sur un brancard, dans une pièce carrelée bleu-turquoise-bleu clair, avec une porte comme dans les hôpitaux. Il y a un médecin qui ressemble plutôt à un dentiste, et une infirmière. Je crie parce que je sais que ce sont des vampires.. Et lui se met à rire. Il me dit que tout va bien maintenant. Je m'assois sur le brancard, et là je sens mes dents pousser. Fin du rêve quand je me réveille en sursaut.
Après mon réveil, je me suis mordue la main pour vérifier si c'était vraiment un rêve que j'avais vécu.. et aujourd'hui encore, quand je parle de vampires, je sens mes dents pousser....
Revenir en haut Aller en bas
Valomir
Sage Elfe
Sage Elfe


Nombre de messages : 374
Age : 29
Date d'inscription : 15/08/2009

MessageSujet: Re: Vampires...   Ven 8 Jan - 14:31:19

Une chose est sure, si un jour, je me transforme en une de ces bestioles, je demande a ce que l'on m'abatte immédiatement.
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes


Masculin
Nombre de messages : 1182
Age : 34
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Vampires...   Ven 8 Jan - 16:48:32

Bon, la plupart des gens, ici, n'ont pas besoin d'être convaincus que le hasard est une notion particulièrement imparfaite, et que tout événement a un sens...

Les vampires, c'est un "mythe" qui poursuit l'humanité depuis très, très longtemps, et depuis peu de temps encore plus. Il faut déjà asseoir que nous regroupons sous le même terme plusieurs énergies et plusieurs êtres, du côté noble et constructif comme de celui chaotique et destructeur.

Le Vampire est une sorte de Succube, d'ailleurs il est intéressant de noter que la tradition a parfois mêlé ces deux êtres, y compris dans l'héroic fantasy moderne. Ils dégagent une énergie sensuelle, celle-là même qui est populairement connue comme "sex appeal". C'est pourquoi la rencontre avec eux peut facilement conduire à se laisser faire, comme un garçon se ferait dominer par son attirance pour une fille qui le laisserait à sa merci, disposé à tout lui donner. Cela n'a rien du tout à voir avec l'amour psychique, l'amour de l'âme : c'est l'amour vital, celui du sentiment et de la pulsion, une des rares parts de notre être qui peut arriver à dominer par sa force le mental et la raison, pour conduire des actes, paroles ou pensées qui avec le recul (lorsque la marée de cet amour vital se dégage) peuvent alors frapper d'une grande honte.

Par ce fait même, les victimes de choix pour les vampires sont les personnes qui se sentent esseulés, car la souffrance de la solitude est le brasier qui attise cette faiblesse. Cependant, là où la Succube profite de cette ouverture pour l'assouvissement des pulsions sexuelles, le Vampire, lui, y ajoute une possession. En effet, la Succube a un rôle important, aucune malignité, et se prend au jeu de la passion avec jouissance sans autre mal que de porter intrinsèquement la luxure et l'infidélité. En vérité, elles canalisent une grande part du trop plein des pulsions de la chair, et rendent un service éminemment précieux. Mais le Vampire, fort heureusement beaucoup plus rare, peut-être très préjudiciable à son cheminement personnel.

S'il est besoin de le préciser, j'évoque ici les rencontres subtiles, car les Vampires comme les Succubes ne sont généralement pas visibles à moins de rentrer dans leur monde par le rêve ou la sortie du corps. À l'état de veille et sans faiblesse particulière (due à une drogue, un sentiment, une pulsion sexuelle ou un traumatisme), eux comme nulle autre entité ne peut nous porter atteinte, à moins de rentrer dans un domaine de puissance qui ferait des Vampires mêmes de petits oiseaux inoffensifs. Mais il suffit de ne pas chercher à invoquer des puissances qui nous dépassent... N'oubliez jamais que vous êtes invulnérables si vous êtes équilibrés et vous-même en toute confiance envers votre destin et les forces qui vous guident.

Pour en revenir aux Vampires, il y a, déjà, ceux qui sont, pour s'exprimer simplement, "gentils". C'est leur nature de vampiriser nos énergies, mais dans leur cas, il y aura un retour, ils vont donner quelque chose en échange, souvent une protection contre des confrères moins scrupuleux. Et comme ils sont généralement plus forts et plus rapides, ils opposent souvent la première barrière à la "réceptivité" aux Vampires. En définitive, il y en aura toujours un qui se prendra d'affection pour un individu trop vampirisé, et dégagera son atmosphère au prix de son propre vampirisme – mais comme je l'évoquais plus haut c'est un échange somme toute profitable aux deux parties. En tous cas cela peut être une étape, en attendant le meilleur idéal qui est évidemment de s'équilibrer et d'exprimer nos propres forces, ce qui permet de se protéger soi-même ou de laisser nos Guides le faire.

Il faut absolument remettre un peu d'ordre dans la croyance que la morsure du Vampire est une infection qui entraîne la victime à devenir elle-même un Vampire. Déjà, puisque nous sommes en dimension subtile, il faut parler du sang dans sa dimension subtile : c'est le fluide vital, notre énergie de vie. Et il n'est pas possible de nous en vider complètement : nul Vampire ne peut tuer quelqu'un. Seulement, une personne qui se laisserait vampiriser par un Vampire chaotique lui permettrait de vampiriser les personnes qui sont les plus proches d'elle. Mais ce n'est pas elle le Vampire, et quand elle tirera un trait sur cet épisode de sa vie, ce sera fini.

Comme en beaucoup d'autres occasions, c'est la peur qui nous affaiblit. Il faut aussi ne pas se laisser aller au charme premier du Vampire, qui tendrait à ce que nous prenions plaisir à nous faire attraper ou "manger". Il y a des limites ! Et puis finalement, la solution est très simple. Soit on se fait assez fort pour ne pas se laisser toucher, soit on fait appel à la protection de nos Guides, soit on fait appel à la protection d'un Vampire aimable. Il peut même devenir un compagnon utile. On a souvent des compagnons subtils, et les Vampires peuvent en être quand ils sont de ce tempérament loyal.

Donc voilà...

Après, pour tes rêves, Lady M, je pense qu'il y a un aspect familial, un reflet de ton vécu personnel que je ne peux dévoiler à défaut de te connaître. À mon sens le premier rêve peut effectivement avoir un rapport avec ce dont j'ai pu parler, mais les deux autres sont des paraboles d'un certain vécu subtil qui se cristallise sous l'apparence "vampire" parce que c'est une expression qui t'est familière.

=> Merci Shan de déplacer ce message dans la partie plus appropriée ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 3312
Age : 28
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Vampires...   Ven 8 Jan - 17:26:14

raté c'est eli ^^ hum...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Lady M
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux


Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2009

MessageSujet: Re: Vampires...   Sam 9 Jan - 12:49:31

Merci beaucoup pour cette réponse on ne peut plus complète !! C'est très intéressant et tu m'as appris des trucs que j'ignorais, mais qui toutefois ne me semblent pas si inconnus que ça...
Faudrait que je creuse dans cette direction..


Merci beaucoup !!!!! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes


Masculin
Nombre de messages : 1182
Age : 34
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

MessageSujet: Re: Vampires...   Sam 9 Jan - 17:22:54

Avec plaisir !

Citation :
C'est très intéressant et tu m'as appris des trucs que j'ignorais, mais qui toutefois ne me semblent pas si inconnus que ça...
Et ça c'est un compliment qui me va droit au coeur, car je suis toujours à répéter qu'on n'apprends pas des autres, on réapprend par eux ce qu'on savait en nous... Cela me fait vraiment plaisir que tu le formules, parce que j'ai l'impression d'avoir été utile comme j'aurais voulu l'être Wink

Moi aussi j'apprends des choses tu sais... Tu m'as fait chercher la réponse. Et d'une certaine manière, ce n'est pas moi qu'il faut remercier. C'est d'ailleurs un des problèmes majeurs de l'homme d'oublier les lumières de son inspiration, et de se croire savant sans elles....

Merciii Eliii Smile Si ce n'est pas abuser je pense cependant que ce serait mieux dans "le mystère des croisements" ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Lady M
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux


Nombre de messages : 62
Age : 35
Date d'inscription : 03/12/2009

MessageSujet: Re: Vampires...   Sam 9 Jan - 19:22:29

Ah bah j'en suis sincèrement ravie alors !!!

Si j'ai besoin de complément, je te demanderai ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 3312
Age : 28
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Vampires...   Dim 13 Mai - 10:45:27

Une petite découverte: http://videos.arte.tv/fr/videos/vampires_et_morts_vivants_au_moyen_age-6646644.html
50 min de reportage.

C'est une créature qui nous manquait dans le bestiaire donc j'ai trouvé que votre discutions était une bonne entrée en matière .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Gelirwen
Jeune Elfe
Jeune Elfe


Féminin
Nombre de messages : 277
Age : 23
Demeure : Paris
Date d'inscription : 18/07/2011

MessageSujet: Re: Vampires...   Lun 11 Juin - 13:02:36

Je l'ai regardé et j'ai trouve cela très intéressant! C'est dingue ce qu'on pouvait faire par croyance! Et ne parlons pas de pauvres femmes et hommes brûlés vif.
Revenir en haut Aller en bas
TRÖLL
Mage Guerrier
Mage Guerrier


Nombre de messages : 580
Age : 190
Demeure : manger
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Vampires...   Lun 11 Juin - 16:13:23

En même temps, si c'était des roux, ça s'explique... mais l'archéologie a ses limites hélas.

Au passage je conseille à tous l'excellente série des "chroniques des vampires" de Anne Rice... biggrinears
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 3312
Age : 28
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Vampires...   Lun 11 Juin - 16:18:47

Ha oui entretien avec un vampire :ptitbisous6: ,la morte amoureuse, Dracula de Bram Stocker, on une quantité d'histoire vampirique qui en valent le détour.

C'est des romans très romantique!
On dit aussi que le vampire est l'incarnation du fantasme de ne pas vieillir. Un fantasme très féminin. Peut-être emplifié dans notre époque par cette société qui veut que tout le monde soit sans sesse plus jeune, plus beau, plus lisse, plus brillant....

Et l'on s'étonne qu'il y aie un retour de ses mythes, moi je les trouves très logique ^^. Ils remettent en valeurs les peurs lié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
TRÖLL
Mage Guerrier
Mage Guerrier


Nombre de messages : 580
Age : 190
Demeure : manger
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Vampires...   Lun 11 Juin - 16:23:54

Ba tu vois le dracula de Bram stocker, j'ai pas apprécié, trop lourd. Ai préféré le film. Tandis que pour entretien avec un vampire, les romans sont tellement plus riches!
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Narcquos
Dragon Rouge
Dragon Rouge


Masculin
Nombre de messages : 528
Age : 28
Date d'inscription : 08/03/2009

MessageSujet: Re: Vampires...   Lun 11 Juin - 22:12:10

Entretien avec un vampire, j'ai bien aimé le film, bon juste la fin qui laisse un peu à désirer...
Revenir en haut Aller en bas
TRÖLL
Mage Guerrier
Mage Guerrier


Nombre de messages : 580
Age : 190
Demeure : manger
Date d'inscription : 22/11/2009

MessageSujet: Re: Vampires...   Mar 12 Juin - 1:10:59

Hahaha mais non, au contraire, la fin te laisse sur ta faim : par ce qu'il y a les livres...
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 1661
Age : 36
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères
Date d'inscription : 04/02/2010

MessageSujet: Re: Vampires...   Sam 23 Juin - 23:12:34

Dracula de Bram stocker je l'ai trouvé limite ennuyeux pour ne pas dire soporifique... Contrairement à la lecture d'entretien pour un vampire.
Revenir en haut Aller en bas
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Ceridref
Apprenti Mage
Apprenti Mage


Masculin
Nombre de messages : 453
Age : 47
Demeure : Derrière l'étang des âmes perdues
Date d'inscription : 19/03/2012

MessageSujet: Re: Vampires...   Dim 15 Juil - 1:19:10

Sans Bram stocker, y aurait il eu Anne Rice ?... c'est grâce à Bram que je suis devenu mordu du genre , entretien avec un vampire ? je dévore encore les suites, Lestat le vampire, la reine des damnés , le voleur de corps...je n'ai pas succombé à la soif des tomes suivant au premier, tout de suite gardant des aventures à savourer, et certaines nuits, je plonge à nouveaux mes dents avec délice dans ces morceaux de frissons.

Revenir en haut Aller en bas
http://la-france-en-chansons.playtheradio.com
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 3312
Age : 28
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Vampires...   Ven 9 Nov - 11:36:47


Je pense aussi Ceridref que sans Bram il n'y aurait de Anne Rice, mais il faut être dans des conditions pour lire les deux, si elles ne sont pas remplie.. ben c'est comme tout dans la vie, on aime ou on n'aime pas.
Maintenant je trouve fascinant les différences entre toutes les histoires de vampire.

La transformation en vampire:

wiki a écrit:
Les causes d'apparition des vampires varient beaucoup d'un folklore à un autre. Dans les traditions slaves et chinoises, un corps enjambé par un animal, particulièrement un chat ou un chien, peut devenir un mort-vivant. De même, un corps blessé et non traité au moyen d'eau bouillante peut devenir un vampire. Dans le folklore russe, les vampires passent pour être d'anciens sorciers ou des personnes s'étant rebellées contre l'église orthodoxe. La croyance populaire veut que chaque personne mordue par un vampire finisse par devenir vampire à son tour.

En ce qui concerne la littérature et la culture populaire, le vampirisme est souvent présenté comme le résultat d'une malédiction, et le vampire peut choisir de transmettre celle-ci lorsqu'il mord une victime. S'ensuit la transformation (plus ou moins longue et douloureuse) de la victime, l'un des premiers signes étant l'allongement des canines.

Dans l'histoire d'Erzsébet , elle le devient par la peur de viellir. Elle absorbe le sang de vierge par des bains régulier.

Les rites pour s'en prévenir ou débarrasser:
-L'ail
-Le pieux
-Le crusifix
-L'eau bénite
-Le soleil
Tous encore une fois ne sont pas valable pour l'un et l'autre.

Je vous invite au passage a lire la page wikipédia sur ce sujet: http://fr.wikipedia.org/wiki/Vampire


Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Fëfalas
Génie
Génie


Féminin
Nombre de messages : 1247
Age : 23
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

MessageSujet: Re: Vampires...   Mar 13 Nov - 7:13:39

Quand on me décrit ce genre de vampire, çà me fait penser au "vampirisme", et à une histoire que j'ai entendu à la TV. Une histoire, parait-il vraie, de l'un des premiers "killers" de notre monde :

" En fait, il y a bien longtemps, dans un autre pays. Un roi décède, laissant seule sa femme pour gouverner. Sa femme était d'un caractère mauvais, et était capricieuse.

En blessant une de ses servantes, elle a découvert une espèce de passion pour le sang. Si bien que du jour au lendemain, elle arpentait les rues du village à la recherche de jeune fille vierge, dans son carosse noir.
Le temps passait. Et quand les hommes voyait ce carosse partir vers le château, ils savaient qu'à l'intérieur se trouvait une jeune fille, et que jamais ils ne la reverraient. Mais ce qu'ils ne savaient pas : c'est ce qu'il se passait !

La reine faisait tuer les jeune filles, et prenait des bain de leur sang. Si bien qu'elle finissait par se nourrir de sang. Les jeunes filles disparaissaient, et bientôt elle ne trouva plus ce qu'elle cherchait.

Un jour elle fit venir une jeune fille de la cour. Bien entendu, celle-ci ignorait ce qui allait lui arriver. Mais la mort de cette jeune fille noble a fait réalisé aux nobles et aux seigneurs : ce que cette femme faisait et de çà depuis longtemps.

Mais comme elle était reine, ils ne pouvaient pas la condamner à mort. Alors ils l'ont fait enfermer entre les murs de son château, où elle mourut enfin.
"

Cette histoire m'a fait froid dans le dos, surtout lorsque j'ai su qu'il s'agissais d'une histoire vraie, retrouvée dans les archives.

Brrr.

Quelq'un en a déjà entendu parler ?
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade


Féminin
Nombre de messages : 3312
Age : 28
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

MessageSujet: Re: Vampires...   Mar 13 Nov - 23:34:45

Et bien elle n'était pas reine mais c'est ce que tu nous décrit: http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89lisabeth_B%C3%A1thory
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Fëfalas
Génie
Génie


Féminin
Nombre de messages : 1247
Age : 23
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

MessageSujet: Re: Vampires...   Mer 14 Nov - 11:04:30

Ah bah c'est çà. Je ne me souvenais plus vraiment si elle était une reine ou une noble, et j'avais surtout oublié son nom.

Merci marraine !
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Miette
Sage Elfe
Sage Elfe


Féminin
Nombre de messages : 359
Age : 40
Demeure : Au pied de l'arc en ciel
Date d'inscription : 11/11/2012

MessageSujet: Re: Vampires...   Lun 17 Déc - 18:49:34

En version plus sympa que la comtesse Elisabeth sur le thème des longues canines, je connais Fernand le vampire de Johan Sfar!
C'est un super vampire humaniste qui mord très délicatement ses victimes dans leur sommeil, sans jamais réellement les blesser Very Happy
Il a plus l'allure d'un Nosferatu que d'un Dracula de Coppola (Gary Oldman :ptitbisous6: )
Mais malgré son air palichon anémié, Fernand le vampire a lui aussi un sex-appeal de dingue, comme tous ceux de son espèce! et puis comme il est gentil avec les dames, on ne peut que l'adorer.
On retrouve ses aventures dans la BD "Grand vampire" et elles ont été regroupé dans 4 tomes du "bestiaire amoureux": "Fernand le vampire", "Mademoiselle soupir", "La sorcière sans espoir" et "L'âge où on est mort".
Le dessin est très caractéristique du style de Johan Sfar, perso j'adore!
On croise dans ce bestiaire d'étranges créatures parfois plus humaines que les humains eux mêmes.



Revenir en haut Aller en bas
http://pupillespapilles.overblog.com/tag/les%20terres%20du%20mil
Fëfalas
Génie
Génie


Féminin
Nombre de messages : 1247
Age : 23
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis
Date d'inscription : 25/09/2012

MessageSujet: Re: Vampires...   Jeu 20 Déc - 9:37:35

^^
C'est mignon.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Vampires...   Aujourd'hui à 2:55:32

Revenir en haut Aller en bas
 
Vampires...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Générateurs de pseudo: vampires, elfiques, etc...
» Les films de Vampires d'hier à aujourd'hui
» [De la Cruz, Melissa] Les Vampires de Manhattan - Tome 1: Les vampires de Manhattan
» Q&R Comte vampires
» [Vente] Démon de Slaanesh, Comtes vampires, hauts-elfes et HB

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: Le Monde Féerique :: Les Créatures de Féerie-
Sauter vers: