elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 
 

 Les peuples autochtones d'Amérique

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité



MessageSujet: Les peuples autochtones d'Amérique   Mar 29 Déc - 20:21:23

Après les grands massacre des peuples Amérindiens d'Amérique du Nord.
Le combat continue pour préserver les hommes des terres féconde de notre Terre Mère. Les assasinats continue en toute impunité dans tout le continant Sud Américain par des hommes blancs corrompus. Il faut défendre ces gens là par n'importe quel moyen!!! La survie de la richesse des cultures ancestral et de la foret primaire en dépend. Il faut lutter en profondeur pour ne laisser aucune chance à cette pourriture de progresser. Ce mal grangrenne la terre de nos frères Amérindiens. Il faut en être conscient et agir en conséquence !!!
Les aides ne manques pas, mais comme l'humanité roule sur la décadence, l'argent déviens là seul possibilité pour aider ces gens en difficulté. Je ne vous cache pas que la haine grandit de jour en jour en moi. Le respect de la vie reste essentiel et nul ne dois oublier d'où l'on vient.
La misère, l'alcool, ils sont perdus tout leurs repères !! Les connaissances de la terre se meurt doucement dans l'esprit des nouvelles générations, nous pouvons lutté ensemble contre sa !!
Voici quelques associations utiles pour comprendre ce qui se passe vraiment sur la Terre rouge de nos frères.

http://www.survivalfrance.org/

http://www.icrainternational.org/

Ensemble contre cette déchéance !!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Les peuples autochtones d'Amérique   Mar 29 Déc - 20:37:20

Evidemment le massacre des indiens d'amérique est une des choses les plus abominables que la Terre est connu.
Mais ce massacre par l'homme blanc a eu lieu il y a plus d'un siècle, il est trop tard pour y rémedier à présent. Le continent des Etats-Unis a changé d'âme, c'est avant qu'il fallait y penser. C'est un peu comme l'invasion romaine chez les celtes, ça fait plus de 2000 ans, on ne peut plus revenir en arrière. C'est à l'avenir qu'il faut penser maintenant.

Tu dis que ta haine grandit de jour en jour, mais tu sais la haine ne sert à rien. La haine conduit vers le côté obscur.
C'est avec le coeur qu'il faut se battre pour une noble cause, mais pas la haine!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Trop profond   Mar 29 Déc - 20:51:52

Tu as raison, mais je ne peux m'en empêcher. Tu es sur la noble voie si tu évite la haine !! Mais je suis dans un dégout profond. J'ai connu des hommes et des femmes qui voulaient gardé leur terre contre le profit de certainement personnes sans scrupules. Il faut ce battre contre ces gens !! N'importe quel moyen
Revenir en haut Aller en bas
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 38
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

MessageSujet: Re: Les peuples autochtones d'Amérique   Mer 30 Déc - 18:54:28

Seigfreid, ta geste t'honore. ^^ Et ça vaut
Filadiel...
Ben... Je comprends la peine qui t'anime. et comme toi, j'ai bien envie de rebrousser mes manches pour une distribution de claques ( Mae devient violente ^^). Pourtant, je me dis qu'au regard du dessein du monde, sur la Grande Toile, il y a là autre chose à voir.
Et si ce genre de chose était destiné à réveiller les consciences endormies ?... Bref, du coup je garde tes liens dans mes favoris. Et si ça intéresse, il n'est pas exclu que je parte un jour par là. ça m'appelle et me titille... ^^
Revenir en haut Aller en bas
nolan
Jeune Elfe
Jeune Elfe


Nombre de messages : 291
Age : 58
Date d'inscription : 30/12/2009

MessageSujet: Re: Les peuples autochtones d'Amérique   Mer 30 Déc - 22:16:09

et oui encore une preuve de notre capaciter a diffuser le mal...
je suis moi aussi scandalisé par celà, mais Seigfried a raison. on ne peu pas revenir en arrière, mais simplement éviter que celà se reproduise.
que ça serve d'exemple aux générations futures, a nous de les sensibiliser, de leur montrer a la bonne voie.

je sais ce n'est pas facile, mais il nous faut y croire. toute déception, tout regret, tout ce qui nous blesse, ce qui nous fait mal, il ne faut pas l'oublier de manière a éviter les erreurs du passé.

de manière a ce que les hommes ouvrent leurs yeux et leurs coeur sur l'humanité entière.


nolan
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 34
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

MessageSujet: Re: Les peuples autochtones d'Amérique   Sam 9 Jan - 2:02:01

Hum, moi je vous trouve bien défaitistes les gens!

La culture amerindienne d'amérique est encore bien vivante, aussi bien au sud qu'au nord, et est toujours autant menacée à l'heure actuelle. J'ai un oncle brésilien, et il se bat pour que les choses changent : il a fait des missions pour les informer de leurs droits (par exemple ils ne le savent pas, mais ils peuvent tous revendiquer 50 hectares en propriété privée, toucher des subventions de l'Etat etc.)
Le problème, c'est que comme partout, la corruption des états qui se disent démocratiques foule au pied les droits des minorités, surtout quand ces dernières sont assises sur des reserves naturelles importantes (pour l'amazonie, on parle du bois, plus rarement de l'or, et jamais de l'uranium et autres minerais rares dont les Etats auront bientôt besoin pour assouvir leurs vaniteuses entreprises.

Enfin bref dire qu'il est trop tard non merci, et la haine non, mais la colère oui, car quoi de plus irritant que l'irrepentir, l'aveuglement égoïste, et l'irrespect autiste. cf Avatar (oua la transition! trop fort moihahahahaha biggrinears)
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Morgana
Nain Tavernier
Nain Tavernier


Féminin
Nombre de messages : 86
Age : 33
Demeure : dans les brumes
Date d'inscription : 09/04/2008

MessageSujet: Re: Les peuples autochtones d'Amérique   Dim 10 Jan - 2:59:17

Je suis d'accord avec Maéwin il a quelque chose se plus gran à l'oeuvre ici l'humanité doit ouvrir les yeux mais surtout retenir la lecon une bonne fois pour toute quand on regarde l'histoire ce qui se pass en Amérique du sud est ce qui se passe dans le monde entier depuis des millier d'année.
Notre monde semble incapable d'apprendre de ses erreurs depuis le début tout ce que l'homme fait c'est détruire des peuples entiers pour ses differences de peau de culture ou de religion ou simplement pour le dépouiller des ses richesse.
Je crois que le prblème est bien plus vaste.
Et je suis aussi d'avis que la haine ni changera rien bien au contraire je crois qu'elle nourrie notre monde depuis bien trop longtemps
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les peuples autochtones d'Amérique   Aujourd'hui à 21:13:25

Revenir en haut Aller en bas
 
Les peuples autochtones d'Amérique
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Savoirs traditionnels et environnement
» Quel boitier numérique pour vieux objectifs argentiques ?
» Question sur les chaînes tnt ou numérique sur Genève
» Autour des Indiens d'Amérique
» Vers le monde féérique de Sabine Hoffner-Begel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Magie du Monde*~~ :: Dame Nature-
Sauter vers: