~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Avatar

Aller en bas 
+11
Arwen224
nolan
Alwéna
Aldarvarno
Mark De Cayzac
dina
Eïlém
Astrellys
maéwin
Doune
Galshan
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Avatar Empty
MessageSujet: Avatar   Avatar I_icon_minitimeSam 26 Déc - 19:14:48

Synopsis :
Citation :
Malgré sa paralysie, Jake Sully, un ancien marine immobilisé dans un fauteuil roulant, est resté un combattant au plus profond de son être. Il est recruté pour se rendre à des années-lumière de la Terre, sur Pandora, où de puissants groupes industriels exploitent un minerai rarissime destiné à résoudre la crise énergétique sur Terre. Parce que l'atmosphère de Pandora est toxique pour les humains, ceux-ci ont créé le Programme Avatar, qui permet à des " pilotes " humains de lier leur esprit à un avatar, un corps biologique commandé à distance, capable de survivre dans cette atmosphère létale. Ces avatars sont des hybrides créés génétiquement en croisant l'ADN humain avec celui des Na'vi, les autochtones de Pandora.
Sous sa forme d'avatar, Jake peut de nouveau marcher. On lui confie une mission d'infiltration auprès des Na'vi, devenus un obstacle trop conséquent à l'exploitation du précieux minerai. Mais tout va changer lorsque Neytiri, une très belle Na'vi, sauve la vie de Jake...

Réalisé par James Cameron.

Je l'ai vu jeudi en 3D en VOSTFR et... j'ai adoré ^^
Le plus fort, c'est que j'avais déjà rêvé des Na'vi, ya quelques années déjà, et là je les retrouve ici. Pas exactement pareil certes, mais la ressemblance est frappante. Avec le petit James aussi je dois partager un neurone XD

Bref, c'est le film de l'année et malgré la longueur, il faut aller le voir ^^ Bon, j'avoue, yavait la touche hollywoodienne 'et ils vécurent heureux longtemps, et eurent beaucoup d'enfants', avec plein de scènes de 'pan, bim, boum, paaaaaff' et des scènes gnangnan, mais ça ne pourrait pas être américain sans ça.... ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeSam 26 Déc - 19:22:29

Je l'ai vu aussi, c'est un film magnifique.

Dommage que le réalisateur sois tres prétentieux et envoie a la merde Star trek et star wars.

Par contre pandora se retrouve dans la mythologie, pandore en français. On connais tous (je crois) son mythe ^^
Se nom veux dire "don de tous", ce qui colle bien a la planette du film ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 46
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeSam 26 Déc - 21:22:08

Shanounette ^^ On partage le même neuronne dans ce cas. Dans mon "livre" Maewin et Landry se retrouve dans une forêt où les habitants leurs ressemblent à s'y méprendre. ... Vérité Universelle quand tu nous tiens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeDim 27 Déc - 10:29:15

Un combat de coeurs unis à leur monde et à la Mère Nature, pour la conquête de l'unité, de la fraternité, du sens et de l'équilibre de la vie. Face à une humanité qui se détruit elle-même par la négation de tous ces principes essentiels de l'existence...

Ce film est un miroir de nous-mêmes, un miroir de l'Homme d'aujourd'hui. Le meilleur que j'ai vu depuis le Seigneur des Anneaux, et celui-là va beaucoup plus loin dans le parallèle, dans sa réflexion. Il incite au partage et à la discussion après le film, et à l'espoir aussi, car il sourit au fait que nulle puissance apparente ne peut détourner un renouveau et la réalisation d'un rêve fraternel où l'argent et la domination laisseront enfin la place à la franchise et à la main tendue.

Si l'histoire oppose à première vue l'Homme et d'autres, c'est pour moi et avant tout l'opposition de l'Homme périmé qui ne pense qu'à lui, et de l'Homme en devenir qui pense au tout dans lequel il a son rôle essentiel à jouer.

Il y a certes des morts, des batailles et des gorges nouées à certains faits et actes, mais tel est notre quotidien présent, et pour moi, tout dans ce film possède son sens et son reflet concret dans notre expérience de vie. Et puis, les idées d'osmose entre les habitants de ce monde et leur monde lui-même pensé comme un tout, sont passionnantes. Sans compter que les images de cette forêt sont merveilleuses, et que c'est un plaisir de voir des héros qui ont un corps différent des nôtres (je les trouve très beau en passant...)
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
maéwin
Demi Dragon
Demi Dragon
maéwin


Féminin
Nombre de messages : 808
Age : 46
Demeure : Dans l'antique forêt des Carnutes...
Date d'inscription : 24/05/2007

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeDim 27 Déc - 21:50:05

Ben carrément qu'ils sont beaux!!! Harmonieux... etc etc . Bref miam ^^
Bon je vais poster là où l'on m'attend, et pour dire un truc intelligent. ça changera ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeLun 28 Déc - 0:27:23

ouaa! je suis heureuse !!! je vais le voir demain, lundi soir au cinéma avec mes coupiines!! contente que ce soit un tro bo film, ^^
je vous dirai mon avis mardi soir ou mercredi alors, ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeLun 28 Déc - 11:54:53

Oui on peut le dire carrément Maé ^^ D'ailleurs il y a une vraie recherche de la beauté dans ce film... Jusque dans les poses et gestes de l'héroïne que je trouve adorable ^^

Par contre je ne cache pas qu'il y a des moments durs, hein, pour les coeurs particulièrement sensibles.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
dina
Jeune Elfe
Jeune Elfe
dina


Nombre de messages : 282
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeMar 29 Déc - 12:27:28

je n'arrive pas à trouver quelqu'un du même avis que moi, gniark
rien qu'en voyant la bande annonce je savais que je n'allais pas aimer
ce n'est pas du tout mon style de film
j'y suis quand même allée hier pour faire plaisir à mon chéri et j'ai détesté.
vu en 3 D (je trouvais déjà que la 3 D rendait 10 000 fois mieux sur le noël de Scrooge une pure merveille pour moi ce film)
l'acion, l'aventure, l'omniprésence de l'armée, les bastons, les trucs qui explosent à droite et à gauche, les scènes bien prévisibles, le gros film bien américain, tout ce que je déteste !
et puis Pandora ça m'a vraiment géné comme nom car c'est une vampire Pandora
enfin ce film m'a vraiment agressé, je l'ai trouve beaucoup trop long ! une vraie horreur
quelques belles images mais bon c'est pas ça qui fait un film
ce n'est que mon avis de fille hyper difficile en film !
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeMar 29 Déc - 18:44:20

ouaaaa! j'ai adorééééééé !!!! je n'ai pas vu en 3D, mon amie l'avait déjà vu elle en 3D et elle préfère normal.
Les paysages nocturnes sont magnifiques.
Tout allait pour le mieux, mes meilleures amies et moi avaons mangé au restaurant, puis avons été au cinéma, puis joué à la WII jusqu'à minuit et demi avec les parents, XD puis on a dormi toutes les trois dans le même lit, lol
Avatar, j'ai adoré la civilisation de Pandora, ils sont supers beaux, on dirait des elfes un peu...
J'ai trop failli versé ma ptite larme à deux moments du film, surtout à la fin, lors de la bataille humain/Navis , la méchanceté des hommes m'a assez bouleversé...
J'avais d'un côté mon amie guerrière et caractère de cochon qui grognait de colère, et me donnait des ptites tapes pour me réveiller, et de l'autre côté mon amie très sensible qui me prenait la main et pleurait en silence.
Mais franchement qu'est ce que j'ai aimé le film !!! même s'il a renforcé ma haine contre les humains, XD
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeMar 29 Déc - 20:01:49

dina a écrit:

l'acion, l'aventure, l'omniprésence de l'armée, les bastons, les trucs qui explosent à droite et à gauche, les scènes bien prévisibles, le gros film bien américain, tout ce que je déteste !
et puis Pandora ça m'a vraiment géné comme nom car c'est une vampire Pandora

ha non moi je suis d'accord les américain se sentent obliger de tout faire exploser sisthématiquement.

Par contre je te contredis, la vampire pandora est une inspiration de la mythologie grec ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeMar 29 Déc - 20:18:00

Dites, vous avez eu envie vous de taper les militaires bornés aussi???? j'avais envie de les taper !!!!! Avatar Icon_bounce Grrrr
Ca m'a énervé plus qu'autre chose ça... mais bon je l'accepte car c'est ca qui fait l'histoire, si on retire ca, ce serait un peu trop gentillet et plus très réel... malheureusement le monde est comme ça... C'est pourquoi je grmblgrmblgrmbl les humains, berk.
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeMar 29 Déc - 20:49:55

Le monde a été comme ça. On est la pour le changer...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
dina
Jeune Elfe
Jeune Elfe
dina


Nombre de messages : 282
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeMar 29 Déc - 21:09:47

Par contre je te contredis, la vampire pandora est une inspiration de la mythologie grec ^^


je le sais bien ça mais ça me faisais juste penser à A.Rice à chaque fois que j'entendais ce nom, ça m'a gonflé quoi
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeMar 29 Déc - 22:01:48

ça me rappel a un jeux de rôle grandeur nature ou j'étais.

Dans la mythologie d'un clan vivant sur le lieux de jeux, il y avait un équivalent de paradis nomé pandora.
Clan de barbare, cette terre était le lieux du vice absolut. Chaque jours les barbare rendaient une ovation a leur "paradis" par des gestes obscène.

Une jeune fille fan des Anne Rice avait pris le nom de pandora elle aussi. Et avec sa petite famille de vampire déambulai sur le jeux. Ce fut fort pénible pour la délicate jeune fille qui par le nom pensai un peu a s'octroyer la renommée du personnage.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeMer 30 Déc - 20:32:47

Dina, faut pas se limiter aux guerres qu'on voit dans un film, etccc, c'est le côté 'film américain' qui veut ça XD Puis le violent dans ce film permet de bien marquer la différence entre les humains de la Terre et les Navis de Pandora, et, bref, je sais pas comment expliquer mon point de vue, mais voila quoi XD

Maé : j'ai qu'un truc à dire : =)
Revenir en haut Aller en bas
dina
Jeune Elfe
Jeune Elfe
dina


Nombre de messages : 282
Age : 46
Date d'inscription : 17/07/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeMer 30 Déc - 22:38:48

je n'ai vu que ça pourtant
un film que sur les Navis et les différents peuples de Pandora m'aurait branché mais là pas du tout mon style de film
j'y suis allée en connaissance de cause, j'avais compris en voyant la bande annonce que je n'aimerais pas, j'y suis allée juste pour faire plaisir à mon chéri qui lui a aimé
lmais j'ai trouvé des personnes du même avis que moi
question de goût, et je suis très difficile en film, je ne suis pas bon public
Revenir en haut Aller en bas
Mark De Cayzac
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Mark De Cayzac


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Demeure : Là et là...
Date d'inscription : 29/01/2006

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeMer 30 Déc - 22:54:31

Je vais y aller dimanche car c'est une nouvelle technologie en matière de cinéma.
En ce qui concerne l'histoire , je vous ferais part de mes impressions.
James Cameron est un des plus talentueux réalisateurs au monde.
Mais j'ai lu un truc du genre dialogues niais , un truc dans le genre.
C'est pour ça que j'ai pas aimé 2012.
J'en ai marre des mélodrames à deux balles avec dialogues dignes des pires sitcoms français et des discours moralisateurs mal écrits.
J'espère qu'Avatar est différent.
Revenir en haut Aller en bas
Aldarvarno
Dino
Dino
Aldarvarno


Masculin
Nombre de messages : 1501
Age : 41
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !
Date d'inscription : 28/01/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeJeu 31 Déc - 2:37:51

Hum moi j'ai adoré! D'une part les paysages et la nature pandorienne sont somptueux (quoi que limités en animaux) et m'ont parlé, et d'autre part les Na'avi sont très... Elfes de la nuit XD les discours sont exactement les même que ceux des druides et autres personnages du monde de Wow (qui bien que pourri par l'argent, a bien un message à faire passer). Et ce discour en faveur du respect de la nature, de l'éveil a son rythme etc. je l'ai trouvé bénéfique.
En même temps c'est évident, c'est un film américain, mais pour un film américain (les gentils, les méchants, les laids, les moches, les bisous, les coups de poing) il était relativement digeste et la vision qui m'a été offerte m'a fait grand plaisir. D'autant plus qu'un tel film, il y a 15 ans (avec effets spéciaux de l'époque) serait passé pour 60ard attardé, et que là, les critiques sont plutôt dirigées sur la pauvreté du scénario (qui n'est pourtant pas plus mauvais que celui d'autres films américains).
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Alwéna
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
Alwéna


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Demeure : In my W0rld
Date d'inscription : 02/01/2010

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeLun 18 Jan - 18:54:54

Ce film: Un rêve!
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeMar 19 Jan - 14:09:32

Et la pauvreté du scénario, c'est discutable ! J'ai dû le voir deux fois pour en saisir toutes les richesses, au niveau des systèmes synaptiques qui font l'unité de ce monde, au niveau de l'osmose qui réunit l'animal et le Na'vi en un seul, au niveau de la Déesse et de sa souveraineté, de l'apprentissage du héros qui le fait rejoindre la cause des indigènes, des rapports et métaphores avec le propre agissement humain d'aujourd'hui, et même de tous ces petits détails comme la philosophie na'vi du "je te vois"... Sans compter les messages indirects sur le courage, la droiture, l'amour, l'unité, etc. Et la fraternité Na'vi ! L'aspiration vers le ciel (la Déesse) unie à la relation à la terre (la "tresse" de la relation intime s'enracinant au sol lors des prières). Le jeu de la lumière, la fluorescence au contact et le petit firmament étoilé dessiné sur leurs visages, qui s'illumine doucement. Et la veille des "graines sacrées" qui guident et soutiennent au sourire éternel de la Déesse... Et puis il est finalement assez féminin ce film, par rapport à tout ce qui le sous-tend depuis la Déesse jusqu'au respect naturel de la Vie, et ceci c'est TRÈS rare dans les films grands publics qui suivent généralement une philosophie masculine et une domination du mâle sur l'histoire. Par ailleurs, les Na'vi ont des accents de société matriarcale avec la volonté de la Déesse interprétée par une femme Na'vi dont la parole n'est pas discutable.

Ce film est immensément riche au contraire !
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Alwéna
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux
Alwéna


Féminin
Nombre de messages : 62
Age : 35
Demeure : In my W0rld
Date d'inscription : 02/01/2010

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeMer 20 Jan - 18:47:13

Astrellys tu as tout dit!!

Bien sur je n'aurais pas su si joliment le dire, mais c'est parfait! Voilà qui pourrait faire ouvrir les yeux a ceux qui expriment de mauvaises critiquent... ceux qui n'ont pas su voir ça...

Mais après, je respecte les gouts de chacun!
Revenir en haut Aller en bas
nolan
Jeune Elfe
Jeune Elfe
nolan


Nombre de messages : 291
Age : 65
Date d'inscription : 30/12/2009

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeMer 20 Jan - 19:05:24

je n'ajouterais rien de plus, ASTRELLYS a déjà tout dit avec sa verve habituelle. Merci a toi...

je dirais juste que j'ai adoré ce film...je vais d'ailleurs retourner le voir, pour mieux saisir les images, ne rien perdre, me rassasier par tant de beauté.

j'ai retrouvé en ces etres un peu des massaïs, dans leur sihouettes longilignes, leur fierté et leurs coliers.

j'ai surtout penser a la destruction de notre planette par les hommes que nous sommes en particulier la déforestation de l'Amazonie.

Ce film est un message pour sensibiliser les jeunes et c'est trés bien ainsi.

je respecte tes idées Dina, il en faut pour tous les goûts.


Nolan.
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeMer 20 Jan - 22:04:50

Lol, merci à vous, j'ai répondu un peu en fouillis je crois, content de savoir que j'ai fait passer ce que je voulais ^^

Comme tu le dis Nolan, la deuxième fois permet aussi de donner l'attention que les images de la nature pandorienne méritent... Ainsi que les gestuelles Na'vi à commencer par l'héroïne Neytiri.

Et en effet, la destruction de l'Arbre, si émouvante, ce n'est que le miroir de la destruction amazonienne pour de futiles questions d'argent...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Invité
Invité




Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeMer 20 Jan - 23:19:54

Moi aussi, j'ai adoré ce film!! C'était terrible!! surtout avec la 3D!! Avatar Drunken_smilie Avatar Drunken_smilie Avatar Drunken_smilie
Revenir en haut Aller en bas
Arwen224
Lutin Bavard
Lutin Bavard
Arwen224


Féminin
Nombre de messages : 29
Age : 32
Demeure : Dans mon pays imaginaire
Date d'inscription : 04/01/2010

Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 7:54:21

Ce film est ce qu'il ya de plus grandiose j'ai vraimment adoré!! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avatar Empty
MessageSujet: Re: Avatar   Avatar I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avatar
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Sirènes
» avatar féminin pour qui veux...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Films et Séries :: Science-Fiction-
Sauter vers: