elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Après le film...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lady M
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux

MessageSujet: Après le film...   Dim 6 Déc - 15:32:05

Je suis une très fervente adepte de cette trilogie magnifique.

Le mardi 16 décembre 2003, pour l'avant-première du "Retour du Roi", le cinéma à côté de chez moi faisait une journée spéciale: les 3 films à la suite.

Début à 13h (les 2 premiers en version longue, inédite à ce moment-là au cinéma) et à 21h15, direction la grande salle avec la projection du dernier opus en AP. (en tout, nous sommes restés exactement 12h dans le cinéma)

Seulement voilà, j'ai tellement été "à fond" dans ces films qu'en sortant, impossible de dire 1 mot, j'avais l'impression de sortir d'un rêve, et je n'avais qu'une idée en tête: y retourner !!!

Par la suite, j'ai acheté des figurines, un livre avec les photos du film.. mais impossible pour moi de regarder à nouveau cette merveille..
Est-ce que ça vous fait pareil ??

J'ai trop peur de repartir dans ce monde et de ne plus avoir envie d'en ressortir, et pour être franche: ça fait mal.

Du coup, par trouille, j'ai oublié tout ce qui est en rapport avec la trilogie, je me souviens des noms, ça je ne peux pas les oublier, certains lieux, certaines scènes, mais pour la globalité, mon cerveau a presque tout effacé..

Z'avez un remède ???
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse

Féminin
Demeure : Sherwood

MessageSujet: Re: Après le film...   Dim 6 Déc - 15:37:16

Prendre son courage à deux mains et revoir les films =)
Lady M
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux

MessageSujet: Re: Après le film...   Dim 6 Déc - 15:39:24

Lol bah j'aimerais bien, mais t'imagines même pas comment je me suis retrouvée mal après...

Si y'avait de la place pour moi dans les Terres du Milieu, pas de souci, j'y vais !!!
Valomir
Sage Elfe
Sage Elfe

MessageSujet: Re: Après le film...   Dim 6 Déc - 16:30:51

Moi, j'ai fait mieux: je me suis plongé dans "le tiers age", sur PS2 XD

C'est un rpg qui se déroule durant les évenements du seigneur des anneaux, avec avec d'autres personnages non présents dans le film, qui a plusieurs reprises se retrouvent sur la meme route que la communauté de l'anneau, et au fur et a mesure qu'on avance, on suit l'histoire du film :-p

C'est fun, surtout quand le Balrog est aux trousses de la communauté, et que nous, on doit suivre la trace du Balrog pour trouver un moyen de sortir de la Moria XD
Lady M
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux

MessageSujet: Re: Après le film...   Dim 6 Déc - 17:17:54

Ah oui ça a l'air super sympa !!

Moi j'avais acheté les 2 jeux (Les deux Tours et le Retour du Roi) sur PS2, mais j'arrivais pas à passer la Moria, alors du coup j'avais lâché l'affaire ^^ Laughing

Mais chui entrain de me dire qu'avec ce magnifique forum, j'aurai peut-être moins de mal à "revenir dans la réalité" Wink
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse

Féminin
Demeure : Sherwood

MessageSujet: Re: Après le film...   Dim 6 Déc - 20:21:17

Bahh 'revenir dans la réalité', n'a jamais été très difficile pour moi, donc je sais pas que te dire :S

La seule fois où j'ai vraiment eu du mal à revenir dans la réalité, c'est quand j'ai fait la rencontre des cascadiens, cette année en Février. J'ai failli me faire renverser par une voiture plusieurs fois, d'ailleurs XD
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade

Féminin
Demeure : Citée ardente

MessageSujet: Re: Après le film...   Dim 6 Déc - 21:28:22

Sinon le jeux de rôle grandeur nature est un bon remède aussi.
Dans ses jeux , tu te costume comme un être du monde fantastique de Tolkien en le mélangeant avec d'autres créature si tu le souhaite. Ensuite des le lancement du jeux, tu oublie ta vie réel , tu joue ton personnage en le faisant évoluer au fur et a mesure des quêtes qui te sont proposé par les animateur et protagonistes. Tes rêves sont tout de même limité par tes propres capacité , et ta façon d'utiliser celles qui te sont offerte par le jeux ( magie, poison, etc..)
Mais une fois que t'en sort... d'un coté tu te dit Ouf c'est fini car la vie a la med plus de 5 jours avec des barbare comme voisin c'est pa tout les jours facile.

Mais le meilleur remede c'est de lire tout puis de devenir fan d'un autre truc.

Fais donc un tour dans notre rubrique livre :p il y a mille histoire aussi passionante.

Smile

Mais courage, je conpatis. apres harry potter je me suis vraiment sentie triste et désoeuvrée. Et j'ai découvert Pierre grimberg avec les enfants de ji. La pour palier au manque j'entame les 13 tomes d'Assassin Royale.

Moi toxico au fantastique? Non non pas du tout... hum toute façon la vague d'ovni en belgique en 87 c'était a cause de moi, ils m'ont perdue et toujours pas retrouvée
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée

Féminin
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source

MessageSujet: Re: Après le film...   Dim 6 Déc - 22:01:37

Comme je te comprends Lady M, je connais bien ce sentiment de ne plus être là, d'être dans ailleurs. Celà me l'à fait en sortant après avoir vu "le secret de Thérabithia". Je n'étais absolument plus sur terre et j'ai mis plus de 3 jours à "revenir". Je ne pouvais plus parler à personne, mais bon chui revenu
Moi ma vie se déroule sur un chemin entre les deux mondes et selon les nécessités je vais de l'un à l'autre. Au départ faut juste apprendre à le gérer.

Et comme Galsan je ne te dirais qu'une chose, relis le Seigneur des Anneaux (je l'ai lu 6 fois et à chaque fois avec ce sentiment de rentrer chez moi ).
Et oui çà fait terriblement mal le chemin du retour mais on n'a pas le choix, je pense que c'est le prix à payer ...
Lady M
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux

MessageSujet: Re: Après le film...   Lun 7 Déc - 12:39:40

C'est tellement beau faut dire (même les côtés sombres on pourrait les accepter !! lol)...

Eli: je n'ai jamais fait de jeu de rôle grandeur nature, mais je crois que je serais super contente si je pouvais essayer un jour.. les costumes, la vie médiévale et tout, bref, un rêve de petite fille quoi !! (moi qui ai toujours cru être née 1000 ans trop tard...)
Valomir
Sage Elfe
Sage Elfe

MessageSujet: Re: Après le film...   Lun 7 Déc - 20:54:18

Sinon, pour donner un exemple du jeu que j'ai cité, voici un extrait, tiré du moment ou l'on s'incruste dans la bataille des champs de pelennor.

Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade

Féminin
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~

MessageSujet: Re: Après le film...   Jeu 10 Déc - 20:08:14

J'y ai jouééééééééé !!!!!!!! Une fois... mdr MAis c'était troooooooooooooooop bieeeeeeeeeen !
Tiadeets
Demi Dragon
Demi Dragon

Féminin
Demeure : Gwendalavir, Alagaësia, Contrées du Milieu, TARDIS suivant les jours.

MessageSujet: Re: Après le film...   Lun 11 Jan - 17:54:14

Moi qui ne suis qu'une toute petite humaine. J'ai quand même lu beaucoup de livres et par exemple quand j'ai eu fini de lire le miroir d'ambre (tome trois à la croisée des mondes). Je suis restée dans le livre pendant plusieurs jours. Et j'ai un peu honte de le dire mais avec des copines pour se retrouver on avait décidé d'aller au cinéma et vu qu'une de mes copines est fans de Twilight on avait décidé d'aller voir Twilight 2 donc j'ai demandé à une copine de me prêter le 1 pour connaître l'histoire et le l'ai vu 1 fois, 2 fois, 3 fois, ....., je l'ai 7 fois en 1 semaine et demi je ne sais pas pourquoi mais j'avais besoin de le voir et après les 7 vu je n'ai plus eu "besoin" de le voir!!!!

Eowin1 La gamine de la cascade!!
http://dontbesoevil.tumblr.com
Tiadeets
Demi Dragon
Demi Dragon

Féminin

MessageSujet: Re: Après le film...   Lun 11 Jan - 17:57:44

Pour en revenir au seigneur des anneaux moi je les avais tous vu quand j'était minuscule alors la quand je les ai revu en décembre j'ai tout compris et ma mère m'a dit que je pouvait les lire mais que je ferais mieux de commencer par Bilbot le Hobbit et de après lire le seigneur des anneaux!!!
Arwen224
Lutin Bavard
Lutin Bavard

Féminin
Demeure : Dans mon pays imaginaire

MessageSujet: Re: Après le film...   Lun 11 Jan - 19:20:56

C'est sur il vaut mieux commencer par "Bilbo le hobbit" puisque c'est là que tu apprend vraimment comment Bilbo à obtenu l'anneau et à survécu à toutes ses mésaventures! Voilà je n'est plus qu'a te souhaiter une bonne lecture car crois moi c'est un pur régale!!

PS:Bibo ne prend pas de "t"!
Tiadeets
Demi Dragon
Demi Dragon

Féminin

MessageSujet: Re: Après le film...   Mar 12 Jan - 17:48:09

Merci!!!! Pour la correction a Ok je ne savais pas!!!!
TRÖLL
Mage Guerrier
Mage Guerrier

Demeure : manger

MessageSujet: Re: Après le film...   Mar 12 Jan - 23:23:36

Ta mère est une personne très sensée XD

Bien que Bilbo soit écrit d'une manière plus drolatique, elle introduit assez bien au seigneur des anneaux (vu que le seigneur des anneaux est en fait une "suite" de Bilbo le Hobbit)

En tout cas, à toi comme à Mery en Miou, je ne peux que conseiller de lire le livre de la trilogie, qui est 100 fois plus riche que le film, et peut être plus puissante encore quand on n'a pas vue l'oeuvre de Peter Jackson.
http://yomenie.forumzarbi.com
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes

Masculin
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...

MessageSujet: Re: Après le film...   Mer 13 Jan - 10:24:00

Y'en a un qui s'est soit trompé de compte, soit trompé d'attitude, hein monsieur Tröll :p

En tous cas je suis d'accord avec le vilain monsieur du haut : le Seigneur des Anneaux en livre, c'est une porte, une merveille, à relire et à avoir de toute façon. Le film n'arrive même pas en comparaison, parce qu'il aurait fallu au minimum six films de 3 h 30 et non seulement trois (d'ailleurs, il y a six livres, qui sont regroupés par deux)

Et quand on a lu Bilbo et le Seigneur des Anneaux => Vive la lecture du Silmarilion ! En plus il n'est pas très long. Mais il faut le lire après le Seigneur des Anneaux, parce qu'il est très beau mais pas forcément très gai.

@ Tiadeets : "la gamine de la cascade" après le gif d'Eowyn, c'est joli, jeune demoiselle ^^ Mais vu tes projets, tes lectures, ton écriture, ta vivacité et tes réparties, je crois que ton âge importe peu lol. D'autre part, j'ai l'impression que tu es pour beaucoup (moi y compris ^^) un vivant exemple de la joie de vivre !
http://souryami.eklablog.fr
Tiadeets
Demi Dragon
Demi Dragon

Féminin

MessageSujet: Re: Après le film...   Mer 13 Jan - 18:05:58

Merci oui c'est vrai je suis folle^^ (traduction de folle (joie de vivre^^)). Ça y ait j'ai emprunté Bilbo à la médiathèque à coté de chez moi et pour le seigneur des anneaux ma mère a les 3 regroupé dans un gros bouquin!!!!!
Mark De Cayzac
Elfe de Lune
Elfe de Lune

Masculin
Demeure : Là et là...

MessageSujet: Re: Après le film...   Mer 13 Jan - 20:05:21

Ensuite , il y le Premier age , le Second , le tiers age , Faërie , les aventures de Tom Bombaldil et bien d'autres...
Aldarvarno
Dino
Dino

Masculin
Demeure : Entre Conflent et Quercorb, ou en Anjou !

MessageSujet: Re: Après le film...   Mer 13 Jan - 22:14:59

Hahaha qu'est ce que je disais..ta mère est quelqu'un de très bien biggrinears

Sinon Mark je plussoie! ils sont tous bon... en plus vient de sortir en livre indépendant une compilation du "quenya lexicon" et du gnomique, habituellement en appendice des "contes et légendes inachevés" (version que je préfère mille fois au Silmarillon, bien que moins facile à lire (mais la facilité, c'est pour les gens comme ASTRE biggrinears)
http://yomenie.forumzarbi.com
Lady M
Hobbit Joyeux
Hobbit Joyeux

MessageSujet: Re: Après le film...   Jeu 14 Jan - 10:24:54

J'aimerais bien lire la trilogie, c'est vrai que les films sont toujours plus romancés et écrits de manière subjective (ressenti du scénariste par rapport au bouquin..)..

Mais j'ai toujours cette appréhension de me sentir mal à la fin... :s
Arwen224
Lutin Bavard
Lutin Bavard

Féminin
Demeure : Dans mon pays imaginaire

MessageSujet: Re: Après le film...   Jeu 14 Jan - 18:52:07

On se sent souvent mal car on sait qu'il faut retourner à la réalitée et c'est ça le plus difficile!!
Valomir
Sage Elfe
Sage Elfe

MessageSujet: Re: Après le film...   Jeu 14 Jan - 20:09:04

Bah, moi, je superpose la réalité avec mes rêves, et ça marche bien^^
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade

Féminin
Demeure : Citée ardente

MessageSujet: Re: Après le film...   Jeu 14 Jan - 20:49:59

le projet d'alda palliera déjà en partie a ce manque une fois construit Smile

Mais moi aussi ça me rend triste... par contre une chose qui m'effraye c'est tout le fantasme que l'on projette a travers ce genre de livres. Quand l'on perd le coté terre a terre. Que on idéalise ce monde fantastique qu'a fait Tolikien. Et que l'on se persuade que paf d'un coup une fois la bas on serai une belle elfe svelte douer en tout, alors que dans cette vie on ne c'est pas découvert et que mal dans sa peau on pèze 120 kilos.
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Valomir
Sage Elfe
Sage Elfe

MessageSujet: Re: Après le film...   Jeu 14 Jan - 20:56:41

Faut gardien un lien avec la terre, nous sommes des êtres issus d'une société, aussi, faut-il garder un lien avec sa civilisation.

Les rêves ne doivent pas servir a s'anesthésier l'esprit, ils doivent être utilisés comme stimulant, ou alors comme divertissement.

Mais vouloir substituer un monde "utopiste" a notre monde actuelle est une erreur fatale, car une fois le rêve interrompu, la chute est douloureuse.

Bien sur, dans mon imagination, mon idéal, je suis Thorgen, le grand guerrier qui affronte maintes situations, et tout ça, et ça me plait bien.

Mais je n'oublie jamais non plus le monde réel, car je suis un être de chair et de sang, et je dois donc aussi m'occuper de mon moi matériel.

Alors, quand il le faut, je ne suis plus Thorgen, mais Julien, l'étudiant en informatique qui doit étudier, qui doit s'occuper de diverses choses et tout ça...

Apprendre a accepter la réalité, il faut d'abord faire ce travail avant de se plonger dans l'imaginaire, sinon, on s'attache a un imaginaire qui peut voler en éclats en un instants.

Tandis qu'ici, au moins, j'ai ma base matérielle, je peux passer de l'un à l'autre sans soucis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Après le film...   Aujourd'hui à 5:41:45

Après le film...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant