~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
TV LED 32” Continental Edison CELED32SAHD24B3
139.99 €
Voir le deal

 

 Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?

Aller en bas 
+6
enelea
Gabriel
laurëlossëa
Eïlém
Doune
Galshan
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeMer 25 Nov - 14:08:50

Imaginez que c'est la fin du monde. Vous avez la possibilité de vous enfuir sur la Lune avec d'autres créatures sélectionnées. Il n'y a qu'une restriction à votre sauvetage: vous ne pouvez emporter qu'un seul livre avec vous... Lequel choisiriez vous??
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeMer 25 Nov - 16:48:01

...

Bonne question. Parce que pour moi, c'est 'tout ou rien' concernant les livres...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeMer 25 Nov - 16:49:05

Problème que rencontrent beaucoup d'entre nous je crois...
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeMer 25 Nov - 17:39:55

Oui, cette question est une torture pour moi :p
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeMer 25 Nov - 19:23:57

une partition de musique...
pour garder à jamais un souvenir de la musique, ma musique... une partition que je garderais toujours sur moi, et qui serait un porte bonheur pour moi.
oui, je prendrais, moi, un livre de partitions.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeMer 25 Nov - 19:36:54

Jolie réponse Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Love06
Revenir en haut Aller en bas
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée
laurëlossëa


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 66
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source
Date d'inscription : 14/09/2006

Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 2:12:48

Sans aucune hésitation pour moi ce serait "le Seigneur des Anneaux" pour tout ce que ce livre m'a apporté et bien plus encore (je lui doit ma seconde naissance) Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Love05 Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Love05 Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Love05
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Lutin Bavard
Lutin Bavard
Gabriel


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Demeure : Dans mes rêves
Date d'inscription : 24/11/2009

Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:42:25

heu... Par cette question tu veux juste savoir quel est notre livre préféré au fait ? Ou vraiment savoir "LE" livre dans une tel situation ?
Revenir en haut Aller en bas
enelea
Guerrier
Guerrier
enelea


Féminin
Nombre de messages : 146
Age : 51
Date d'inscription : 04/01/2008

Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 10:46:49

Un livre des plus beaux paysages de notre belle terre : Gaïa. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:22:55

Siiii je sais maintenant !! 'Robin des Bois' de Alexandre Dumas ^^ ^^ MDRR *fan jusqu'au bout...*

Gabriel, je pense que tout est marqué dans la question... Quel est LE livre que tu ne lâcherais pour rien au monde ?
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel
Lutin Bavard
Lutin Bavard
Gabriel


Masculin
Nombre de messages : 26
Age : 35
Demeure : Dans mes rêves
Date d'inscription : 24/11/2009

Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 12:54:43

^^ Merci, Galshan.
Dans ces cas là je pense que ça serait "colère" (de Denis Marquet). C'est loin d'être de la féérie, mais ce livre m'a vraiment frappé je l'ai relu 4 fois. La philosophie et les raisonnements se rapprochent vraiment de ma façon de penser, ce livre m'a offert une vision de chose vraiment particulière.


Dernière édition par Gabriel le Jeu 26 Nov - 13:34:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:20:01

Merci Galshan ^^
Oui je parle bien DU livre. Celui que vous attrapperiez sans aucune hésitation dans votre bibliothèque avant de vous envoler pour ne jamais revenir...
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: n   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 13:49:02

Ahhhh j'ai oublié qu'il y avait aussi L'épée de Vérité ! La révélation, pour moi ^^

(mais ya aussi 'Le combat d'hiver' (de Jean-Claude Mourlevat) Si beau et si triste... Mais si beau ! xD)

Euhhh... On avait dit qu'un seul ? XD

EDIT : j'ai oublié 'l'enfer, c'est les autres' mdrrr
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:28:16

J'amènerai un cahier lol, parce que ce serait plus dur pour moi de ne pas pouvoir écrire que de ne pas pouvoir lire ^^

Ou, formulé différemment : j'amènerai de quoi écrire le livre qui saluera cette autre vie, probablement des poèmes exprimant mes émotions les plus vraies et sentiments les plus profonds.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Invité
Invité




Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 15:32:17

Voilà qui se rapproche plus ou moins de mon idée ^^
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:20:44

^^

On aurait l'opportunité de faire de la poésie à quatre mains alors Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
TRÖLL
Mage Guerrier
Mage Guerrier
TRÖLL


Nombre de messages : 580
Age : 198
Demeure : manger
Date d'inscription : 22/11/2009

Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:25:18

Moi je prendrai un livre qui puisse remplir mon estomac : la bible.
Aucun regret.
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Invité
Invité




Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:27:06

Perso, j'ai déjà longuement réfléchi à la question...
Je prendrai le livre vierge le plus grand possible et dedans je recopierai tous mes passages préférés de tous les livres que j'aime le plus.
Ensuite, les images je les photocopieraient et les colleraient. Et je laisserai la deuxième partie du livre pour ma propre plume.
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:31:43

Beh t'as intérêt à pas être stressée et avoir du temps devant toi quand on t'annoncera qu'il te faut partir ^^ En général, si on pose cette question, c'est que t'as pas le temps de prendre tous les livres que tu veux, donc t'en prends un seul... Alors s'il fallait tout recopier et photocopier, tu seras morte depuis belle lurette xD
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:34:32

Rien n'est impossible quand on est motivé et qu'on y croit.
La question relève déjà du fantastique en elle-même, la réponse demande juste un peu d'astuce ou une grande force mentale...
Mais je n'ai pas peur de recopier des livres, je l'ai déjà fait plusieurs fois ^^
Revenir en haut Aller en bas
TRÖLL
Mage Guerrier
Mage Guerrier
TRÖLL


Nombre de messages : 580
Age : 198
Demeure : manger
Date d'inscription : 22/11/2009

Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:35:58

Mais qu'elle est suante cette admin! je la boufferais crue!
Revenir en haut Aller en bas
http://yomenie.forumzarbi.com
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 16:54:17

TRÖLL a écrit:
Mais qu'elle est suante cette admin! je la boufferais crue!

On me le dit tous les jours, je n'ai plus peur à force Wink

Relever du fantastique ? Pas vraiment. Mais je te souhaite être très rapide à écrire si un jour cela t'arrive... ou alors, prévoir ton coup bien à l'avance (maintenant, par exemple ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:19:09

Bin en fait, le but de la question c'était de voir quels stratagèmes vous trouveriez pour contourner la règle imposée dans la question... Sachant que chacun ici a plus d'un livre qu'il adore, je voulais voir si on trouverait une idée aussi stupide que la question elle-même et qui pourtant fonctionnerait dans ce cas désespéré...
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:22:04

Lol, c'est un truc tordu quoi ^^

Mais comme je ne trouve la question absolument pas stupide ou impossible, je n'ai pas recherché ce à quoi tu t'attendais.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitimeJeu 26 Nov - 18:23:48

"Tordu" est sans doute le slogan favori de ma cervelle. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? Empty
MessageSujet: Re: Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?   Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ? I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel livre si vous ne pouvez en prendre qu'un ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Caliel vous dis bonjour et vous demande votre aide
» Livre
» Cushman Karen - Le Livre de Catherine
» Le livre des fées séchées de Lady Cottington
» Quel est votre animal Totem?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Livres-
Sauter vers: