elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Les livres pour enfants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Les livres pour enfants   Mar 24 Nov - 20:35:15

Livres de contes, livres illustrés pour bambins de tous poils, des trolls aux elfes en passant par les petites princesses ^^

- Le journal de Peter; de Sébastion Perez et Martin Maniez chez Milan Jeunesse

- Holly Hobbie; de Sarah Kay chez Hachette Jeunesse
(5 livres: Les joies de l'hiver, Mes jolis animaux, Si on jouait?, Le temps des vacances, Belles amitiés)

- Généalogie d'une sorcière: La petite sorcière; de Benjamin Lacombe et Sébastien Perez chez Seuil Jeunesse

- Le château des rois et des reines; de Alex Sanders chez Gallimard Jeunesse

- Les amants papillons; de Benjamin Lacombe chez Seuil Jeunesse

- Chaton; d'Antonia Barber et P.J. Lynch chez Gründ

- Mélisande; de E. Nesbit et P.J. Lynch chez Gründ

Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Mar 24 Nov - 21:10:34

haha, vivement la réaction d' Eliwen, XD
comme quoi, les fées ne peuvent s'empêcher de titiller , même sans le faire exprès, XD

Eh!!! j'ai lu la petite sorcière! je l'aimais beaucoup.
je pourrais vous faire part de mes livres de féerie, ils sont rares les miens, et on les trouve que dans de certaines librairies euh.
quelle bibliothèque Pimpi! ah... je rêve d'être comme toi un jour.
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade

Féminin
Demeure : Citée ardente

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Mar 24 Nov - 21:20:09

c'est de erreur , c'est innocent, c'est pas comparable dame Eilem !
Puis elle elle s'excuse.

Allez hop j'en veux une description ^^ je ne le connais pas ce livre moi Smile une de vous deux ? Non?

Oui belle collection pimpinella ; as tu le même problème que moi? c'est a dire plus assez de murs ou mettre des bibliothèques :p
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Mar 24 Nov - 21:20:46

Reste toi-même ma chère Eilem, tu es déjà très bien comme tu es. Déjà rien que ta présence sur ce forum prouve que tu es quelqu'un de spécial. Chaque être évolue tout au long de sa vie, qui sait comment je serai dans quelques années, quelques mois? Si çà se trouve, un jour çà sera moi qui voudrais être comme toi. Les livres sont "faciles" à trouver, il suffit d'ouvrir grands les yeux et son coeur, et tu verras qu'il y a pleins de choses à voir. Et si çà ne te plait pas, tu peux les faire toi-même! Avec un peu de bricolage et d'inspiration, on peut tout faire... (Je m'égare, je m'égare).

Ceci dit, c'est vrai que "La petite sorcière" c'est vraiment un très beau livre. Je trouve que Benjamin Lacombe est un illustrateur qui ossède un grand talent, as tu feuilleté ses autres ouvrages? Ils sont magiques, et il vient d'en sortir un tout nouveau, je crois que le titre c'est "La symphonie des tuyaux". Le livre est même accompagné d'un CD où Olivia Ruiz raconte l'histoire, et il y a aussi des chansons car le thème du livre est sur la musique et l'acceptation des parents vis-à-vis de la passion de leurs enfants...
Je trouve que ses dessins sont parfois sombres, il a un univers imprégné de Tim Burton et des enfants perdus de Peter Pan...

Je suis une grande fan des livres "pop-up", tu sais, ceux qui comportent des cachettes, des images, des lettres à ouvrir et découvrir. "Le château des rois et reines", c'est en réalité tout un château de conte de fée en origami! Quand tu referme le livre, le château se replie et quand tu l'ouvres il apparaît en 3D. Il y a aussi un livre d'histoire et des personnages en carton... Je te raconte pas la tête de ma mère quand elle m'a vue débarquer avec çà à 21 ans... ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Mar 24 Nov - 21:27:09

Nous attendons un prochain déménagement pour pouvoir installer les livres correctement... Pour l'instant c'est à celui qui prendra la place de l'autre pendant que celui-là est entre mes bras...

"La petite sorcière" c'est l'histoire d'une petite fille aux cheveux bruns qui vit à Londres avec ses parents et son chat noir. Tous les Noël elle va chez sa grand-mère qui vit à la campagne, où elle retrouve son ami d'enfance. Celui-ci l'aime en secret, et il l'attend chaque année pour jouer avec elle. Et puis ils font un herbier des plantes du pays ensemble. Un jour, ils sont dans la bibliothèque de la grand-mère et ils découvrent un livre très étrange qui reprend une généalogie de sorcière. La grand-mère les découvre et confisque le livre. Le petit garçon rentre chez lui, et la petite sorcière reste seule avec son chat.
Pendant que sa mamy dort, elle prend le livre et le lit d'un bout à l'autre. Elle découvre alors qu'elle est la descendante d'une famille de sorcière qui remonte loin, très loin dans le temps (à l'époque du paradis terreste d'Eve et Adam). Et quand elle a finit sa lecture, elle se regarde dans le miroir et voit qu'elle est devenue rousse comme la plupart des sorcières du grimoire...
Sa grand-mère se réveille et lui explique toute l'histoire de ses ancêtres. Juste à ce moment, on apprend que son ami est disparu...
Elle va devoir utiliser les pouvoirs dont elle vient de prendre conscience pour le retrouver dans l'hiver glacé...
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée

Féminin
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Mer 25 Nov - 1:32:34

Raaaaaaaaaaahhhhhhhhh je suis folle de tous ces magnifiques livres.
J'en ai moi même une très belle collection que j'ai monté pour ma fille.
Des livres pop-up je lui en ai offert un sur une histoire d'ours. Il est assez grand avec une profusion de petits détails à l'intérieur, des cachettes avec des petits livrets. Un pur enchantement.
Haaaaaaaaaa les livres, quel bonheur
D'ailleurs tu viens de me redonner envie de refaire une collection (Ben oui la mienne j'y ai plus accès, cause personnelle .... )
Si tu en a d'autres à nous faire connaître, n'hésites pas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Mer 25 Nov - 13:14:55

Pas de problème, je pense que j'aurais le temps aujourd'hui de vous faire partager mes petits trésors... Si certains vous interpellent, et que vous désirez une description ou l'histoire, n'hésitez surtout pas!
En fait, je ne fais pas de description à chaque fois, parce que sinon çà me prendrait bien trop de temps, et il y en a tellement que j'adore et que j'estime vraiment incontournables que je n'aurai pas fini avant la fin de l'année prochaine!
Alors, surtout, n'hésite pas ^^
Eïlém
Nymphe
Nymphe

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Mer 25 Nov - 19:46:25

un peu de nostalgie...
Eïlém nostalgique... je ne sais pas vraiment pourquoi, mais... je sais pas. ou sinon je crois savoir, mais non je ne sais pas pourquoi la d'un coup je suis... ben, nostalgique, ^^.
la collection de livres d'enfants plus quelques mots ici m'ont refait plongé dans mon enfance et revoir des souvenirs, des moments oubliés. Que c'est bizarre...
Aussi je crois les petits dessins de Laurelaussea.
bou... mais chez moi, la nostalgie part souvent en tristesse... j'aimerais beaucoup une chose en ce moment mais elle n'est pas la, elle est impossible. Elle est aussi très bête. Enfin...
En fait, j'aimerais tellemnt pouvoir vous faire un calin à vous toutes, mais vous n'êtes pas la...
raa, mais pourquoi je parle de ca moi, oh. je dis n'importe quoi.
je suis si contente d'être ici en même temps... je suis à la fois nostalgique, un peu tristounette, mais si ... entourée d'une drole d'atmosphère... la douce atmosphère de l'enfance qui te protège, de la douce enfance... et de la douce féerie, et vous représentez bien cette ambiance vous...
je me contenterai donc d'un calin à distance, à travers la pensée...

désolée pour le hors sujet total, je ne sais pas ce qu'il me prend, je suis bizarre.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Mer 25 Nov - 19:51:18

Ne t'excuse pas! Moi j'adore les hors-sujets et les câlins!!!!

Quand je suis nostalgique, j'ai un remède... Les chansons des dessins-animés ont un pouvoir presque miraculeux sur mon humeur!!!

Alors voilà le lien vers une chanson qui m'enlève (à moi en tout cas) toute ma nostalgie et me rend le sourire. [Et là, Pimpinella se ridiculise comme on l'a rarement vu sur un forum à cause du lien qu'elle met, mais étant donné que le ridicule ne tue pas, elle se jette à l'eau!]

Et si tu crois...
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse

Féminin
Demeure : Sherwood

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Mer 25 Nov - 20:15:50

Si le ridicule tuait, il y aurait longtemps que je ne serai plus de ce monde !! MDR

J'adoore cette vidéo, et la chanson ^^ Comme toutes les chansons disney (c'est bien disney ? XD)

La nostalgie, normal que ça fasse souffrir. Tout désir fait souffrir, parce qu'on a envie de quelque chose qu'on n'a pas, et qu'on ne peut pas avoir. Mais le tout est de ne pas s'y enfoncer, et de relever la tête (sisi, ça marche). T'avances droit devant et, bastoooooooon, tu fonces dans le tas !
En clair, tu fiches n'importe quoi et tu penses plus à ces trucs qui te rendent triste (nan je suis pas folle, oui ça marche ! XD)
Eïlém
Nymphe
Nymphe

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Mer 25 Nov - 20:27:11

ouaaaa! j'ai envie de rire maintenant, je suis morte de rire, XDDD
merciiiiiiii vous deux!!!!
j'ai un ssourire jusqu'aux oreilles maintenant, ca pour remonter le moral, il n'y a rien de tel! oua, magique!
hiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii

bastoooon de joie et de bonheuur??? hahaha, viens Shan, je t'invite!!! XD
et ca y est , ca recommence, ^^
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Mer 25 Nov - 20:40:21

Je dis souvent que la tristesse et la nostalgie font partie de l'arc-en-ciel de nos êtres, si on avait que les couleurs chaudes d'un arc-en-ciel çà serait moins beau, il faut un peu de tout pour créer une belle chose dans l'ensemble.
La tristesse, c'est comme un nuage gris, çà fait du bien à la terre, et quand le soleil revient, c'est une fête grandiose!

[Désolée j'ai la métaphorite aigue...]
Eïlém
Nymphe
Nymphe

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Mer 25 Nov - 20:45:40

C'est magnifique, j'aime tellement ton raisonnement et ta façon de pensée petite fée, alala, tu me fais rêver.
Merci à toi pour cet arc-en-ciel de bonheur que tu me donnes,
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Mer 25 Nov - 20:52:57

Le rêve, c'est la plus belle invention de l'humanité ^^
Je suis heureuse de t'en donner, c'est un peu le sujet de mes études, moi qui ne vais qu'à l'école de la vie.

Des chansons comme çà, j'en ai plein les tiroirs, quand tu as besoin, fais moi signe je serai ravie de t'inonder de bonheur sonore!!!

Un gros câlin pour toi
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Jeu 26 Nov - 2:06:26

Pimpinella a écrit:
Ne t'excuse pas! Moi j'adore les hors-sujets et les câlins!!!!

Quand je suis nostalgique, j'ai un remède... Les chansons des dessins-animés ont un pouvoir presque miraculeux sur mon humeur!!!

Alors voilà le lien vers une chanson qui m'enlève (à moi en tout cas) toute ma nostalgie et me rend le sourire. [Et là, Pimpinella se ridiculise comme on l'a rarement vu sur un forum à cause du lien qu'elle met, mais étant donné que le ridicule ne tue pas, elle se jette à l'eau!]

Oui oui oui et encore OUi pour tout, et la Fée clochette elle est trop mignonne. Et pourquoi penser se ridiculiser en mettant un si adorable lien. Ben moi si tu savais !!!!! alors je te bats à plate couture sur ce terrain et NON pas de ridicule à aimer ce qui donne du bonheur, qui permet de sourire quand on à mal à l'intérieur et surtout pas de ridicule quand on partage ce bonheur avec les autres.
Et puis de toute façon tu le sais déjà tout çà
Alors continue tes petits liens j'adore

Eilem : tiens ma petite puce un énorme calin rien que pour toi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Jeu 26 Nov - 13:16:40

Merci pour le message ^^
Je n'avais pas peur du ridicule, j'adore la fée Clochette, surtout depuis que j'ai vu le deuxième film, le premier m'avait quelque peu déçue.

J'ai trouvé un autre lien, hier, qui m'a enchantée. La musique est d'un groupe que mon cher et tendre m'a justement fait découvrir il y a peu!
La vidéo est tirée du premier film de Clochette.

Far far away

Je vous mets également les paroles, parce qu'elles sont trop belles ^^ Vous me direz ce que vous en aurez pensé...

Blackmore's night : Far far away

She passes the days one after the other
She never sees, she never hears
Counting the hours, her life is a rerun
A series of failures rolled into one.

When she was young she looked towards the future.

Eyes full of promise, a heart filled with joy
How had her road twisted so harshly
Can these two women be one and the same.

Once she dreamed of romance
Once she imagined she lived in a castle
Once she held the world in her hands
Once was a long time ago far far away.

How her mind aches, her life's been a hard one
Filled with such sorrow, no girl should know
How her heart aches, she's loves and she's lost
Some say its better, but she disagrees.

Once she dreamed of romance
Once she imagined she lived in a castle
Once she held the world in her hands
Once was a long time ago far far away.

When she was young she looked towards the future
Eyes full of promise, a heart filled with joy
How had her road twisted so harshly
Can these two women be one and the same.
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée

Féminin

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Ven 27 Nov - 2:28:15

La vidéo et la chanson, super bien. Quand à dire ce que je pense des paroles de la chanson là çà va être un peu plus compliqué (j'ai jamais fait d'anglais de ma vie alors .....)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Ven 27 Nov - 12:58:45

J'ai cherché une traduction sur internet, en vain.
Donc dès que j'ai un peu de temps je m'y colle. ^^
Gelirwen
Jeune Elfe
Jeune Elfe

Féminin
Demeure : Paris

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants   Dim 4 Sep - 18:28:10

Benjamin Lacombes! J'adore!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les livres pour enfants