~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 piano et autres instruments...

Aller en bas 
+2
Belgarion
Dénébuleuse
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeSam 14 Mai - 13:23:46

salut!!moi ça fait bientôt 12 ans que je joue du piano!! je trouve que c'est un instrument merveilleux, et le fait de jouer de la musique est un formidable moyen de s'évader! !Mais avec les études, j'ai de moins en moins le temps de jouer!!!c'est trop nul Sad
et vous?? jouez-vous d'un instrument??
à bientôt
Marawynela

P.S : je sais que Dénébuleuse se fera une joie de répondre à ce message!!lol Smile

je change un peu le titre de ton post... car il s'agit plus des instruments dans leur ensemble... ne m'en veux pas ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeSam 14 Mai - 14:12:53

Tu as tout à fait raison Mara (oui c'est son diminutif si vous trouvez que c'est trop long à écrire Marawynela ! tu m'autorise à l'employé Marawynela ??? de toute façon j'attends pas ta réponse ! looool) !

Moi je suis dans ma 8° année de piano, qui est bien entamé d'ailleurs déjà.... C'est un instruments que j'aime beaucoup et que je connais depuis que je suis née car ma mère en jouait avant ma naissance et elle s'était achetée un piano.... du coup depuis que je suis dans le ventre de ma mère j'entends les sonorités de cet instrument ! c'est peut-être pour cette raison que je suis attiré par cet instrument aujourd'hui et même vers tous les instruments qui me tombent sous la main !! Je me suis même essayé au clairon ! sans parler de la flûte à bec (mais je rêve d'une flûte irlandaise...) de l'harmonica et de la guitarre mais je ne sais pas jouer de ces instruments... juste jouer quelques airs...
En fait pour moi il ne s'agit pas que du piano, mais de la musique en générale !! mais exit tout ce qui est trop moderne pour moi je veux de la musique douce !!! (bon il en existe quand même dans le moderne mais ce n'est pas ce que je préfère !! Wink )

Je rêve un jour d'avoir une harpe celtique ! J'ai une attirance particulière pour cet instrument et je souhaite vraiment apprendre à en jouer !

Et vous dans tout ça ??
Revenir en haut Aller en bas
Belgarion
Guerrier
Guerrier
Belgarion


Masculin
Nombre de messages : 119
Age : 34
Date d'inscription : 12/03/2005

piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeMar 17 Mai - 2:20:15

euh ba moi c'est de la batterie c''est pas tout a fait pareil!!lol j'ai pris des cours pendant 5ans j'ai arrêter pendant 2ans et j'ai repris il y a 1 an et demi parce qu'on monte un groupe de rock avec des potes!!
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeMar 17 Mai - 13:14:17

moi ça me dirait bien un groupe... mais c'est pas évident les déplacements avec 2 pianos... surtout qu'on a pas d'autre instrument vers chez moi ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeMar 17 Mai - 19:36:14

Dénébuleuse me connait assez pour savoir que moi aussi j'adorerais créer un groupe de musique!! ça doit être génial!!!

Marawynela arwen04
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeMer 18 Mai - 14:08:43

sur ! moi j'ai fait du piano pendant trois ans quand j'étais petite, et j'ai recomence quand j'avais 11 ans... j'en ai fait encore trois ans... et maintenant j'ai arrété les cours, j'en joue juste pour mon plaisir... et j'ai remplacé tt sa par les cours d'équitation dont je rafole... mais c'est vrai que c'est un instrument merveilleux et chaque foix que j'en joue sa me déstresse et sa me détend...
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeMer 18 Mai - 14:43:13

Marawynela a écrit:
Dénébuleuse me connait assez pour savoir que moi aussi j'adorerais créer un groupe de musique!! ça doit être génial!!!

je réponds autant à Déné qu'à Mara, les copains de mes soeurs ont un groupe tout deux de musique, ils trouvent ca génial mais ca leur prend la plupart de leur temps, du coup yen a un qui a arreté parce qu'il a d'autre projets que ca, il dit que si tu choisis la musique, vaut meiux ne rien faire à coté!!
il dit aussi qu'on a intéré à être bon en musique et à être connu sinon tu perds plus de sous que tu n'en gagnes...
mais ca c'est juste pour ceux qui aiment vraiment la musique et qui veulent en faire leur métier...

voila mon p'tit grain de sel!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeMer 22 Juin - 20:28:02

Pour ma part je joue du piano depuis 11 ans maintenant (j'ai 18 ans) !
Content de trouver des pianistes ici c'est vraiment une communauté sympatique et en plus tournée vers le fantastique...un rêve d'Aevenduil quoi... arwen04
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 13:05:55

je suis heureuse que ce lieu te plaise Wink par contre je ne connais pas la signification du mot Aevenduil.... lol tu peux nous éclairer ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 15:49:26

C'est du Dolmarys ancien (Cf mon histoire fantastique) !
Aevenduil veut dire lumière justement...cette phrase était plus poétique qu'autre chose et puis j'adore ce mot ! etoile1
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeJeu 23 Juin - 21:27:47

d'accord ! merci de nous avoir éclairer lol ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeSam 25 Juin - 12:26:55

moi je joue de tout lool enfin dison ke j'adore apprendre mais moin approfondire ainsi je sais joué du pianon mais pas tré tré bien lol de la flute un peu du violon mais je c pas si j'ariverai encore a joué un morceau mais se ke je joue le mieu c'est la clarinette j'en fai pendan 5 ans avan d'abandonné a cause des études ...mais ce ke j'aime vraimen dans tout les instrument c'est eux tous réuni= un orchestre c'est tellemen beau quand tout ces instrument ce rassemble pour former un morceau de musique ... d'ailleur le plus beau morceau ke j'ai jamais entendu c'était a canne lors de l'avan première de star wars l'orchestre répété avant l'arrivé des tout les acteur et il on entammé un morceau de star wars ke vous connaisé tous je ne serai pas le décrir (c dur de chanter par internet loool) enfin c'est le plus beau le plus doux c'est je croi le thème D'anakin et de padmé mais suis pas sur ...enfin c'était merveilleu on avai l'inpression d'avoir des ailes et d'ailleur toute la foule a adoré et a la fin des répétition l'orchetre a eut le droi a un tonnerre d'aplaudissemen ...il le méritai !
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeLun 27 Juin - 10:31:14

c'est sûr qu'un orchestre c'est absoluement magnifique !!! Moi aussi je trouve merveilleux cet ensemble d'instruments ! et c'est tellement fabuleux qu'ils arrivent à tous jouer en mesure !! quel travail technique remarquable !!!
Revenir en haut Aller en bas
Irmeiai
Nain Tavernier
Nain Tavernier
Irmeiai


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2005

piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeVen 29 Juil - 1:18:00

snif : ce que j'aurais adoré apprendre : le violon !!!!! Enfin j'ai aussi decouvert le koto, la harpe japonaise tout aussi superbe. Mes instrument fetiche...ceci etant j'adore quand même le rock . Je suis soutien pour lutilisation des instrument classiques dans le rock (enfin alternatif, glam surtout autrement...ca irait pas ...) Enfin mon troisieme echec c'est de pas avoir appris a chanter...oui on croirait que je veux faire carriere dans la chanson : rassurez vous non : vos oreilles sont sauves ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeSam 30 Juil - 20:15:04

Euh c'est quoi le Koto ???? Embarassed

Désolé mais j'aimerais que tu renseigne mon cerveau ignare.... hihi

Nous avons des points communs au niveau de la musique ! enfin au niveau de l'apprentissage ! lol moi ça me plarait le violon mais bon je fais déjà du piano... et pis le chant me plairais énormément !
Revenir en haut Aller en bas
Irmeiai
Nain Tavernier
Nain Tavernier
Irmeiai


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2005

piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeSam 30 Juil - 23:24:07

C'est uen harpe japonaise a 13 cordes horizontale principalement jouée parles femmes. C'est assez souvent ce qu'on entend pour representer la musique traditionnelle japonaise
piano et autres instruments... Koto-b


Dernière édition par le Ven 23 Déc - 1:38:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:34:40

ça doit être magnifique comme instrument !!! je ne connaissais pas mais peut-être que j'ai déjà entendu sans savoir que c'était ça...
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeMar 30 Aoû - 15:53:39

oh j'avais pas vu ta réponse Solaufein... désolé ! lol
J'ai regardé un peu sur le net et j'ai écouté un morceau et là j'ai reconnu cet instrument qu'on entend souvent en fait... c'est un très bel instrument !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeVen 16 Déc - 22:09:18

Violoniste depius un petit bout de temps maintenant (une 12aine d'années!) depuis 2 ans je ne faisais plus que de l'orchestre faute de temps et surtout de sous ( c'est horriblement cer quand on est etudiant independant!! ) mais j'ai du arreter cette année Sad j'ai aussi fait 2 ans de piano et j'ai un prix de solfege (j'ai fait du conservatoire... les prepas de la musique... c'est vraiment bizzare comme ambiance!)
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeSam 17 Déc - 11:54:36

j'aurais vraiment aimer faire le conservatoire !!! seulement ça n'était pas vraiment pssbiel... enfin là j'essaie de suivre des cours de solfèges et d'histoires de la musique par correspondance mais c'est pas évident tout en faisant un BTS à côté.... Confused

En tout cas si tu as fait 12 ans de violon tu dois superbement te débbrouiller !!! bravo !!! ça va interesser Toma ! lol
Revenir en haut Aller en bas
Irmeiai
Nain Tavernier
Nain Tavernier
Irmeiai


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2005

piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeVen 23 Déc - 1:35:48

(je sais je sais ca fait un moment que je me suis pas manifesté desoled(rouge mode on) *dene tapeuh poooo*

je voulais eviter le jeu de mot cretin mais je peux pas m'en empecher ^^ : Oniris tu as touché ma corde sensible ^^

dis dis dis c 'est dur a apprendre ? j'ai 18 ans (physiquement seulement et encore *1 m 62 ^^ *) et j'aimerais encore pouvoir mais bon deja ya pas de prof et jai peur que ca me demande trop de temps...

(au fait je me suis rendu compte que la photo de mon post precedent a un ptit problème c est pas trop ca un koto alors c'est bon j'ai rectifié)
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeVen 23 Déc - 12:46:32

aussi ze le trouvais bizarre le violon japonais moi.... Neutral Shocked mais comme d'hab j'osais rien dire ! mdrrrrrrrr Mr. Green


Dernière édition par le Sam 24 Déc - 18:39:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Irmeiai
Nain Tavernier
Nain Tavernier
Irmeiai


Masculin
Nombre de messages : 83
Age : 36
Date d'inscription : 26/02/2005

piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeSam 24 Déc - 11:10:06

qui te parle de violon chinois ??????? *perplexe mode*
chinois=> japonais ?
ZE PEUX TE TAPER ? S'IIIIL TE PLAITTTT ? police1
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeSam 24 Déc - 18:39:55

De quoi ? j'ai jamais dit chinois moi !!!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitimeMar 3 Jan - 15:11:19

Quand j'avais 8 ans, je voulais jouer de la batterie. Ma mère m'a dit "trop cher, trop de place, trop de bruit.
Maintenant je joue de la guitare et on a monté un groupe avec une amie, on a recruté deux jeunes (batteur et bassiste) et on travaillent nos premiers morceaux.
Je me suis mit un peu à la bass mais j'y accorde moins de temps que la guitare.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





piano et autres instruments... Empty
MessageSujet: Re: piano et autres instruments...   piano et autres instruments... I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
piano et autres instruments...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» The piano guys
» 6 milliards d'autres
» Duffy / les uns contre les autres
» La cascade enchantée vue par les autres...
» langages de la terre du milieux et autres fan languages.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Musique :: Les Instruments-
Sauter vers: