~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% sur le Lot de 2 écrans PC GIGABYTE 27″ LED M27Q
429 € 539 €
Voir le deal

 

 Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Empty
MessageSujet: Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo   Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo I_icon_minitimeMer 28 Oct - 23:01:10

Astérix le Gaulois est une série de bande dessinée française, créée le 29 octobre 1959 par René Goscinny (scénario) et Albert Uderzo (dessins puis, à partir de 1980, scénario et dessins) dans Pilote.
Il s'agit certainement de la bande dessinée française qui a connu le
plus de succès, avec 325 millions d'albums vendus dans le monde en 47
ans.

« Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains…
Toute ? Non ! Car un village peuplé d'irréductibles Gaulois résiste
encore et toujours à l'envahisseur. Et la vie n'est pas facile pour les
garnisons de légionnaires romains des camps retranchés de Babaorum, Aquarium, Laudanum et Petibonum… ». Ce village gaulois d'Armorique résiste à l'envahisseur grâce à la potion magique préparée par le druide Panoramix, qui procure momentanément une force surhumaine à quiconque en boit.
La bande dessinée se focalise principalement sur l'un des habitants de ce village, Astérix, courageux guerrier, qui se sert non seulement de la potion magique mais aussi de son intelligence pour déjouer les plans de Jules César et défendre son village de l'envahisseur, qu'il soit romain, goth ou normand.
Le premier album mis à part, Astérix est accompagné dans toutes ses
aventures (qui l'amènent souvent au-delà des frontières de la Gaule)
par son ami Obélix,
le seul Gaulois pour qui les effets de la potion magique soient
permanents depuis qu’il est tombé dedans étant enfant. Depuis le
cinquième album, les deux héros sont accompagnés par Idéfix, le petit chien d'Obélix.

  • 1961 : le premier album d'Astérix sort en librairie édité uniquement à 6000 exemplaires.
  • 1962 : sortie de La Serpe d'or (tirage de 15 000 exemplaires).
  • 1963 : sortie d' Astérix et les Goths (15 000 exemplaires).
  • 1964 : parution d' Astérix gladiateur (60 000 exemplaires).
  • 1965 : sorties consécutives du Tour de Gaule d'Astérix (60 000 exemplaires ) dans lequel apparaît pour la première fois le personnage d'Idéfix puis d' Astérix et Cléopâtre (100 000 exemplaires). Le premier satellite français lancé dans l'espace est nommé Astérix.
  • 1966 : sorties du Combat des Chefs ( 600 000 exemplaires ) et d' Astérix chez les Bretons (900 000 exemplaires). Astérix fait la couverture de L'Express avec en gros titre : « Le phénomène Astérix ».
  • 1967 : sorties d' Astérix et les Normands (1 200 000 exemplaires ) puis d' Astérix légionnaire (1 000 000 d'exemplaires). Le dessin animé Astérix le Gaulois sort dans les salles obscures.
  • 1968 : sorties du Bouclier arverne (1 000 000 d'exemplaires) puis d' Astérix aux Jeux Olympiques ( 1 200 000 exemplaires). Un deuxième dessin animé est réalisé : Astérix et Cléopâtre
  • 1969 : sortie d' Astérix et le chaudron (1 100 000 exemplaires) puis d' Astérix en Hispanie (1 100 000 exemplaires).
  • 1970 : parutions de La Zizanie (1 000 000 d'exemplaires) et de d' Astérix chez les Helvètes (1 200 000 exemplaires).
  • 1971 : sortie du Domaine des Dieux (1 100 000 exemplaires).
  • 1972 : sortie des Lauriers de César (1 100 000 exemplaires) et du Devin (1 300 000 exemplaires).
  • 1973 : sortie d' Astérix en Corse (1 300 000 exemplaires).
  • 1974 : parution du Cadeau de César (1 400 000 exemplaires). Goscinny et Uderzo quittent définitivement Pilote. Dans le même temps ils créent les Studios Idéfix pour réaliser les dessins animés d'Astérix.
  • 1975 : sortie de La Grande Traversée (1 350 000 exemplaires).
  • 1976 sortie d' Obélix et compagnie (1 350 000 exemplaires) et du dessin animé Les Douze Travaux d'Astérix.
  • 1977 :
    le 5 novembre, René Goscinny meurt à 51 ans lors d'un banal test
    d'effort. Il laisse des dizaines de séries, des milliers de personnages
    et de jeux de mots. La dernière création commune d'Uderzo et Goscinny, Astérix chez les Belges
    sort en 1979 et est tiré à 1 500 000 exemplaires. Uderzo, en guise
    d'hommage, dessine un lapin triste sur la scène du banquet final, le lapaing étant le surnom que René Goscinny donnait à sa femme.
L'après Goscinny



  • 1979 : à la suite d'un conflit judiciaire, Uderzo quitte Dargaud et fonde les Éditions Albert-René
  • 1980 : sortie du Grand Fossé, premier album dont le scénario est écrit par Albert Uderzo ( 1 700 000 exemplaires).
  • 1981 : sortie de L'Odyssée d'Astérix ( 1 700 000 exemplaires).
  • 1983 : sortie du Fils d'Astérix ( 1 700 000 exemplaires ).
  • 1985 : sortie au cinéma du dessin animé Astérix et la surprise de César.
  • 1986 : sortie du dessin animé Astérix chez les Bretons.
  • 1987 : parution d' Astérix chez Rahàzade ( 1 700 000 exemplaires).
  • 1989 : ouverture du Parc Astérix et sortie d' Astérix et le coup du menhir.
  • 1991 : sortie de La Rose et le glaive ( 2 000 000 d'exemplaires ).
  • 1995 : sortie du dessin animé Astérix et les Indiens .
  • 1996 : parution de La Galère d'Obélix.
  • 1999 : sortie du premier film mettant en scène Astérix : Astérix et Obélix contre César réalisé par Claude Zidi. Ce film a totalisé près de 24 000 000 d'entrées dans le monde.
  • 2001 : parution d' Astérix et Latraviata ( 3 000 000 d'exemplaires ).
  • 2002 : sortie au cinéma du film Astérix & Obélix : Mission Cléopâtre réalisé par Alain Chabat. Ce film fut le plus grand succès du cinéma français depuis La Grande Vadrouille avec 42 000 000 d'entrées dans le monde.
  • 2003 : sortie d' Astérix et la rentrée gauloise
    ( 1 100 000 exemplaires ), un album regroupant des mini-récits réalisés
    par le tandem Goscinny-Uderzo pour Pilote ou par Uderzo seul.
  • 2005 : parution du Ciel lui tombe sur la tête ( 3 200 000 exemplaires).
  • 2006 : sortie du dessin animé Astérix et les Normands.
  • 2008 : sortie en salles du film Astérix et Obélix aux Jeux Olympiques de Frédéric Forestier et Thomas Langmann.
    Le film a été doté d'un budget colossal de près de 80 millions d'euros.
    Albert Uderzo vend les éditions Albert-René aux éditions Hachette.
  • 2009 :
    50ème anniversaire de la série, parution d'un album anniversaire et
    combat juridique entre Albert Uderzo et sa fille unique Sylvie…


Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Asterix
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Invité
Invité




Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Empty
MessageSujet: Re: Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo   Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo I_icon_minitimeMer 28 Oct - 23:16:40

Et oui, il n'y a rien de tel qu'un bon vieux Astérix pour se détendre.
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Empty
MessageSujet: Re: Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo   Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 9:53:26

oh oui, j'aime bien moi les histoires d'Astérix!
et, vous savez, question bouf, je ressemble beaucoup à Obélix!!! XD
petite comme Idéfix ( en taille fée bien sûr) , mangeuse comme Obélix et maline comme Astérix.
Faudrait que je regarde de plus près mes origines moi... XD
Revenir en haut Aller en bas
Hettyk
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Hettyk


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Empty
MessageSujet: Re: Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo   Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo I_icon_minitimeSam 31 Oct - 19:39:00

J ADORE ASTERIX!!!! J'ai (presque) tout les albums et le presque sera bientôt enlevé ^^
C'est de l'humour, de l'histoire (un peu quand même^^), bref j'adore vraiment!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Empty
MessageSujet: Re: Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo   Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo I_icon_minitimeSam 31 Oct - 19:51:28

Eilem tu n'es pas une fée, mais je trouverais bientôt ce que tu es... Surprised

Même le dernier narcquos? Moi je ne l'aime pas du tout le dernier...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Hettyk
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Hettyk


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Empty
MessageSujet: Re: Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo   Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo I_icon_minitimeSam 31 Oct - 20:02:15

Eliwen a écrit:
Eilem tu n'es pas une fée, mais je trouverais bientôt ce que tu es... Surprised

Même le dernier narcquos? Moi je ne l'aime pas du tout le dernier...

le dernier? tu parles de celui aniversaire? en tout cas je n'ai pas les tout derniers parus, je vais les acheter pour noel-nouvel an ou pour mon anniversaire, c'est pour ça que je dis que je vais bientôt enlever le "presque" de je les ai presque tous
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Empty
MessageSujet: Re: Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo   Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo I_icon_minitimeSam 31 Oct - 20:28:10

J'adooore Astérix ^^ Comme beaucoup de personnes =) A défaut de collectionner les BD, j'ai collectionné les dessins animés, mdrr ! Malheureusement, les dernières bd sont pas terribles (j'ai pas lu la toute dernière...), mais c'est parce qu'ils ont changé de scénariste, nan ?

Quand j'étais au collège et que j'étudiais le latin, mon prof nous disait souvent 'lisez astérix, vous aurez une assez bonne idée de l'histoire gallo-romaine", MDRRR c'est cool les profs comme ça ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Empty
MessageSujet: Re: Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo   Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo I_icon_minitimeSam 31 Oct - 20:30:40

Ils l'ont pas changer , il est mort et uderzo a continuer tout seul... et apres 'est devenu de moins en moins bon.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Empty
MessageSujet: Re: Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo   Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo I_icon_minitimeSam 31 Oct - 20:35:48

Ok, il me semblait bien que c'était quelque chose comme ça...

Comme quoi, faut jamais reprendre l'oeuvre d'un auteur, ça casse le mythe XD
Revenir en haut Aller en bas
Hettyk
Dragon Rouge
Dragon Rouge
Hettyk


Masculin
Nombre de messages : 530
Age : 35
Date d'inscription : 08/03/2009

Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Empty
MessageSujet: Re: Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo   Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo I_icon_minitimeSam 31 Oct - 20:40:24

Uderzo est quand même l'un des deux créateur d'Astérix donc il a pas vraiment "repris" l'oeuvre d'un autre^^
Revenir en haut Aller en bas
Galshan
La Fée Facétieuse
La Fée Facétieuse
Galshan


Féminin
Nombre de messages : 2036
Age : 33
Demeure : Sherwood
Date d'inscription : 25/02/2005

Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Empty
MessageSujet: Re: Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo   Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo I_icon_minitimeSam 31 Oct - 20:41:55

Bah il faisait que les dessins, lui, non ? Donc il a bien 'repris' le scénario, en quelque sorte.

(vous me mélangez là XD)
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Empty
MessageSujet: Re: Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo   Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo I_icon_minitimeSam 31 Oct - 21:22:19

oh, la chance!!! moi je n'ai aucune BD d' Astréix... Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Icon_sad
mais rien que parce que vous les avez vous, j'en commande au papa noël !!! ^^
Ah, j'adore Astrélix.

Ahaha Eliwen, si tu arrives à trouver ma véritable identité je t'offre tous les pots de nutella du monde! aucun de mes amis si ce n'est peut être ma meilleure amie d'enfance qui me connait très bien, personne sait quel être je suis. Et j'aime bien, comme ca, je reste secrète, ca m'amuse. XD
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Empty
MessageSujet: Re: Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo   Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo I_icon_minitimeSam 31 Oct - 22:04:47

Eïlém Parle d'or a écrit:


Ahaha Eliwen, si tu arrives à trouver ma véritable identité je t'offre tous les pots de nutella du monde! aucun de mes amis si ce n'est peut être ma meilleure amie d'enfance qui me connait très bien, personne sait quel être je suis. Et j'aime bien, comme ca, je reste secrète, ca m'amuse. XD

Je n'aime pas le nutella , je ne manquerais pas grand chose. Mais je cherche pour autant.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Empty
MessageSujet: Re: Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo   Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo I_icon_minitimeDim 1 Nov - 15:56:47

ah bon? tu cherches?
D'accord, je peux commencer mon rituel... éhéhé, ca faisait longtemps...
quoique Astrellys l'a subit aussi alors...
Coquelicorne, Chalutin? venez voir ici... j'ai une mission pour vous!!
Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Pasbol
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Empty
MessageSujet: Re: Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo   Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo I_icon_minitimeMer 4 Nov - 20:06:58

Hihi Astérix, j'en connais la plupart par coeur ^^ Il est trop drôle et Obélix... rhalala ils sont adorables tous les deux. Mais je vous rejoins pour dire que les derniers albums sont moins bien. J'ai acheté le dernier, je l'ai commencé et toujours pas fini... Chose exceptionnelle... On ne peut pas dire qu'il s'agisse d'une "aventure"... moi je rêvais de ça : une bonne aventure et tout comme avant (même quand Goscinny est mort, il y a eu de très bons albums) mais non, c'est un peu plat... Enfin, si je change d'avis après l'avoir fini, je vous dirais ce qu'il en est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo Empty
MessageSujet: Re: Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo   Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Astérix le Gaulois - Goscinny, Uderzo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Livres :: Mangas et BDs :: BDs-
Sauter vers: