~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Coups de soleil

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Coups de soleil Empty
MessageSujet: Coups de soleil   Coups de soleil I_icon_minitimeJeu 2 Juil - 15:01:53

Pour soulager immédiatement un coup de soleil, tamponnez la zone enflammée avec un peu de citron ou appliquez un gant de toilette trempé dans du thé froid. Pour une insolation qui vous empêchje de dormir, ajoutez deux cuillerées à soupe de bicarbonate de soude dans un bain tiede et plongez-vous dans l'eau. Vous pouvez aussi écraser un avocat mur et étaler sur la zone enflammée pour l'apaiser.

Baignez le visage dans du babeurre ou rapez quelques pommes de terre et appliquez-les sur la zone enflammée. L'amidon refroidira et calmera la brulure. Utilisez une infusion de menthe froide en lotion pour calmer la sensation cuisante. Vous pouvez aussi dissoudre des sels d'epsom ou du bicarbonate de soude dans de l'eau froide et y tremper un linge avec lequel vous enveloppez la zone affectée.

Le lait de magnésium se révèle efficace pour traiter un coup de soleil; la boue ou l'argile calmeront la douleur cuisante.

Santé naturelle, Brigeater book compagny ltd.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Invité
Invité




Coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coups de soleil   Coups de soleil I_icon_minitimeVen 3 Juil - 20:02:05

recette a retenir pour cet été qui s'annonce brûlant.

j'adore ce genre de remède de grand'mère, il y a comme quelque chose de tellement proche de notre Mère Nature dans ces remèdes là.
A des années lumières de tous les médocs sortient tout droit de la chimie que nous offre la farmacopée.

J'en sais quelque chose, je suis préparateur en pharmacie a la base LOLOL.

Merci a toi douce Eliwen pour ce cadeau.

Continue a nous faire rêver avec toutes ces vieilles recettes dignes de nos anciens Druides.

Amitiés. Nolan.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coups de soleil   Coups de soleil I_icon_minitimeSam 4 Juil - 17:25:11

On dirait que ce post est fait pour moi XD hihi, je prends note de tout ça !! J'espère quand même ne pas en avoir besoin vu comme je fais attention maintenant...
Revenir en haut Aller en bas
Mark De Cayzac
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Mark De Cayzac


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Demeure : Là et là...
Date d'inscription : 29/01/2006

Coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coups de soleil   Coups de soleil I_icon_minitimeMar 7 Juil - 11:08:37

Je supporte pas le soleil , pour un Corse , c'est idiot.
Je mets de la protection pour enfants indice 60 à 100.
J'ai fini à l'hopital , brûlé.
Vivement l'hiver , je suis vraiment pas fait pour l'été.
Revenir en haut Aller en bas
Mark De Cayzac
Elfe de Lune
Elfe de Lune
Mark De Cayzac


Masculin
Nombre de messages : 400
Age : 46
Demeure : Là et là...
Date d'inscription : 29/01/2006

Coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coups de soleil   Coups de soleil I_icon_minitimeMar 7 Juil - 11:09:17

Je suis tellement blanc que j'attrape des coups de soleil même à l'ombre.
Vis ma vie.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coups de soleil   Coups de soleil I_icon_minitimeMar 7 Juil - 18:29:18

ah !! Attraper des coups de soleil même à l'ombre ça m'est déjà arrivé ! XD et faire une allergie au soleil aussi... j'avais des petits points blancs entourés de rouge sur les mains et les pieds (ils délimitaient les lanières de mes chaussures..... ça devrait être le bronzage qui fait ça !) mdr ! J'en ris maintenant mais j'étais super mal ce jour-là...

En même temps... On va dire que je suis Lozérienne... Et les Lozériens ont plus l'habitude de l'hiver XD

Par contre, j'ai la chance de n'avoir jamais fini à l'hôpital ! :S Bon courage Mark !!!
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coups de soleil   Coups de soleil I_icon_minitimeMar 7 Juil - 19:52:48

Mark c'est intolérable ça Surprised

il faut organisé ton sauvetage la!

Bon il te faut un coin de vaste étendue avec la mer et des falaises.
Sans trop de soleil...

je vois l'Angleterre, l'écosse, l'Irlande qui entre dans la gamme.

Quoi que le Québec a certains endroits....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Silverfire
Chevalier
Chevalier
Silverfire


Féminin
Nombre de messages : 226
Age : 33
Demeure : Les profondeur de l'esprit
Date d'inscription : 01/09/2006

Coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coups de soleil   Coups de soleil I_icon_minitimeMar 7 Juil - 20:30:59

J'ai un peu du mal avec ce genre de truc. J'aurais du mal à m'écraser de l'avocat sur la peau sans en manger les trois quart XD. Mais j'ai des souvenirs tellement douleureux de mauvais coup de soleil que ça voudrait franchement le coup d'essayer. Merci.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.aube-silverfire.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





Coups de soleil Empty
MessageSujet: Re: Coups de soleil   Coups de soleil I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coups de soleil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Elfes du soleil (elfes dorés)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*La Bibliothèque Cascadéenne*~~ :: Recettes :: Remèdes de Grand-Mère-
Sauter vers: