~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 La cascade enchantée vue par les autres...

Aller en bas 
AuteurMessage
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

La cascade enchantée vue par les autres... Empty
MessageSujet: La cascade enchantée vue par les autres...   La cascade enchantée vue par les autres... I_icon_minitimeDim 14 Juin - 20:39:30

Les forums de pub proposent divers services, et notamment une analyse de celui ci.

Alors par curiosité, j'ai été voir ces cher docteurs avec la cascade.

Et vous avez vous des remarques?


Forum Fée2Pub

Analyste: Tchii


Citation :
Salut!
Voici ton analyse, j'espère qu'elle pourra t'aider. Cette analyse ne concerne que mon avis est pas celui de tout le staff de Fée2Pub...
Bonne Lecture!

Présentation Générale [14/20]
Je dois dire qu’au premier abord, on se demande de quoi ton forum parle entre les lutins, fées, nains et je ne sais quoi encore. Il serait peut-être bien de préciser un peu plus le sujet du forum, surtout qu’ils semblent vraiment intéresser beaucoup de monde, l’ésotérisme, fait rêver beaucoup de monde. Le design est assez bien construit, mais nous en parlerons un peu plus dans l’analyse du forum, tout comme la structure et divers autres choses…

Message d’accueil / portail
Message d’accueil :
Déjà un truc, à dire j’aime beaucoup la licorne volante, vraiment très chouette, et elle représente vraiment bien le monde de la cascade enchantée… Ensuite le texte de bienvenue est assez sympathique. Le monde du rêve commence directement ici, c’est vraiment bien…
Evidemment à la première lecture, on ne comprend pas forcément de quoi, ton forum va parler, ce qui est vraiment dommage…

Ensuite, je ne sais pas ce qui est le mieux, cela semble dépendre des fondateurs, mais certains font des messages d’accueil, avec les partenaires, top-sites, présentation des concours, ou jeux…
D’autres, font un simple message de bienvenue et c’est tout, c’est la formule que tu as choisis, à méditer pour savoir si c’est vraiment la mieux…

Pour un texte plus explicatif sur le « sujet » de ton forum, voici ce que je te propose :

« Voyageur, te voici sur ~~*La Cascade Enchantée*~~, un monde de rêves, où tu peux croiser des lutins, fées, nains et autres créatures mystiques…
Nous, les habitants de ces terres féeriques, nous t’accueillons dans la joie et le bonne humeur.
Ce monde t’ouvre maintenant ses portes et tu vas découvrir un univers fait de magie, de rêve, de spiritualité, d’ésotérisme, où nous parlons aussi de la nature, des anciens temps, de vielles légendes et de nombreuses autres choses…

Nous te rappelons d’aller voir le Grimoire des Elfes et de passer dans le coin des lutins timides…
Bon séjour parmi nous »


Bien ce n’est qu’un exemple, tu en fais ce qui te paraît le mieux, tu peux pêcher des idées, ou bien tout jeter… (à toi de voir !)

Portail :
Il est assez bien construit avec des modules assez utiles, cependant il n’est pas tout a fait équilibré, la première colonne et la troisième colonne doivent être sensiblement de la même longueur, ce qui n’est pas tout à fait le cas sur le tien.

Un petit détail, sur le module « liens entre les mondes », à quoi sert-il ? Les deux liens qui y figurent ne servent pas à grand chose, le premier va sur une erreur 404, puis revient vers le portail, et le deuxième revient sur le portail… Pas très utile !

Sur le message d’accueil, il est assez sympathique, on retrouve des informations comme la date de création, cependant, je pense que depuis le 26février, tu peux changer le message pour l’anniversaire du forum, je pense qu’elle ne sert plus à grand chose, maintenant, mais plutôt un message pour encourager les membres et leurs examens (pour ce qui en ont !) et parle des grandes vacances qui approchent… (par exemple, mais cela peut-être aussi un sujet qui a le succès du moment, ou bien autre chose…)
Les petites images (licorne, fée…) sont vraiment très bien, moi je les aime bien…

Design [23/30]
Il est très féerique, avec ce bleu, ce violet, cette cascade, les runes et les galets… Ce qui correspond bien à ton thème

Bannière :
La taille est très correcte, ni trop grande, ni trop petite, par rapport à la largeur du forum et à celle de la barre de navigation. Utiliser une image de cascade, est très bien, cela reste dans le thème, et les points de lumière, sont très bien utilisés. La typographie est correcte.. ainsi que le cadre violet. Le seul petit défaut qu’on pourrait lui reprocher, c’est de pas s’accorder avec le fon violet, je m’explique, la couleur verte, ou bleue ressort un peu trop avec le fond violet… Ce n’est néanmoins pas une catastrophe… (cela peut plaire à beaucoup, notamment à toi, je suppose. )

Barre de navigation :
La couleur s’accorde déjà beaucoup mieux avec celle du fond, et j’aime bien les deux petites fées, aux extrémités de la barre de navigation. La typographie est la même que celle de la bannière, ce qui accorde un bon point pour l’harmonie du forum. La taille est correcte, ni trop longue, ni trop fine. La taille de l’écriture, c’est de même. Tu as su aussi mettre en valeur le bouton « s’enregistrer », tu peux éventuellement penser à une petite animation, mais ce n’est pas absolument, nécessaire, à toi de voir.

Qui est en ligne ?:
Dans le même esprit de création, avec la typographie, les points de lumière, le type d’image. On retrouve aussi le petit cadre violet, qui rappelle celui de la bannière, donc encore un point pour l’harmonie. Tu peux éventuellement pensé à une petite animation, le texte qui clignote, ou autre type d’animation. Je ne pense pas avoir autre chose à dire sur cet élément, il reste en accord avec le thème.

Icones :
Du forum :
J’aime bien les petites runes pour les icones du forum, ils sont de couleurs différentes pour reconnaître les nouveaux messages, des anciens ou des verrouillés. Cependant, je pense, et là encore ce n’est que mon avis, que le galet, n’est pas vraiment à sa place, j’aurais mis une autre rune ou alors des galets partout.
De plus, les petites runes, bien qu’en accord avec le thème, font un peu « petit » à côté des images présentes dans les descriptions des forums…

Des sujets :
Les icones des sujets, sont les mêmes que c’est des forums. Je pense que c’est mieux leur place et que les icones des sujets devraient être changés pour être plus gros, mais là encore ne n’est que mon opinion personnel. Les petites pierres pour les annonces et post-it enfin plutôt Oyez Oyez et Avis (c’est bien d‘avoir changer les noms !) sont assez bien fait, quoique, on voit tout juste le texte sur les pierres.

Autres images
C’est juste pour parler des autres images du design, comme le fond, les petits boutons… Le fond du forum, est plutôt bien réussi, la cascade violette est très bien, dommage qu’il est ces espèces des traits noirs, sur les côtés… Je ne sais pas trop ce qu’ils font ici. Ensuite les autres images comme les mini boutons et autres, sont bien réussi…

Un mot de plus pour les images dans les descriptifs du forum… Elles sont de tailles différentes, ce qui est un peu dommage, je pense qu’il faudrait les mettre tout de même taille et de même genre (pas d’animation, par exemple…) Maintenant ce n’est que mon avis, et pas celui de tes 103membres, donc à toi de voir…

Harmonie :
Au niveau des couleurs, entre le bleu, le violet et le blanc, ces trois couleurs s’accordent très bien et sont organisées de façon jolie et harmonieuse… Quant au vert, il n’est pas forcément nécessaire, il mets juste un peu de couleur et « d’animation », si on peut dire ça comme ça, mais ce n’est pas plus mal dans un sens.
Pour le thème, les éléments du design sont construit de la même façon, avec la même typographie, le même genre d’image, le même style de création… Cela me paraît bien réussi et harmonieux.

Conclusion :
Un bon design, très bien réussi malgré un petit problème au niveau des icones des sujets et forums et éventuellement de la bannière, suivant l’avis des gens… Le reste me paraît plutôt bien réussi, je te conseille tout de même de changer de design de temps en temps… Le changement peut être parfois bénéfique…

Structure [22/30]
A première vue, on arrive sur le forum, et on découvre un monde magique… Il semble assez bien organisé (quoiqu’au premier abord, on peut éventuellement se sentir un peu perdu, comme dans un forêt enchantée, c’est assez bien, mais cela peut faire fuir quelques invités… )

Partie L'Arbre surplombant la Cascade Enchantée
Dans tout bon forum, on trouve le règlement, ce qui me paraît être le principal, puis on a les annonces du staff et les aides pour les membres et les suggestions… Tu peux ajouter que la section est ouvert aux voyageurs (pour que les invités sachent qu’ils peuvent laisser des messages pour poser leur questions, ou émettre des idées.) Je pense qu’il peut être bien de faire une section « aide en informatique à part » de cette façon, il sera plus facile de présenter les sites réalisés… « Du genre, voici de nombreux sites passionnants, vous souhaitez faire comme eux suivez le guide… »

Partie L'Auberge des Lutins Rieurs
Alors les présentations, rien à dire de particulier, tu peux éventuellement faire une fiche exemple, pour ce qui ne savent jamais quoi dire (c’est souvent mon cas….)
Ensuite, on a la partie parler de tout et de rien, les sujets sont divers et variés et souvent la partie où il y a le plus d’animation et de flood…. Tu peux éventuellement y mettre des jeux, mais là encore ton forum a déjà quatre ans et semble s’en sortir sans eux, donc ce n’est pas nécessaire, à toi de voir ce qui est le mieux.

Partie L'Antre des Farfadets Facétieux
Les combats, sont fermés, pour les invités qui visitent le forum, cela peut leur donner envie de savoir ce qui se cache derrière cette partie, c’est une idée stratégique assez intéressante… Mais cela peut-être une raison pour les quels les membres s’inscrivent mais ne postent pas le mystère des joutes est résolu… Tu peux éventuellement faire un groupe pour ceux qui se sont présentés et qui ont le droit d’accès à cette partie (et d’autres aussi….)

Partie Rêves
Là on entre dans le vif du sujet, je pense, ce qui est assez bien, je te conseille là aussi de fermer cette partie aux invités, de cette façon, ils voudront savoir ce qui s’y cachent… Et avec le groupe, ils seront, obligé de poster au moins un message (présentation) pour avoir accès au reste… Tout cela n’est qu’une idée, tu peux tout aussi bien tout laisser ouvert, c’est un choix à faire et à respecter…
Sinon on trouve le monde de Tolkien, le monde de Robin des Bois et le Roi Arthur, je pense néanmoins qu’il a d’autres univers magique à explorer celui d’Eragon, de Harry Potter, de la Croisée de Mondes, de Narnia, et d’autres que je connais pas encore… A toi, bien sûr de voir les quels sont les plus susceptibles de plaire à tes membres…

Partie Autres Temps
A l’Atlantide, un grand mystère qu’est cette île, mais si tu parles de mystère, tu peux tout aussi bien parler des Maya ou des Incas, ou même les Egyptiens… La Maison Ronde, je pense qu’il serait bien de rajouter un petit descriptif de ce forum, pour expliquer de quoi il va parler, de ces charmants Druides… Le Château concerne tout la partie Médiéval, je pense que tu peux aussi faire un petit descriptif du forum… Et Dame Nature, je ne pense pas que ça soit sa place, là tu parles des mystères des anciens époques… Et le forum sur la nature, je le verrais plus dans la spiritualité ou encore mieux, une catégorie nouvelle pour elle, et éventuellement les autres sujets qui peuvent se rapporter à elles (comme les animaux, ou bien les mystères de la planète, de la vie…)

Partie La Bibliothèque Cascadéenne
La on retrouve tout un tas de sujet divers et intéressants à exploiter, mais qu’on retrouve partout sur le web. Là aussi tu as fermé cette partie aux invités, ce qui est tout aussi judicieux, bravo ! Mais là encore le mystère est résolu dés l’inscription (même idée que pour la partie des joutes…)
Je pense aussi que la Spiritualité, qui est une partie importante du forum, une partie « principale », on va dire mérite de passer avant… Mets la partie « Spiritualité » entre « Autres temps » et « La Bibliothèque Cascadéenne », enfin ce n’est qu’une suggestion à toi de voir.

Partie La Guilde des Artistes
A quoi sert la Gazette, il y a une histoire très sympathique dans le forum, et elle est bien racontée… Mais je pense qu’en savoir plus sur le descriptif serait mieux. Je pense aussi, que faire ça sur une page HTML, serait plus sympathique, faire comme un vrai journal avec quelques pages pourraient être intéressante, cela représente un peu de travail, mais ça peut-être une idée, à toi de voir ici aussi…
Pour la partie Collines aux contes, est caché aux invités, sans doute pour protéger les œuvres des pilleurs, mais là aussi, une petite inscription et on accès à tout…

Partie Spiritualité
La Partie est cachée, ce qui me semble assez judicieux, certains forums sont plutôt personnels comme les peurs, ou bien le coin des penseurs… Je pense que cette partie est vraiment intéressante à exploiter, et c’est aussi un forum assez originale. Je n’ai pas grand chose à dire si ce n’est de leur mettre un peu plus en avant, comme je te l’ai suggéré un peu plus haut.

Conclusion
Des forums, des sujets intéressants et passionnants à exploiter, une organisation correcte, malgré quelques petites erreurs… De nombreux sujets que l’on peut éventuellement rajouter ou penser à exploiter pour plus tard !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

La cascade enchantée vue par les autres... Empty
MessageSujet: Re: La cascade enchantée vue par les autres...   La cascade enchantée vue par les autres... I_icon_minitimeDim 14 Juin - 20:45:03

Citation :
Orthographe [8/10]
Bien passons à l’orthographe, à première vue c’est assez bien, mais j’ai trouvé des petites fautes dans le règlement..

Dans le règlement
Le me réserve le droit de les enlever si j'en voit dans le forum sans avoir à prévenir son auteur. => Le « quoi » me réserve le droit de les enlever si j’en vois dans le forum sans avoir à prévenir son auteur. (il doit manquer un mot !)

-Les administratrices de ce forum ne sont en aucun cas responsable de ce que publie les membres et ne sont donc pas responsables des propos tenus dans ceux-ci. => Les administratrices de ce forum ne sont en aucun cas responsables de ce que publient les membres et ne sont donc pas responsables des propos tenus dans ceux-ci.

-En ce qui concerne les Avatars, n'utilisez pas des images qui soient trop grosses (en taille et en ko), utilisez de préférence des imges au format JPG. => […] utilisez de préférence des images au format JPG. (il manque le « a » à images !)

-N'utilisez pas les adresses URL d'images provenant dirctement de sites utilisants des hébergeurs payants car le webmaster paierait un supplément. => N’utilisez pas les adresses URL d’images provenant directement de sites utilisant des hébergeurs payants car le webmaster paierait un supplément.

Dans le message d’accueil
Sur le forum
Rien à signaler ! Bravo !

Sur le portail
Rien non plus de particulier

Utilité / Originalité [8/10]
Ce genre de forum où on parle vraiment de tout et de rien, et un peu plus sur la spiritualité et le monde des rêves de cette façon est assez rare. Donc on peut dire qu’il est assez original. De même qu’il est très utile, félicitation pour cette longue vie et tous ces messages et les nombreux membres.

Activité :
Présence des membres et du staff
Il est dommage que les invités ne puissent pas voir qui vient sur le forum, pour connaître les noms et le nombre de membres qui passent en vingt quatre heures… Donc je ne peux pas trop juger de la présence, néanmoins, on voit que des messages ont été postés aujourd’hui…

Motivation de l’équipe
Les trois membres de l’équipe (Le Conseil des Gardiennes de la Cascade) ont de nombreux messages à leur actifs dans le forum, ce qui est assez bien, et témoignent de votre motivation pour faire avancer le forum. De plus, votre dernière visite est assez proche, donc pas de souci. Vous tenez sans doute le forum depuis quatre ans, je ne pense pas que vous soyez démotiver… Bravo !

Ambiance du forum
D’après ce que je vois, les nouveaux venus (lutins timides) sont très bien accueillis et les discussions plutôt animées et sympathique (bien sûr, il y a du avoir des prises de têtes, mais c’est normale !)

Dernières remarques
Membres/Messages
103membres et 12282messages, c’est assez bien en quatre ans ! Cependant dans les présentations, il n’y a que 73sujets, je te conseille de supprimer les comptes inactifs, les membres fantômes ne servent pas à grand chose. (tu as déjà établi un règle, pour cela, c’est très bien.)

Groupes
Les deux groupes l’équipe administration (et modération) et celle du RPG (que je n’ai pas trouvé, sauf la partie Jeu de Rôle qui est sans message, il faudrait peut-être lancé le jeu ou bien le supprimé…) Enfin bref, je te conseille aussi de faire un groupe membre (ce sera plus facile pour envoyer un MP groupé !) bien sûr, tu n’es pas obligé de l’appeler Membre, cela peut être lutin, ou bien fées, elfes ou je ne sais quoi d’autre….

Publicité
Celle postée sur Fée 2Pub est assez bien, elle est simple et classique, résume assez bien le thème du forum. Bien sûr, on peut rajouter des couleurs ou des images pour égayer le publicité, mais pas trop non plus, pour ne pas la surcharger… Je connais un bon forum pour cela, si tu veux !

Conclusion
Un design plus que correct, un sujet de forum assez sympathique et originale, une structure intéressante mais à compléter un peu. Une bonne orthographe, malgré quelques fautes… Une présentation assez correcte, mais des petits choses à changer…
Bon courage et bonne chance pour la suite…

Note Générale :[75/100] soit [15/20]

Voilà, si tu as des questions ou des remarques, n'hésite pas!
A trés vite!
Tchii!!

Forum ice-pub
Analyste: Tech


Citation :
Bonjour,

Voici ton analyse.
J'espère qu'elle est correcte.
Bien sûr, ce ne sont que mes avis et conseils.
Tu n’es pas obligé de tenir compte de tous.
S'il y a des choses que tu aimes bien, ne les change pas Wink

¤ Graphisme : 19/35 ¤

Je trouve le design, en gros, pas mal.
Le design est quand même en rapport avec ton forum.
Par contre, il y a quelques trucs que je n’aime pas trop dans ce design.
Comme la barre de Navigation. Elle est jolie mais je trouve qu’elle ne va pas avec le design principal.
Ainsi que les boutons New, No New, Lock, Post-it …
Je ne les trouve pas beau du tout ! Ils ne vont pas avec le forum.
Et aussi les images de chaque forums, je ne les aime pas de trop.
Si j’ai bien compris, c’est un forum qui parle un peu de la nature …
Je te conseille de faire une nouvelle commande de thème complet sur la nature.
Dans les tons verts avec des arbres mais aussi une petite cascade pour représenter l’adresse de ton forum. Et tu pourras aussi demander des petites images pour tes forums.
Celui-ci donnera plus envie d’aller sur ton forum.


*Si tu es intéressé, dit le moi et je te donnerai l’adresse d’un bon forum de graphisme.*

¤ Organisation : 13/20 ¤

En arrivant, pour quelqu’un qui ne connait pas ton forum, je ne sais pas ce qu’on peut poster dans tes forums avec leur titre qui n’est pas très clair pour moi.
Mais, tu te rattrapes avec les descriptions.
Par contre, il y en a certains qui n’ont pas de description.
Essaye d’en faire une bonne pour chaque forum.
Et peut-être de changer quelques noms.
Pour ta page d’accueil, je trouve que la grande image n’est pas du tout bien placée … Et ne sert pas à grand chose.
Elle est déjà beaucoup trop grande, ce qui place tes forums encore plus bas et donc on doit encore descendre plus bas pour parler. Malgré quelle soit jolie Wink
A ta place je la retirai …

¤ Orthographe : 15/20 ¤

L’orthographe en général est bonne.
Seulement, il y a quelques fautes comme des traits d’union manquant, des petites fautes (comme : dula cascade > de la cascade)
Mais ce n’est pas ce qu’on remarque en premier.
Donc comme je l’ai dit en générale, elle est bonne à par quelques fautes quelques parts, … qui ne dérangent pas de trop.
Mais tu pourrais quand même revérifier et les corrigés Wink

¤ Contenu & intérêt : 16/20 ¤

Ton forum parle bien des choses que le design représente et en lisant les descriptions des forums, on comprend de quoi cela parle, …
C’est pas mal dans l’ensemble mais comme je te l’ai dit plus haut, certains noms de forums ne décrivent pas parfaitement. On ne sait donc pas à quoi on a affaire dans cette partie sans lire la description.
Essaye de trouver des autres noms peut-être pour que l’on sache directement de quoi ça parle.
Ce qui est aussi bien, c’est que les membres participent aux sujets et ce n’est pas juste les admins qui discutent.

¤ Autres : 3/5 ¤

Tu pourrais essayer de faire un dégradé pour les couleurs de groupes dans les tons de ton forum. Je trouve qu’il y a une trop grosse différence de couleurs entre les groupes et de plus, ils ne sont que deux donc, on ne peut pas dire que tu es as utilisé toutes les couleurs.
Le portail est normal, il n’est pas superbe mais il n’est pas moche.
C’est un portail qui représente en gros, les sujets à l’intérieur du forum.
Par contre, je trouve ça très bien d’avoir fait le petit texte de Bienvenue Wink
Et je te conseillerai de forcer la barre de navigation à rester sur une ligne en allant dans PA >> Affichage >> Page d’accueil >> En-tête et navigation >> Forcer la barre de navigation à rester sur une ligne : Oui.

¤ Conclusion : 66/100 soit 13.2/20 ¤

Le forum est donc en gros pas mal.
Il est bien construit, et parle bien du thème principal.
Seulement, tu pourrais encore l’amélioré en changeant tout ce que je t’ai conseillé partout dans l’analyse.
Cela rendra le forum encore mieux et fera venir peut-être plus de mondes.
Mais ce qui est aussi bien, c’est que vous avez des personnes qui participent à vos sujets et vos débats.
Bravo à ce forum Wink

Je veux bien répondre à tes questions ainsi que de te redonner quelques conseils supplémentaires sur quelques points.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
 
La cascade enchantée vue par les autres...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Rebonjour la cascade...
» Voter pour la cascade !
» Un jardin pour la cascade
» Comment avez-vous découvert la Cascade Enchantée ?
» Fiche Présentation de la Cascade

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*L'Arbre surplombant la Cascade Enchantée*~~ :: La Carte du Maraudeur :: Les Forges du Maître Nain-
Sauter vers: