~~*La Cascade Enchantée*~~
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films
 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Succube et Incube

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Succube et Incube Empty
MessageSujet: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeSam 6 Juin - 14:39:19

Esprit élémentaire

du latin subcubare, coucher sous.

Succube et Incube Rl7uev49


Citation :
Souvent considéré comme un démon par les chrétiens, et capable de concevoir avec des humains. Le succube séduit les hommes et abuse d'eux - durant le sommeil, ou par tromperie. Lorsqu'un tel être adopte plutôt une forme masculine, afin de séduire les femmes, on le nome incube.

L'écrivain j.-k. Huysmans aurait connu une liaison succubale, dont il dit dans son journal intime qu'il " laisse un arriere-gout de peur, d'inquiétude et surtout l'incomplet de la vraie femme qu'on n'a pas tenue. ça altère. C'est excessif, douloureux et exquis, mais on rêve de tenir de la vraie chair."

Les Leanan shee et liannan-shee des terres celtes seraient peut-etre des succubes.

Sources: LE DICTIONNAIRE FEERIQUE , André-François Ruaud.

Succube et Incube Incube

Donc leur beauté est en fonction des fantasmes de la personne "victime"
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Invité
Invité




Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeSam 6 Juin - 19:02:43

j'avoue avoir une certaine passion pour les succubes.. j'y reviendrai
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeLun 8 Juin - 15:06:25

Petite définition :

Succube vient du latin et signifie concubine, elles ne sont devenus que des démons que grâce à l’église au XVIème siècle. Au moyen-âge elles étaient souvent prises à partie, démon qui revêtait l’apparence de femmes pour « abuser» les hommes durant leur sommeil et leur rêve. Cela signifie également « coucher sur » car elles se posaient sur la poitrine de leurs amants, tandis que incube signifie « coucher sous » et contrairement aux succubes ils « séduisent ».


Elles servent Lilith qui étrangement est la première femme mieux connue sous le nom de Eve.

Manière de faire :

Elles revêtaient le plus souvent l’apparence d’une femme pour conquérir l’homme sur qui elles avaient jeté leur dévolu.

Selon certaines légendes elles prenaient possession du corps de la pauvre défunte et partait abuser leur amant, troublé par la douleur de la perte et le bonheur de la revoir et même si ils savaient que cela ne pouvait pas être possible, ils sombraient et se laissaient faire. Au matin les démons disparaissaient et il ne restait dans les bras du pauvre homme que le corps pourrissant de sa dulcinée.

Selon d’autres légendes, elles choisissaient une victime et le hantaient jour et nuit prenant deux apparences, le jour celle d’un animal domestique (le plus souvent un chat on se demande pourquoi) et restaient près de l’homme choisi. Une fois la nuit tombée elles prenaient l’apparence d’une femme merveilleusement belle (souvent l’apparence de la femme aimée et désirée) et hantaient le sommeil et les rêves de l’infortuné. Au petit matin, il s’éveillait épuisé pensant avoir rêvé. Mais jour après jour, nuit après nuit, le manège recommençait et ce jusqu’à ce que le succube aient obtenu ce qu’il désirait. Un enfantement. Car c’est le but ultime des succubes : procréer grâce aux hommes.

Dans le temps, le fruit de cette union était appelé demi-dieu, après le passage de la religion catholique ils devinrent des démons. Cette religion utilisait aussi cet « alibi » pour excuser les adultères des hommes. Mais elle utilisait leur pendant, les incubes pour expliquer des grossesses de soi-disant vierges visitées par le démon dans leur sommeil.

Une phrase définit bien les succubes (ce fut ma signature longtemps) :

« ce qui fait horreur, c’est le désir, et le désir devient monstre ».
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeLun 8 Juin - 16:07:54

Citation :
Lilith qui étrangement est la première femme mieux connue sous le nom de Eve.

la moi je ne te suit pas :p

lilith est faite de A à Z , alors que Eve est faites avec une partie d'Adam afin qu'elle ne fasse pas comme lilith et ne se rebelle pas contre l'homme son maitre: https://la-cascade-enchantee.forumactif.com/les-creatures-de-feerie-f22/lilith-t724.htm#bottom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeLun 8 Juin - 16:18:05

Eliwen a écrit:
Eve est faites avec une partie d'Adam afin qu'elle ne fasse pas comme lilith et ne se rebelle pas contre l'homme son maitre.

Ca c'est ce qu'on nous a fait croire jusqu'à il y a quelques années... Une soi disant "erreur" de traduction de la Bible aurait conduit à cette interprétation mais il semblerait que Eve soit née "à côté d'Adam" et non pas "de la côte d'Adam"...

J'avais entendu ça il y a quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeLun 8 Juin - 16:40:54

en effet Lilith et Eve sont la même personne ce qui est expliqué facilement par le fait que lilith soit antérieure à Eve et comme toutes les choses païennes la religion la replacé dans son contexte à elle.

mais évidemment tout est discutable car nous n'étions pas là... pour dire qui était qui eheh

je pense qu'avec ceci vous aurez compris que j'étais athée hihi
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeLun 8 Juin - 19:25:37

oh, tiens, Lyamanthys, ton avatar a changé! Surprised
bah, les succubes , je ne savais pas ce que c'étaient avant, mais je ne vois pas en quoi c'est attirant! c'est un démon avant tout, et si ca fait que ca de draguer et de coucher avec des hommes ou femmes, c'est vraiment dégueu. moi sérieux je ne me laisserai pas attirer avec un gars comme ca! berk, l'horreur! et vous, comment vous pouvez aimer les succubes, c'est méchant, c'est horrible et c'est de l'amour diabolique .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeLun 8 Juin - 20:03:22

parce que tu as 15 ans aujourd'hui

mais avec l'âge les désirs s'affinent la chair est faible crois moi.

et l'attirance est une alchimie visuelle odorante tactile et auditive

visuelle car on réagit au physique d'une personne c'est sur cela que joue la succube
odorante car les hormones créent des parfums qui attirent n'ayons pas peut des mots mâles ou femelles (rappelons le nous ne sommes que des animaux après tout)
tactile car on réagit aux caresses que l'on reçoit mais aussi à celle que l'on donne en touchant la peau d'une personne nos doigts nous transmettent des vibrations (je suis une tactile je touche otut ce qui se porte à mes mains, les murs les vitrines, les couvertures des livres)
et auditive car la voix de la personne désirée provoque un remous émotionnel.

eh oui l'amour n'est qu'une formule scientifique

aie tapez-pas
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeLun 8 Juin - 20:37:05

mon dieu, si un jour je deviens comme cela, je ne serais plus une fée et je déprimerai quand je cerrai ce que je suis devenue. je trouve cela... c'est une insulte, une honte, du non respect pour la femme qui est selon moi soumise, je trouve que c'est de la violence carrément, c'est monstre, c'est un amour diabolique, un désir égoiste qui te transforme en une autre personne, mais c'est monstre, cela! surtout une succube! c'est provocateur, ce n'est même pas de la sensualité, c'est... du diabolisme. personne ne pense comme moi?
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeLun 8 Juin - 20:48:52

Il y a quand même plus que l'équation de chimie même si je sais que ce que tu dis est vrai, Llya... ^^ Les scientifiques ont beau croire qu'ils savent tout de l'humain, ils en sont bien loin et il y a des dimensions qui leur échappent... D'ailleurs, il y a des relations amoureuses qu'ils ne peuvent expliquer ! Des personnes qui s'aiment si fort et depuis si longtemps défiant tout ce que tu viens d'écrire, ça existe ! Ca n'est pas donné à tout le monde de trouver l'Âme Soeur qui permette de vivre une telle expérience mais, ça peut toujours arriver !

Et puis l'Amour est tellement fort, qu'on ne peut le réduire à de la chimie sans se manquer de respect à soi-même...

Eïlem, tu ne vois que le côté "femme soumise", "amour diabolique" mais cette conception te vient tout droit de la société et de l'héritage qui nous est transmis : celui d'une société qui a très longtemps été dirigée d'abord par l'Eglise mais aussi par les hommes, pour les hommes et l'Eglise. Cette conception d'Amour diabolique a été colporté par les hommes d'Eglise soucieux de contrôler les moeurs de tout un chacun et surtout : soucieux de faire disparaitre les croyances païennes car chez les Celtes (et ils croyaient d'une certaine manière au Royaume de Féerie), ce que tu appelles "amour diabolique", le plaisir charnel, était célébré une fois par an lors de la fête de Beltaine.

On parle pas d'Amour tel que tu le conçois pour la succube, je suis d'accord. Il y a un côté vraiment peu charmant chez la succube mais elle n'est pas si démoniaque. Dans certains de ses comportements, elle choque mais c'est parce que notre société a été aseptisée, notre mode de pensée a banalisé certains actes qui auraient dû resté quelque chose d'intime et magique de découverte de l'autre. C'est triste... Mais je continue à penser et j'en ai eu la preuve, que tout le monde ne se laisse pas avoir par cette vision que nous impose la TV, le cinéma...
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:03:05

hum... peut être, je vois que tu as raison déné... mais... je sais pas je doute énormément je ne trouve pas l'amour pur du tout, ce n'est pas ca l'amour pour moi... et les images de succube en haut ne font que me dégouter et me choquer, elles confirment ma pensée, regardez avec votre coeur, je ne sais pas moi, regardez ces crréatures! c'est horrible ce qu'elles font sur les pauvres victimes! même si elles peuvent être apparemment selon vous belles et charmantes, elles restent quand même comme en haut et c'est affreux , comment leur pardonner, juste car elles sont belles?
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeLun 8 Juin - 21:24:11

Sans le pardon, c'est soi que l'on condamne ! Wink

Pour moi non plus, ce n'est pas ça l'Amour (avec un grand "A", important le grand "A" ^^) ! C'est bien plus lumineux que ça ! On parle du sentiment, de la forte émotion que ça représente, ça c'est beau et merveilleux !

Les succubes, je suis d'accord que ce qui a été dit plus tôt sur elles, n'est pas joli joli... Mais ce qui m'énerve le plus dans tout ça, c'est plutôt le fait que l'Eglise a rendu démoniaque tout ça... Comme beaucoup de choses où ils ont fourré leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeMar 9 Juin - 12:39:40

C'est vrai qu'il est tout-à-fait injuste de diaboliser les Succubes, parce qu'elles ne font que répondre à un appel vital de l'âme humaine.

Il faut savoir que les différentes couches qui font notre personnalité ne sont pas unies, tout du moins elles ne le sont pas encore, cela fait partie de notre chemin de progrès (les licornes, par exemple, qui ont pris ce chemin avant nous, sont des âmes unies, elles). C'est pourquoi nous nous sentons encore parfois tiraillés entre différents penchants, parce que ces plans de notre existence se chamaillent, s'affrontent, se querellent...

Il y a la sphère mentale, qui classe, additionne, soustrait, raisonne : ceci produit ceci et il est prudent de faire comme ceci plutôt que comme cela, etc. C'est notre être pragmatique, logique, qui se rassure par la raison.

Il y a la sphère vitale, complètement opposée au mental, qui s'enflamme, court, rit : faisons ceci sans réfléchir, on verra bien le résultat demain ! C'est une grande énergie, qui peut produire le meilleur (une force constructive et joyeuse) comme le pire (une colère dévastatrice).

Il y a la sphère physique, le corps, qui est d'une merveilleuse bonne volonté, d'un grand courage, d'une grande abnégation, mais qui se conforte dans les habitudes et n'aime pas les changements. Elle se détruit elle-même si elle est trop torturée par le vital et/ou le mental qui ont une tendance naturelle à la négliger, par l'intermédiaire de la maladie qui est le seul appel à l'aide qu'elle connaisse.

Et enfin, il y a la sphère de l'âme à proprement dit, que l'on dit parfois psychique. Silencieuse, en retrait, elle guide notre destinée et nous bénit par sa lumière lorsque nous nous penchons vers elle avec une sincérité parfaite.

Voilà pourquoi il est impossible de dire que l'amour est ceci et n'est pas cela ! L'amour dépend de ce qui le soutient, du mélange de toutes ces différentes sphères d'existence. Llya, ta définition de l'amour est physique et un peu vitale. Eli, j'aurais tendance à penser qu'elle est vitale et un peu physique. Eïlém, c'est très psychique. Mais pourquoi y voir des oppositions ? Nous incarnons ce que nous sommes, et ce que nous sommes c'est exactement ce dont nous avons besoin ! Sinon, on ressent le besoin de changer vers autre choses, mais il n'y a pas de supériorité, il y a juste différentes sphères d'existence qui répondent à nous-mêmes.

Tout ceci correspond à des mondes. Le monde vital est le reflet de ce que nous en faisons, et comme le vital de l'homme s'est énormément assombris dans notre proche histoire, le monde vital est actuellement dominé par ce que nous appellerions en effet les monstres et les démons. Mais les Succubes en effet ne sont ni l'un ni l'autre, ce sont des êtres des plans vitaux qui ne viennent qui si on les appelle, et qui font leur travail avec plaisir. Elles correspondent toujours à une période de la vie du jeune garçon, où elles le rejoignent par les rêves, des rêves érotiques en l'occurrence. Et puis, selon les personnes, elles se retirent où elles continuent de visiter les rêves, et elles soulagent grandement les célibataires insatisfaits. Parmi les êtres du vital dont j'ai eu le contact, elles sont, de loin, les plus gentilles et les moins sombres. Lorsque l'on fait le choix de trouver l'amour psychique en quittant les rives de l'amour vital, alors les Succubes vont voir ailleurs, elles ne forcent jamais, elles font seulement s'exprimer des sentiments que parfois nous essayons de cacher.

Ce n'est pas, ou pas seulement, une question d'âge : je rejoins le sentiment d'Eïlém bien que je sois plus âgé. Ce n'est pas mieux ou moins bien, on rentre simplement dans le cadre de ce qui nous correspond, de ce qui répond à notre aspiration, à nos rêves. Alors, il est essentiel de comprendre et de respecter tous ces points de vue, sauf si l'une de ces optiques était clairement blâmable (car l'amour vital peut être très irrespectueux de l'autre s'il ne consent pas ou pas vraiment, et là c'est vraiment quelque chose à travailler parce que c'est laid et triste de forcer une conception plus pure que la sienne, ce qui est fait hélas bien trop souvent).
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeMar 9 Juin - 14:21:47

Aaaah ! merci de tes lumières (je ne pense plus que par cet ode que nous écrivons cher ami !) car tu résumes très bien le dilemne qui nous habitait toutes trois ! Voilà une belle explication ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeMar 9 Juin - 17:52:51

Oui bonne annalyse je m'y retrouve aussi Smile

Je rajouterais que l'on incarne un peu les 3 stades de la vie.
Llya la mere, moi la jeune femme, et Eilem l'enfant...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeMar 9 Juin - 18:40:43

J'en suis content !

C'est vrai, il y a de ça, les stades de la vie... Même si ce n'est pas toujours linéaire et qu'une expérience peut entraîner un besoin différent. On peut aussi ne jamais quitter la sensibilité de l'enfant sur ce sujet, parce qu'elle correspond naturellement à ce que l'on est. Et la Succube peut autant être le soutien d'un besoin d'assouvir un désir, que l'outil par lequel un autre besoin émerge, celui de dominer justement ce désir...
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Invité
Invité




Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeMar 9 Juin - 19:07:00

c'est étrange, j'ai voulu donner une simple analyse mais je suis loin de penser que l'amour n'est que chimique loin de là.

j'en aurais tant à vous dire sur les succubes, les démons...

mais puisque nous avons dévié sur l'amour, l'amour c'est ce regard que je sens sur moi, cet ange qui veille sur mes nuits agitées... et je peux vous dire que oui j'ai la chance inouïe d'avoir rencontré l'amour le grand après une vie bien cahoteuse.

les parques... voici ce qui nous définit, mais la plus ancienne n'a pas toujours la plus grande sagesse, non loin de là, elle a simplement le regard fatigué et elle a besoin du regrad des deux autres pour voir que le monde peut encore aimer.

je ne fais plus partie de ce monde, en quelque sorte, je m'en suis éloignée, fatiguée par la bêtise humaine. je me contente de vivre l'amour que j'ai aurpès de lui. je n'ai pas d'amis, pas de famille. mais je ne suis pas malheureuse. et puis aujourd'hui je vous ai vous. alors peut-être que j'arriverai à passer ce brouillard derrière lequel je me suis retirée pour tendre la main à nouveau aux être humains. aujourd'hui j'en suis incapable mais j'aime avec toute la puissance d'un coeur sans limite.

tous ces sujets ici présentés je pourrais vous en écrire encore et encore mais ce ne serait pas leur place.

alors pour l'instant je vais continuer de lire les messages, recoupier mes cours de compta (pff ya même pas de repos même à mon âge !!!) et vous déposer ma spécialité : des baisers de plume car vous êtes ma fraîcheur.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeMar 9 Juin - 21:14:33

ouf, au moins un qui partage mon avis... astrellys! ouf! ca me rassure, à croire que je suis toute jeune et que je ne comprends rien,^^
pas mal du tout les explications en effet, et puis j'adore aussi la citation de eliwen:
Lya la mère, eli la jeune femme et Eïlém l'enfant, ^^, c'est marrant et c'est vrai! ca me rajeunie de dire enfant à mon âge, contente! mais en réalité je suis ado maintenant, mais quel méchant mot qui nous décrit tellement mal... enfant, ca me va mieux, xD oui oui je suis une toute petite fille! ^^
du coup, Llya est une jeune femme et eli est ado, voila, on a tous dscendu d'une génération ou de quelques années. ^^

je ne me fais toujours pas à l'odée que l'amour, c'est pur. pour moi non. c'est vulgaire, non respectueux, honteux: pour: la femme, cela me dégouterai moi, je me sentirai soumise, pauvre, malheureuse. l'amour avec un grand A est encore loin pour moi et je ne m'y vois pas du tout, je n'arrive pas à m'imaginer que je serai comme cela un jour, je détruirai alors ma personne, mes pensées... je ne serai plus comme avant.
Revenir en haut Aller en bas
Dénébuleuse
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Dénébuleuse


Féminin
Nombre de messages : 2972
Age : 36
Demeure : ~~*La Clairière Enchantée*~~
Date d'inscription : 25/02/2005

Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeMar 9 Juin - 21:46:08

L'amour peut aussi être quelque chose d'immense, de grand, c'est ce qui nous fait être... Même si bien peu de personnes en ont conscience ou ne veulent en avoir conscience même. Il y a tellement de manière d'aimer, d'être aimé... Ne soit pas si réductrice avec l'amour ! Wink Car il y a celui que tu portes à tes amis, celui que tu portes à ta mère et qu'elle te porte également... C'est tellement vaste ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeMar 9 Juin - 22:11:31

je n'arrive pas à m'imaginer que je serai comme cela un jour, je détruirai alors ma personne, mes pensées... je ne serai plus comme avant.
_________________

houla là tu me fais peur.

je suis d'accord sur un point tu ne seras plus comme avant mais après tout tu changes chaque jour.

en découvrant l'amour (je parle du coeur hein pas de l'amour charnel tu as largement le temps pour ça) tu ne détruis pas ta personnalité non tu la révèles tu restes maîtresse de ton devenir. la seule chose que tu perdras c'est une chambre rien que pour toi !! ça c'est le drame rirrr

non je me marre mais tu as bien le temps en effet de découvrir l'amour avec un grand A moi je ne l'ai découvert qu'il y a 4 ans. c'est peu dire.

donc pour en revenir à ta personne. c'est à toi de t'affirmer tu peux aimer être aimée et rester toi tout dépend de toi.
Revenir en haut Aller en bas
laurëlossëa
Licorne Ailée
Licorne Ailée
laurëlossëa


Féminin
Nombre de messages : 702
Age : 66
Demeure : Au pied de l'arbre vénéré ou scintille le cristal de la source
Date d'inscription : 14/09/2006

Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeMar 9 Juin - 22:28:20

sunny Ilyamanthys : "je ne fais plus partie de ce monde, en quelque sorte, je m'en suis éloignée, fatiguée par la bêtise humaine. je me contente de vivre l'amour que j'ai aurpès de lui. je n'ai pas d'amis, pas de famille. mais je ne suis pas malheureuse. et puis aujourd'hui je vous ai vous. alors peut-être que j'arriverai à passer ce brouillard derrière lequel je me suis retirée pour tendre la main à nouveau aux être humains. aujourd'hui j'en suis incapable mais j'aime avec toute la puissance d'un coeur sans limite. "

Comme je te comprend ptitbisous5 :ange_coeur:



Eilmem : l'amour avec un grand A est encore loin pour moi et je ne m'y vois pas du tout, je n'arrive pas à m'imaginer que je serai comme cela un jour, je détruirai alors ma personne, mes pensées... je ne serai plus comme avant.

Petit ange Eilem :ptitbisous6: , Il y à juste deux années encore je partageai tes idées au sujet de l'amour (je suis restée très enfant biggrinears )

Au fond de mon coeur,Je savais depuis toujours qu'il était quelque part, mais la vie passant j'avais fini par croire que je ne le connaitrai pas sur cette terre ni dans cette vie. Et malgré celà j'ai décidé quand même de quitter ma vie sécurisante pour vivre seule avec ma fille.
Mais justement l'amour te joue des tours, il vient te taquiner alors que tu penses qu'il t'as oublié.
Et crois moi, ce jour là tu ne détruit rien de toi bien au contraire, tu complètes la partie manquante de ton être :ptitbisous6: .

L'amour pur, le vrai avec un grand A, à déboulé dans ma vie comme une étoile filante. Celui qui t'emplis de douceur, de chaleur, de tendresse, celui qui comble ton âme au delà de tout et malgré tout. Celui qui donnes à tes yeux des larmes de lumière, qui fait naître des fleurs de sourires à tes lèvres.
Celui qui malgré la distance se rappelle à toi chaque seconde.
Celui qui te dis " partout ou je suis tu es" ... :ange_coeur:

Le jour ou tu le rencontreras, ce jour là tu sauras sunny :ptitbisous6: ptitbisous5 :ptitbisous6: sunny
Revenir en haut Aller en bas
Astrellys
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Elfe qui murmure à l'oreille des Licornes
Astrellys


Masculin
Nombre de messages : 1186
Age : 41
Demeure : En tout lieu où galope une licorne...
Date d'inscription : 05/11/2008

Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeMer 10 Juin - 12:06:11

Eïlém, tu n'as qu'à regarder l'amour qui brille dans ton coeur pour y voir un amour pur ! Il suffit que tu le suives, et tu verras qu'il te correspondra... Tu n'as pas à te laisser guider par autre que lui.
Revenir en haut Aller en bas
http://souryami.eklablog.fr
Eïlém
Nymphe
Nymphe
Eïlém


Féminin
Nombre de messages : 2438
Age : 30
Date d'inscription : 24/02/2009

Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeMer 10 Juin - 15:49:48

Very Happy ouaich! tout le monde comprend maintenant hé, miracle! ^^
le discours de laurëlossëa m'a touché, et finalement je crois que j'ai changé d'avis. je me dis que je rencontrerai cela un jour et que l'amour me rendra heureuse, ca me rassure aussi , lol ^^, qu'on me dise que je suis trop jeune, OUF!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!^^
on reporte ca dans dix ans? xD
par contre moi, mon mari, ce sera pas une succube, ca c'est sûr, hors de question!^^ ben quoi,faut bien répondre au sujet!
les succubes, je comprends que ca peut être gentil , je consens à très contre coeur qu'ils ne font que l'amour, ca passe quand même, mais alors qu'il y ait la notion de victime et agresseur qui joue , comme vous dites la heu... ah oui, avec le désir sexuel , je ne consens pas cela, pour moi cela reste avant tout des monstres, voir photo ci dessus! en les regardant je ne vois que ca!
et oui, oui, je sais j'ai toujours raiison, Very Happy bon excepté hein, astrellys qui arrive difficilement mais qui y arrive quand même à me contredire et me rasionner. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade
Doune


Féminin
Nombre de messages : 3315
Age : 36
Demeure : Citée ardente
Date d'inscription : 09/12/2006

Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeMer 10 Juin - 21:20:16

llyamanthys a écrit:

tous ces sujets ici présentés je pourrais vous en écrire encore et encore mais ce ne serait pas leur place.

Écrit moi je leurs trouverais une place Wink

Eïlem ( et je le conseil a tous) reguarde donc un jour le kama sutra , le vrais traduit. Celui qui est des livres d'art de vivre indien. C'est très romantique!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Invité
Invité




Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitimeMer 19 Aoû - 12:10:27

expérience d'un vieux loup en amour.


Il serait bon de dissocier l'Amour de l'amour. avant tout.

Aprés avoir vécu des passions intenses, dévorantes, d'autres destructrices et j'en passe. J'en déduis que nous avons trop tendance a mettre le mot Amour a toutes les sauces.

Faire l'amour ne signifie en aucun cas ressentir des sentiments amoureux pour la personne avec qui on le fait.

On peu faire l'amour (et même trés bien lol) avec une personn,e que l'on désire charnellement parlant et dont on n'est nullement épris.
J'ai constaté d'ailleurs que personnellement c'est dans cette situation que l'on repousse le plus tous les tabous et que l'on ose se donner complètement, s'abandonner pour arriver a l'ultime jouissance de l'acte sexuel.

Bien sur rien n'est plus beau que de tomber en amour pour l'être que l'on désire plus que tout au monde, aimer d'amour et le faire....là c'est le Nirvana.

Il y a aussi l'Amour platonique, l'amour que l'on ressent pour une personne sans qu'elle ne le saches ou sans qu'elle ne le montre. Cet amour est terrible et souvent trés fort, immence même....puisqu'il qu'il n'est pas consommé. Cet amour est immortel, on le garde en général en soit toute sa vie durant.
Souvent d'ailleur il ne va que grandissant, on serait pret a tout pour cette personne, donner sa vie même. mais cet amour, on ne l'avoue souvent pas de peur qu'il ne se brise ou par crainte de perdre l'être aimé.
Il peut apporter beaucoup aussi, dans le sens ou on ne risque pas de perdre la personne que l'on aime, quoi qu'elle fasse, oui qu'elle aille, on l'as garde a jamais dans le coeur. Et le désir ne meurt jamais car il n'est pas consommé.


puis il y a aussi différantes façons d'aimer, nous sommes tous différants et il nous faut être a l'écoute de l'autre pour anticiper ses désirs, ses ressentis, ses sentiments.
Souvent aussi nous faisons du mal autour de nous sans même nous en apperçevoir. Faisons nous attention a une personne qui nous laisse froid et qui peut-etre brule d'amour pour nous?????
En général non.

L'Amour est si vaste qu'il nous faut toute une vie pour en faire le tour et encore, combien de personnes quittent cette vie sans l'avoir connu.

Déjà contentons nous de différancier Amour et Désir, et si les deux vont de pair. C'est le bonheur absolu.




Pour te répondre Eliwen, les Lhiannan-shee, sont effectivement des sortes d'esprit malfaisant qui trouvent leur origine dans le celtique Irlandais, il sagit en effet de succube ou inccube que l'on peut rapprocher par certains aspect des vampires, puisqu'ils se nourrissent de vitalié de corps en les séduisant et en s'appropriant leurs ames.
Succube et Incube Bf555
Plutôt mignone celle-ci...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Succube et Incube Empty
MessageSujet: Re: Succube et Incube   Succube et Incube I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Succube et Incube
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
~~*La Cascade Enchantée*~~ :: ~~*Rêves*~~ :: Le Monde Féerique :: Les Créatures de Féerie-
Sauter vers: