elfes fée celte médiéval nature fantastique fantaisy art tolkien robin des bois arthur merlin mélusine jeux de rôle costumes game of trone vampire sorciere licorne dragon magie bien etre ecologie légendes cheval antiquité histoire dessin livres films

AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partagez | 

Pierre et Minéraux de couleur

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Allis
Lutin Timide
Lutin Timide

MessageSujet: Re: Pierre et Minéraux de couleur   Jeu 27 Mai - 13:40:33

Merci Gwen ! C'est un sujet vraiment très intéressant. Je porte beaucoup d'intérêt aux propriétés des pierres ces temps-ci et notamment à la pierre de lune dont on m'a vanté les effets anti-stress. Alors avant d'en acheter une je me demandais si quelqu'un avait déjà "testé" ses effets, si on peut dire et m'en parler un peu.

Il y a aussi une autre pierre qui m'intrigue mais c'est plus des propriétés médicales que psychologiques apparemment : La pierre d'alun. On m'a dit qu'elle pouvait servir d'anti-transpirant (au lieu d'utiliser les déodorants plein de cochonneries toxiques) mais aussi d'antiseptique et qu'elle a des effets bénéfiques pour la peau. Est-ce que quelqu'un a déjà essayé ?
Revenir en haut Aller en bas
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade

Féminin
Demeure : Citée ardente

MessageSujet: Re: Pierre et Minéraux de couleur   Sam 30 Juin - 23:23:10

J'ai déja utilisé la pierre d'alun sur les blessures Allis, c'est un très bon cicatrisant. J'ai entendu pour l'anti-transpirant mais je ne l'ai jamais utilisé pour.

Moi je suis adepte la labradorite dite pierre de lune noire, mais elle n'a pas les mêmes effets. Par contre elle aide bien avec les oraux, elle aide a approcher les autres positivement.
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
vivianna
Licorne Ailée
Licorne Ailée

Féminin
Demeure : Dans les Brumes

MessageSujet: Re: Pierre et Minéraux de couleur   Dim 1 Juil - 19:46:45

LABRADORITTEeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee !!!!! z'est bein entendus ?????????????? je reviendrais plus tard pour en discutaillé
c'est que j'ai un leprechaune rouquin a la maison ainsi qu'un bébé troll et un ti plouf qu'on faim .... arg LABRADORITEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEEE
Eldarissa
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade

Féminin
Demeure : Je vis aussi sur les portes d'Eliandre et sur le Royaume des Chimères

MessageSujet: Re: Pierre et Minéraux de couleur   Dim 1 Juil - 22:27:20

Moi sans nul doute c'est l'Amethyste elle me va à merveille!!j'en possède ainsi que d'autre pierres!
http://lesportesdeliandre.forumactif.org/forum
Doune
Gardienne de la Cascade
Gardienne de la Cascade

Féminin
Demeure : Citée ardente

MessageSujet: Re: Pierre et Minéraux de couleur   Dim 18 Nov - 16:26:59

En complément du site de Gwen je vous conseil celui ci Smile
http://www.pouvoirdespierres.com/
http://www.everyoneweb.com/Devaya/
Fëfalas
Génie
Génie

Féminin
Demeure : Hautmont de la vallée de la Stella Sanguis Immortalis

MessageSujet: Re: Pierre et Minéraux de couleur   Lun 19 Nov - 14:31:02

Moi, c'est l'onyx qui me va. Je vous la présente par cette page :

http://fr.wikipedia.org/wiki/Onyx_(min%C3%A9ral)

C'est tout ce que j'ai trouvé... pour le moment.
http://les-derniers-anciens.skyrock.com/
Lindien Elriel
Grand Guerrier
Grand Guerrier

Demeure : ...chez moi...

MessageSujet: Re: Pierre et Minéraux de couleur   Dim 14 Avr - 1:16:42

Super sujet très intéressant. Merci de l'avoir ouvert! Smile Pour moi, les pierres, j'adore! mais c'est plus une histoire de feeling que de réelle recherche par les propriétés ou le sens. De même que deux pierres aussi belle et de nature identique ne vont pas me "toucher" de la même façon. ^^ Donc chez moi, j'ai un peu de tout et de rien. (Et puis, bah... les cailloux qui brillent... C'EST TROP BEEEEAAAAUUU!!!! *.* ) Wink
Miette
Sage Elfe
Sage Elfe

Féminin
Demeure : Au pied de l'arc en ciel

MessageSujet: Re: Pierre et Minéraux de couleur   Lun 15 Avr - 23:18:40

Allis a écrit:
Merci Gwen ! C'est un sujet vraiment très intéressant.
Je porte beaucoup d'intérêt aux propriétés des pierres ces temps-ci et notamment à la pierre de lune dont on m'a vanté les effets anti-stress.
Alors avant d'en acheter une je me demandais si quelqu'un avait déjà "testé" ses effets, si on peut dire et m'en parler un peu.
C'est une belle pierre et j'ai lu sur internet qu'elle avait de bonnes vertus
Citation :
Depuis la nuit des temps, la pierre de lune suscite de l’admiration chez les hommes. En effet, les différentes civilisations ont expérimenté les bienfaits thérapeutiques de la pierre de lune sur notre physique, mental ou notre spiritualité. Dans la médecine indienne, on dit souvent que la pierre de lune est très bénéfique pour soigner quasiment tous les maux lorsqu’elle est portée près des chakras (certaines parties du corps comme le crâne, l’estomac ou le nombril). La pierre de lune aide également à lutter contre la stérilité, favorise la montée de lait chez la femme en période d’allaitement, rééquilibre l’énergie de la thyroïde, agit comme un troisième œil en favorisant l’intuition, l’imagination et favorise les dons psychiques.
cependant une personne de mon entourage qui se passionne pour la lithothéraphie m'a déconseillé (dans mon cas particulier) de porter cette pierre.
Apparemment, suivant votre état d'esprit il faut se tourner vers certaines pierres et pas d'autres.
C'est l'opale, il me semble que certaines personnes doivent surtout éviter (si on est déjà un peu perché par exemple Wink )
Merci de confirmer si vous avez des infos Smile

Je n'adhère pas à 100% avec la lithothéraphie mais je pense que ça peut réellement aider.
Comme petit soutien quotidien c'est plutôt positif et c'est très apaisant de caresser ces magnifiques trésors de la nature.
J'ai donc un tas de cailloux fétiches autour de moi Smile
http://pupillespapilles.overblog.com/tag/les%20terres%20du%20mil
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pierre et Minéraux de couleur   Aujourd'hui à 5:42:05

Pierre et Minéraux de couleur
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2